Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 5 766 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EMT 140, 250 ou lexicon 224 laquelle choisir?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des tests à domicile avec l'apollo quad.
J'ai un voucher de 100$ qui expire le 26 de ce mois reçu et les périodes de démo de ces reverbs sont écoulées. Une répète pointe le bout du nez donc j'envisage l'achat d'une reverb... Ca tombe bien il y a des promos sur les reverbs et delays sur le store d'UA.

Une réverb oui... Mais laquelle?

J'ai essayé la EMT 250 et la Lexicon 224 dans le cadre d'un tribute de Simple Minds. Je chante au sein de ce groupe et traite ma voix via l'apollo et ses plugs.

L'EMT 250 m'a semblé plus efficace sur ma voix que la 224. Je ne saurais dire pourquoi mais après plusieurs presets testés, je suis revenu systématiquement sur la 250, abandonnant littéralement la 224 pour la répète en question.

Que me conseillez-vous? Qu'utilisez-vous sur la voix?

Merci pour vos éclaircissements! :)

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Il doit avoir un code, il faut "register" ton Apollo chez UA pour l'obtenir normalement...
Enfin ça se passe comme ça avec les autres produits...
12
Oui l'apollo est enregistrée et le voucher est visible mais je n'en vois pas la soustraction quand je consulte le panier d'achat...

Sans doutes que ça se déduit au moment du paiement, où passé cette étape. Bon je vais essayer. De toutes façons j'en ai besoin pour demain soir. Donc go!

 

 

 

13
GO GO!
14
Oui voilà, il suffit de procéder au paiement et le voucher se déduit. C'est un peu "flippant" parce qu'on a aucune information sur la soustraction de ce voucher avant que le paiement ne soit effectif. Mais bon, voilà comme ça je sais.

image.php

 

 

 

15
Bon 137€ la 224 qui vaut 379$ soit 267€, ça va...

Mais il faut que le hardware soit connecté pour que les autorisations de plugs soient effectives. Là j'ai pas l'apollo sous la pince, donc ce sera pour demain! Mais bon suis content... :-D

 

 

 

16
Salu,
pour des synthés vaut -il mieux ce genre de plugs ou une reverb hardware genre lexicon pcm 92?:|

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 20:42:07 ]

17
18
Citation :
Salu, pour des synthés vaut -il mieux ce genre de plugs ou une reverb hardware genre lexicon pcm 92?

Je ne sais pas si tu as regardé les vidéos que j'ai postées mais sur les claviers ou les guitares, la 224 t'envoit carrément dans une autre dimension! A un moment l'opérateur utilise un kick avec une longue reverb et franchement, ça ressemble à blade runner dont la bande originale doit beaucoup à la 224, la vraie. Après ça sonne analo comme reverb. Et je ne connais pas le pcm92... MAis les trailers et différentes vidéos sont déjà parlantes sur ce que tu risques d'obtenir comme grain avec la 224.

 

 

 

19
ben en fait je me tâte entre prendre une apollo avec des plugs ou une pcm 92...
sachant que j'utilise un eleven rack comme carte sons...

pour les videos..j'ai regarder celle avec la prise de voix et c'est vrai que ça rend bien ....:-D

en ce moment je suis un peu dans le doute hardware vs software icon_facepalm.gif

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 20:49:46 ]

20
x
Hors sujet :
Question un peu bête peut être mais ton voxbox manley tu est toujours satisfait de l'investissement ou tu te dit que des plugs et une apollo ça suffit?

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 20:55:11 ]