azertyvince

"Joli morceau plein d'authenticité"

Publié le 12/04/2020
Technique :

Techniquement je n'ai rien à redire.
C'est juste magnifiquement posé.
Le son de la guitare est magnifique, la voix aussi et l'accordéon aussi.
Le mixage est vraiment très bien, on entend pas vraiment de réverbération mais on est dans l'espace sonore qui est large d'un point de vue spatial.

Artistique :

Ça sent le vécu, l'insomnie... on sent que tu dois effectivement pas trop dormir la nuit, mon pauvre.
J'aime bien ta voix. Je sais pas si tu as un accent ou pas, elle m'a rappelé un peu Nougaro.

"poumpoumpi tchac"

Publié le 12/07/2019
Technique :

ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée

Vt678828

"Sympa ce job"

Publié le 05/06/2019
Technique :

Rien à dire question technique, on se tape la chansonnette relax au bord de l'eau en prenant l'apéro, alors venez pas nous emmerder avec des conneries, hein ! :-)

Artistique :

J'aime assez ce job. Dépouillé, sobre, aucun artifice (ni du côté gratte ni du côté chant)... C'est humble... Chapeau pour ça ! Dans ce monde où la moindre grenouille rêve d'être un bœuf, que l'humilité est belle. :-)

La gratte fait chouettement le job, le chant est ce qu'il est, il pète pas plus haut que son cul et c'est très bien comme ça. J'sais pas si le texte m'enthousiasme des masses (Hahaha !), question de goûts sûrement mais en tous cas cette tambouille est bien sympa. Bravo !

jensouniev

"Merci patron"

Publié le 18/02/2019
Technique :

Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

Artistique :

Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

Anonyme

"Chouette chanson mon ami, continue comme ça."

Publié le 26/04/2018
Technique :

Les instruments super bien joué dans l'ensemble.

Le chant en langue française, c'est du parfait, bon niveau parfait.

La qualité du parfait aussi.

Mixage & mastering aussi.

C'est un peut enfantin cette chanson, mes c'est pas mal du tout.

Mais j'adore cette chanson.

Bon théme musicalement parlant.

Je mes 5 étoiles d'ors.

Artistique :

Bravo cette chanson parfaite mon ami.

Continue dans la voix des chansons des songs de musique.

Trés bonne productions aussi.

Je mes 5 étoiles d'or, pour votre travaille de musique composé.

ay

"chanson qui décolle"

Publié le 23/01/2018
Technique :

Le tout sonne très bien, très cohérent.
Le maillon'faible' : la batterie qui est en appui mais pas vraiment travaillée du point de vue son.

Artistique :

J'aime beaucoup la mélodie, très entraînante, et qui colle parfaitement sur les mots.
Mes interrogations portent sur la voix. La partie parlée renvoie à un style un peu daté mais je comprends la logique de ne pas dévoiler trop tôt la mélodie. L'autre interrogation porte sur les voix doublées (presque parlée + voix haute). J'aurais préféré qu'une des 2 prenne le dessus, pour qu'on sache où est la mélodie principale.
Sinon, le piano, bonne éclate. Le regret partagé avec la partie technique : la batterie qui fait appoint et pas apport.
En tout cas, très bonne chanson, 5*

O.p

"J'aimerai faire ça,bravo..."

Publié le 18/11/2017
Technique :

le son et la mise en place sont impécccables...bonne prod,vraiment...L'équilibre est bon ,les prise de voix
sont nickel (quel micro , préampli et plug in as tu utilisé ?) ça m'intéresserait de savoir.Mais T pas obligé de répondre ( ta dot chat à fouetter ,j'imagine....) et le toontrack c ez2 ou sd3 ? merci

Artistique :

J'aime les arrangements sobres et éfficaces.Le son de batterie est mortel .La basse manque un peu de présence et certaines rimes de fin de couplet son un peu tirer par les cheveux mais ça reste une bonne chanson comme j'aimerai en faire.Laches pas l'affaire c de mieux en mieux...

philrud

"Une magie qui fend le coeur."

Publié le 27/08/2017
Technique :

Mais ou sont passés les slows ? Ah, c'est vrai, ça se vendrait pas de nos jours; dommage. J'adore le son de la voix que tu as fait, j'en ai entendu pas mal de ces sons de voix, c'est magique, ça touche direct au cœur.
J'adore les craquements du vinyls, j'adore tous ces sons. Alors un énorme Merci du partage !

Artistique :

Ben, franchement Lysbleu a un talent fou, la flêche va direct au cœur. C'est prenant, on se rend compte de ses erreurs et que parfois, ce qu'on cherche est là tout près, pas besoin d'aller chercher ailleurs, encore moins sur une autre planète.

Et comme dirait un ami, le mieux est l'ennemi du bien ...
En tous cas, très chouettes les paroles, très bien chanté un son que j'adore, craquant en plus ! Que du bonheur. Merci, merci merci.

Eric Music Strasbourg

"Touchant"

Publié le 25/08/2017
Technique :

Le chant et le timbLe texte est dans le thème intéressant.

Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb ce qui lui donne de l'espace qui accentu aussi le coté mélancolique... c'est bien vu. La structure le fait de monter crcendo apporte une intensité maximale à la fin c'est bien.

En revanche, un peu trop de proximité micro sur la voix... un peu d'éloignement pourrait peut être ajouter au timbre de la voix... le léger surmixage accentue encore cet effet. (c'est mixer à al française.
Les arrangements violons cello sont magnifiques. la composition ne tombe pas dans le formatage classique. c'est un point positif...
c'est du beau boulot.

Artistique :

Le texte est dans le thème intéressant mais manque de rime mais c'est un détail il faut aussi savoir se laisser submerger par le simple message parfois.
Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb

c'est du beau boulot comme je l'ai dit avant...
bravo les gars