Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Plugs pour de l'electronique ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question Plugs pour de l'electronique ??
Bonjour,

Ayant commencé une petite collection de plugs "standards" : Comp, EQ, etc...je serais très curieux de connaitre les plugs que certains d'entre vous utilisent notamment pour de la production plutôt orientée Techno/Tekhouse ou plus largement "Electronique".
Car si sur le site d'UAD il y a tout un tas d'artistes /producteurs en guise de témoins, le fait est que ça tourne beaucoup autour du Rock/Pop/Hiphop.
Certes ce qui est valable pour le rock peut s'adapter sur d'autres son, mais si des gens veulent bien partagés leur expériences / tests ???

Perso j'utilise pas mal le FATSO sur les drums (snare/Kick) par exemple :)
2
Jfais un ptit Up sur le sujet, visiblement pas grand monde dans la place
3
salut,

je ne pense pas qu'il y ai des plug plus ou moins adapté à un style, je dis ça sans avoir essayé car je fait uniquement de l'electro,
mon expérience est que j'utilise systématiquement le LA2A legacy sur les caisses claire par exemple, je le trouve excellant pour bien les faire claquer, tant dis ce qu'on lira souvent qu'il est très bon pour les voix (style pop/rock peut être),
en revanche avec le neve 33609 je n'arrive pas à faire claquer les caisses claire mais pour les hit hat ou des petits sons cours de synthé je le trouve très bon et je ne l'utilise que pour ça,
niveau EQ, j'en ai pas mal mais j'utilise le plus souvent le pultec et le cambridge et là je pense que c'est pareil quelque soit le style de musique
bon je sais pas si ça peut vraiment t'aider
4
Merci bien jme sens moins seul, après c'est vrai que chacun travail différemment et qu'il n'y a pas forcément des usages cloisonnés pour les plugs mais déjà ta réponse me conforte dans l'idée que ces échanges de tips ne sont que productifs.
Car par exemple pour les caisse claires j'utilise le FATSO qui donne un patatte assez énorme , à bien dosé.
De même le petit Helios69 est super efficace sur les basse fréquences (ligne bass ou kick).
voilà de tête mais je vais essayer d'alimenter un peu plus sur le prochain post , peut être que ça reveilleras les élants communautaires sur ces plugs uniques.
5
Perso j'utilise pas mal le 33609 que je trouve plus mordant que le 1176... Je ne suis pas si fan de la reverb EMT250, très vintage. Je suis repassé sur du hard pour avoir une reverb plus moderne.

J'utilise aussi le cambridge pour nettoyer mais je ne suis pas fan de son action quand on l'utilise en boost.

Le precision limiter marche bien si on y va doucement.

En gros, je ne pense pas que certains plugs soient adaptés à une certaine musique. Ce sont des outils universels qui ont chacun leurs particularités.

 

 

 

6
je n'ai jamais essayé le Fatso, j'en ai lu souvent du bien
j'utilise aussi très souvent le Helios69 sur les lignes de basse
d'accord avec Dart pour la 250 dont je me suis vite lassé et je me suis aussi équipé en hard pour les reverb, la 140 est la seul reverb plug que j'utilise encore
j'utilise encore pas mal le 1176LN legacy pour faire remonter tout le bruit (même si j'ai aussi les dernier 1176), souvent sur les buss drums ou en comp parallèle