Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : U-He et Native Instruments ont une surprise pour vous

  • 26 réponses
  • 18 participants
  • 2 642 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : U-He et Native Instruments ont une surprise pour vous
u-he-273.jpg
Les deux marques s'allient pour Noël afin de vous proposer un offre promotionnelle sur tout le catalogue de plug-ins d'U-He.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Sans enlever ses qualités à Bazille, il ne fait hélas pas parti de la promotion .
22
Citation de stereomic :
J'ai toute la série et si je dois en choisir un c'est repro 1 / repro 5. Les deux font un combo ultime et je trouve que repro 5 sonne mieux que Diva. Hive en seconde position...


J'hésite entre Diva et Repro.
J'ai récupéré les Démos et trouve Repro plus clair

Je suis un tuto Diva sur YT ( je suis plus preset)

Par curiosité, vous faites quel classement en performance/facilité de créer son patch ?
23
Je n’ai pas encore eu le temps de faire le tour de Repro, mais le 1 m’a tout de suite plus impressionné que le 5 dont le son reste pour l’instant inférieur à celui de Diva que je commence à mieux connaître. Repro 1 fait des trucs inédits, notamment les séquences. Diva peut couvrir toutes les sonorités analogiques sans problème, surtout avec les innombrables banques additionnelles. J’ai l’impression que Repro 5 va être plus limité dans sa gamme de sons, étant plus axé sur la « repro » -duction du Prophet. Je trouve le son de Repro 5 plutôt « mou » pour l’instant, mais je suis sûr d’y trouver quelque chose qui me plaise en le travaillant. Pour la programmation, ça dépasse mes compétences, sauf à changer quelques paramètres à la marge.
24
Vous me conseilleriez pour des compositions à l'image plutôt contemplatives, lentes, constituées de nappes texturées, complexes, éléments percussifs sobres, plutôt les sytnhés U-he ou la dernière V Collection d'Arturia? Je sais qu'Arturia gagne sur la quantité mais comme tout le monde j'aimerai privilégier la qualité. j'ai vraiment besoin de votre aide.
25
Je suis à fond dans ce trip. Je n'ai pas la Collection d'Arturia, mais j'ai Pigments qui est énorme et très complémentaire de Diva.
26
C'est la gestion des tables d'ondes de Pigments qui est complémentaire de Diva ?
Quid de Serum qui a l'air d'être réputé aussi ?
27
Pigments et Diva fonctionnent très différemment. Leur signature sonore n'est pas comparable. Pigments sonne plus moderne et est plus polyvalent que Diva, car il dispose de plusieurs moteurs de synthèse (le mode analo est d'ailleurs excellent et tient la chique à Diva). Pigments est aussi plus simple, l'interface est extrêmement claire et fun. La gestion des modulations est fabuleuse. Pour un débutant comme moi en synthé, Pigments est plus "pédagogique" que Diva en ce qui concerne l'édition. Pour les deux softs, le classement des presets est génial et bien au-dessus de la concurrence, avec un léger avantage pour Diva (et tous les produits U-He).
Pas essayé Serum.