Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure de son au démarage (Apollo Twin & Quad) Mac.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure de son au démarage (Apollo Twin & Quad) Mac.
Bonjour,

Il m'arrive un truc bizarre et handicapant, j’ai tout essayé (des semaines à chercher) avant de poster ici, en espérant que quelqu’un soit déjà passé par là…

Avant de rentrer dans la technique voici le problème : Depuis la mise à jour de mon Mac, j'ai des coupures de son au bout de 3mn d'allumage qui se répètent de manière cyclique (toutes les minutes environs) pendant environs 15 à 20mn, ensuite tout rentre dans l'ordre et je peux travailler toute une journée sans aucun problèmes (avec parfois un petit décrochage mais rien de grave). Par contre si je redémarre : c'est repartit pour 20mn. Autant vous dire que ce « temps de chauffe » me soule un peu…

Ça pourrait paraitre simple comme ça (style banale mise à jour non faite) mais non, voici les détails :

Matériel : Macbook pro 15" Rétina 2,6Ghz, SSD etc. bref un truc qui tourne bien / Apollo Twin + Quad / Je passe ici la quantité de logiciels sur lesquels je travaille.

Je suis donc passé sur Yosemite, (oui je ne suis pas téméraire dans les updates :lol:) de plus, possédant des licences permanentes Protools et Sibelius, je n’ai plus envie de jouer le jeu d'Avid en passant une nouvelle fois par la case "tout racheter". Par conséquent OSX 10,10,5 est pour moi l'upgrade maximum, j'essaye de tenir le coup.

Tests divers : J'ai fait toutes les mises à jour correspondantes à cet OS / Débranché alternativement la Twin et la Quad (thunderbolt) / Viré tous les périphériques / Rien n'y fait... (Pour les Apollo, j'ai testé différentes mises à jour : 9.6.0 / 9.13.0)

Par contre, si je passe par la prise casque de l'ordi ou si j’enlève les Apollo : pas de problèmes. De même, si je passe par les entrées Apollo avec du hardware : pas de problèmes non plus !

Le bazar vient uniquement de la sortie, que ce soit sur Live, Protools, Sibelius, Pianoteq ou n’importe quoi d’autre.

Franchement si vous avez la moindre idée parce que là…:8O:

Allez, bonne journée.