réactions à la news Sortie de l'UAD Software v7.2
- 33 réponses
- 12 participants
- 4 847 vues
- 13 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Anonyme
C'est parti pour 15 jours :)
Anonyme
Bordel ca sonne !
Anonyme
Gourmandise CPU au programme par contre: avec une UAD-2 Quad + une Duo, je ne peux qu'en ouvrir six exemplaires !
Je trouve que ce n'est pas trop utilisable seul mais plutôt encadré d'un compresseur, d'un coupe-bas efficace même si un filtre est présent à l'intérieur en Pre ou en Post .
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 20:10:24 ]
Robin Schneider
Pour la conso DSP, C'est typiquement le genre de plug qui sert pour tracker avec l'Apollo. Et pour du reamping, un petit coup de bounce règle le problème une fois le son trouvé. Comme tu dis, un ampli à toujours besoin d'un bon coup de processing.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Warmy
Laurent Width
Merci UAD
Robin Schneider
Rob' Schneider,
zetouf
Franchement, l'accordeur, ils auraient pu l'offrir. Les commentaires ne sont pas très enthousiastes sur la page facebook d'UA. J'écouterai ça en rentrant de vacances. Franchement, j'aurais préféré les versions AAX64...
Anonyme
Citation de zetouf :
Les commentaires ne sont pas très enthousiastes sur la page facebook d'UA.
Bah, je n'osai le dire mais au niveau sonore, je trouve que c'est toujours plus rétréci qu'une véritable prise avec le couple micro / préampli . L'ergonomie peut faire illusion et rattraper certaines choses puis faire illusion .
Je trouve qu'on entend toujours ce parasitage numérique derrière son son obtenu: quelque chose de très harsch . Mais faut essayer car ce sont vos oreilles qui doivent vous guider et pas mes commentaires .
dart
GuitarZIK
L'accordeur bien vu et pas cher 15 euros..
Merci UAD![]()
15€ pour un accordeur soft pas cher ???
C'est encore 3 fois plus cher que la version hardware de Thomann (CTG-10) et surtout 10 fois moins pratique...
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
Anonyme
Citation :
et surtout 10 fois moins pratique
Pas d'accord, je trouve plus pratique de l'avoir à l'écran quand je travaille dans un DAW avec des simulateurs que au sol avec des jacks et alim supplémentaires.
Je trouve aussi plus rapide d'ouvrir un plugin que de brancher un accordeur. Du moins pour cette utilisation.
Anonyme
Pratiquement tous les DAW ont un accordeur !
Eloquent
Citation :
et surtout 10 fois moins pratique
Pas d'accord, je trouve plus pratique de l'avoir à l'écran quand je travaille dans un DAW avec des simulateurs que au sol avec des jacks et alim supplémentaires.
Je trouve aussi plus rapide d'ouvrir un plugin que de brancher un accordeur. Du moins pour cette utilisation.
N'empêche que 15 euro pour un accordeur, il fallait que faire un recherche et on se rend vite compte qu'il y en n'as plein de gratuit!
Après chacun fait ce qu'il veut!
www.wsproaudio.com
Robin Schneider
Rob' Schneider,
GuitarZIK
Je confirme donc que ce plugin est 3 fois plus cher et 10 fois moins pratique !!!
http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)
News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...
Anonyme
Oula j'avais pas vu quel genre d'accordeur c'était, au temps pour moi. Je pensais à une pédale.
J'ai aussi un capteur de vibration comme celui là, et je le trouve long à l'utilisation car je sais plus où il est. :)
Laurent Width
Maintenant l'offrir à ceux qui possède un compte aurait été sympa de leurs part...lol
Chez Thoman c'est sûr c'est pas cher ! 4.90 euros avec 10 euros de frais de port
Donc selon l’utilisation que l'on veut en faire ça se discute...
[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 14:08:52 ]
Eloquent
Effectivement 15 euros c'est toujours ça, mais je voulais dire que pour de l'UAD c'était correct, vu le prix des plugs...
Maintenant l'offrir à ceux qui possède un compte aurait été sympa de leurs part...lol
Chez Thoman c'est sûr c'est pas cher ! 4.90 euros avec 10 euros de frais de port![]()
Donc selon l’utilisation que l'on veut en faire ça se discute...![]()
Il y a la même chose sur ebay pour moins de 3 euro !
www.wsproaudio.com
Jaff
Ensuite, j'ai été déçu par le son des amplis, ça sonne ultra numérique et pas très joli au final.
Suis allé le même jour essayer des amplis sur le custom shop d'amplitube IK et pour des prix très raisonnables (20€ environ) vous avez le choix d'une tête et d'un baffle !
Et pour ceux qui veulent la tête Engl, elle est aussi disponible mais à 20€ au lieu de 149€ !! Et point de vue son, l'uad n'est pas meilleure
Anonyme
Je met ma main à couper que entre une vrai prise ampli et cette simulation, t'y vois que du feu.
Anonyme
Ensuite les plugins sont signés Brainworx, pas UA.
Robin Schneider
Les brainworx n'ont pas bonne réputation, y compris sur la boutique en ligne d'UA.
Pareil pour softube, Sonnox et SPL.
Rob' Schneider,
Los Teignos
Les brainworx n'ont pas bonne réputation, y compris sur la boutique en ligne d'UA.
Pareil pour softube, Sonnox et SPL.
Autant les amplis Brainworx n'ont pas l'air exceptionnels (l'UAD n'avait plus d'ampli virtuel, il lui en fallait, en voilà qui sonnent dans la moyenne du marché et au moins aussi bien que le Nigel qui existait sur l'UAD 1), autant j'aimerais bien savoir à quoi tu te réfères pour dire que Softube, Sonnox ou SPL n'ont pas bonne réputation...
Même si ce n'est pas mon avis, je connais plus d'un pro qui ne jure que par les plugs Sonnox cependant que les productions Softube sont le plus souvent plébiscitées par la presse comme par les utilisateurs.
Intéressé en tous cas par de mauvaises critiques si tu en as. Parce que je vois pas trop à quoi tu te réfères...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2