Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 10/02/2014
Technique :

EDIT du 15/02/2014 : merci pour avoir tenu compte de nos avis. Le mix est désormais plus présent et il ne semble plus y avoir les effets gênants sur la voix signalés. Le tout est plus fluide à l'écoute. :-)

Et mais tu t'es surpassé sur ce coup-ci ?

Outre ta voix chaleureuse que j'apprécie toujours autant, cette compo est une vraie pâtisserie que l'on déguste avec la plus grande délectation ! Ça coule de source et l'on se laisse bercer par le Maître de cérémonie et le fort joli texte qu'il déclame.

Joli choix de sonorités également.

J'aime par contre un peu moins l'effet sur la voix à partir de 0:46, qui fait que la suite du mix perd un peu en clarté, notamment quand les effets supplémentaire s'en même comme à 1:53 ou 2:03 (chorus ? Echo ? 2ème piste voix en décalage ?) ... du moins il faut un petit temps d'adaptation, après ça roule tout seul.

Du très beau boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Une très jolie chanson sur un fort joli texte.

Personnellement, tu m'as vraiment gâté.

Merci à toi pour cette délicieuse et poétique page de Musique ! ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 10/02/2014
Technique :

Tu as un talent énorme pour trouver les mélodies et j'adore celle-là .C'est frais et exotique :génial ,un grand bravo ! Peut-être la voix un poil devant ,mais moi ça me va bien.

Artistique :

Ben moi comme j'ai adoré ,ça me rafraîchi un peu et en même temps ,ça apporte la chaleur des tropiques en plus de belles paroles .Tu t'es bien débrouillé au chant et en musique tu as vraiment du talent .J'aime ce que tu fais :merci !

L'avis de Anonyme sur "Aube"

Publié le 15/01/2014
Technique :

sympa comme tout cette intro
ça change

Artistique :

elle est bien, cette chanson, j'aime bien le rythme de la guitare
très joli ton chant, surtout à partir de 1'41, c'est bien de redescendre dans tes graves aussi
une question : étais tu enrhumé ?
supers mots, celui de la fin est extra

Arnice

L'avis de Arnice sur "Ma Garde"

Publié le 03/01/2014
Technique :

Le son est bon. Les élans de voix sur les refrains envoient bien.
J'ai bien aimé quand ça démarre à partir de 1min48s et vers la fin. Il y a des relents de K2000 dans l'arrangement.

Par contre, la voix est largement trop forte dans le mix (enfin pour moi, de ce que j'entends, je l'aurais mis bien moins forte). Peut-être un effet de style, mais je la trouve tout de même bien envahissante en l'état.

Artistique :

Le style est plaisant et ressemble bien à ce qu'on pouvait entendre dans les années 80.

Bien vu.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Le pot de miel"

Publié le 23/12/2013
Technique :

C'est très bien joué et chanté, le mix mériterait un p'tit coup de mastering pour rééquilibrer ce son un peu rikiki, la chanson mérite mieux.

Le violon solo est magnifique.

Artistique :

Ouh, que voilà une bien jolie chanson avec une mise en œuvre excellemment menée par Valentin d'ici.

L'avis de Anonyme sur "Le pot de miel"

Publié le 23/12/2013
Technique :

Moi non plus je ne trouve pas "pléthore" de cordes, c'est ce qui sied au style de la chanson joliment réalisée!...

Artistique :

joli moment de musique, Qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs, la voix est parfaite!... Bravo

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le pot de miel"

Technique :

très belle chanson, je ne trouve pas personnellement qu'il y ait trop de corde.
j'adore les refrains , et la mélodie au violon à la sauce celte, super bien trouvée.
belle voix toute en sensibilité

Artistique :

pour moi une des plus belles de cette fin d'année que j'ai eût l'occasion autant sur AF que sur les ondes FM.
un grand bravo pour ce beau moment, comme Philrud moi aussi j'ai eût le frisson

philrud

L'avis de philrud sur "Le pot de miel"

Technique :

Quel plaisir !Mais qu'elle plaisir de t'écouter ! J'aime tout dans ta chanson .Là franchement ,la technique je m'en fout même si j'entend qu'elle est carré ,très bien faite ,parfaite !Il y a bien plus que ça dans cette chanson :tu m'as mis les frissons et c'est pas donné à tout le monde. Un immense Bravo !

Artistique :

C'est marrant ,toi qui avait fait "Mouche" ,tu remets des mots "mouche" dans cette chanson et ça te va comme un gant. Que dire :des paroles magnifiques ,une réelle et sincère interprétation vocale ,un p'tit air de maxime Lefores... que j'adore .Une véritable leçon d'humilité : tout ce que j'aime .Le génie qui dort en toi est sorti et un énorme merci de ce partage .Ce n'est pas souvent qu'on entend ce type de chanson aujourd'hui ,ça me manquait beaucoup :encore Merci !
C'est du miel fait à l'air pur de haute montagne avec des abeilles heureuses que tu nous proposes et moi j'adore !
J'aurai bien souhaité que tu coches "public" dans soundcloud ,j'aurai pu la charger , là je peux pas.

L'avis de Anonyme sur "Le pot de miel"

Technique :

Ben ... elles sont bien ces cordes !
Je m'attendais à une débauche contrapuntique, avec plein de voix qui s'entremêlent et se prennent les archets dans le tapis (de cordes !)
Mais que nenni, mon bon, que nenni. C'est juste cuit à point.

Artistique :

Franchement, elle est très belle cette chanson. Reposante et douce, certes, mais qui croque à beaux traits les éternelles et inévitables petites égratignures de la vie, la vraie.
De temps en temps, on a la chance d'avoir de ces oasis sur Af. Ce pot de miel en fait partie.
Merci, Maître Valentin, pour cette belle ballade.

P.S. : Et les petites touches de ce violon légèrement celtisant sont très chouettes.

ebrian

L'avis de ebrian sur "White Clouds (with Marmotte)"

Publié le 08/12/2013
Technique :

Bon mix. Instruments clairs qui collent bien à une voix très agréable.

Artistique :

On accroche, c'est une bonne compo avec une ambiance, c'est important. Personnellement je n'aurais pas placer ce titre dans la catégorie "chanson française".