jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Ce soir à la télé"

Publié le 14/09/2013
Technique :

Son dynamique avec des arrangements qui arrivent au bon moment, l'accordéon par exemple. Le kit batterie demanderait plus de présence, un peu trop "midi". Les percus demanderaient plus de profondeur dans le traitement.

Les enchainements sont bien réalisés. Avec des passages, du relief, un refrain et une fin bien orchestrée

Artistique :

La voix est sobre, le texte est très bien mis en valeur. Celui-ci est calibré, le travail de Mymyck.

Très belle écriture, sens et rythme du texte. Beau travail.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les années se sont fanées"

Technique :

Je continue ma découverte de ton univers, à compte à rebours il est vrai ! Belle guitare, qui tranche avec le "pad" du départ.
La voix, belle, le mix clair, les paroles qui font naître des sentiments de nostalgie (quel beau texte !!!), sur ce qui était et qui ne sera plus (mais qui peut être en est justement sublimé ... ?!).
Un magnifique boulot l'Artiste ! ;-)

Artistique :

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Une bien belle évocation des années d'insouciance. Tu es vraiment doué, j'ai hâte d'écouter la prochaine de ton cru ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Les Vaillantes Ouvrières"

Technique :

Je découvre petit à petit ton univers, et je dois admettre qu'il est particulièrement sensible et touchant. Cette chanson est un véritable petit bijou en terme d'écriture, d'orchestration et bien sûr, d'interprétation. ;-)

Artistique :

Touchant et sensible, c'est "rudement" bien mené. Le texte, intelligent, est clairement bien mis en évidence par le choix des instruments (l'accordéon, les nappes, la basse mobile mais pas trop présente et sa compagne la batterie qui se complètent très bien mutuellement).
Bref, un beau moment de Musique, émouvant et avec une atmosphère fort bien retranscrite ! Mille bravos à toi l'Artiste !! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Ce soir à la télé"

Technique :

Je trouve le mix intimiste, qui tranche avec les paroles, ça ne les faits que mieux ressortir. J'aime beaucoup.
Il y a un côté chanson à texte clairement assumé je trouve. J'aime bien les choix d'orchestration également (avec les petites séquences d'accordéon, fort bien amenées).
A 2:13, le côté pathétique, grâce à ce break de transition dans l'accompagnement est vraiment bien rendu, avant de repartir sur un rythme de croisière à partir de 2:39.
Peut être juste la percu un peu répétitive, mais là je chipote ... !
Du chouette boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Des paroles touchantes et qui font réfléchier, une écriture soignée, un mix qui le fait bien et un morceau qui s'écoute sans sourciller de A à Z. Moi je dis que le contrat est plus que bien rempli. Merci M'sieur ! :-)

ps : jolie et originale illustration également !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Le vol du moustique"

Technique :

Un morceau barré .... impossible à exécuter sans savoir maîtriser son instru...

Respect....

Artistique :

jJai pleuré en écoutant les paroles... Quelle profondeur, quelle richesse !!!!! :-D

C'est énorme, faut vraiment avoir un esprit malade pour penser enregistrer un truc pareil. C'est très bon ! j'espère en écouter d'autres, l'association classique/déjanté c'est top quand c'est exécuté comme tu le fais.

Merci d'avoir partagé ce moment avec nous !

L'avis de Anonyme sur "Horizon"

Publié le 12/09/2013

top

Artistique :

beau chant, très délicat et très très joli texte
peut-être que les couplets mériteraientt une attaque, une façon de les aborder différente, suivant
très chouette solo
miam

L'avis de Anonyme sur "Ce soir à la télé"

Publié le 12/09/2013
Technique :

le son est bien, ça coule

très sympa
ce soir à la télé tout est laid même PPD (faut dire que...)
dans le texte il ya de très bonnes trouvailles, mais dans les petites phrases courtes du thème, j'aurais bien vu des mots plus percutants et marrants pour contrecarrer tout ça
Télévore je suis , avec ou sans son, mais c'est sûr, faut faire gaffe à la boite de Pandore

philrud

L'avis de philrud sur "Ce soir à la télé"

Publié le 10/09/2013
Technique :

Tout est laid , tout t'es laid . Mais ta chanson est pleine de vie et elle en devient belle.La voix est un chouillat plus claire que d'habitude:on comprend très bien les paroles.Très bien joué je trouve et très bien interprété,avec une sorte de retenue que j'adore chez toi.Bravo !

Artistique :

Petite ballade très agréable avec ,comme d'accoutumée ,des mots justes qui n'en font pas de trop,ce que j'admire chez miorcos.Bravo pour ça!Joli dessin et il s'appelle comment le chat ?
[Ah,la télé ...Je préfère me taire .]

L'avis de Anonyme sur "Ce soir à la télé"

Publié le 09/09/2013
Technique :

Je le trouve bien, cet arrangement !
L'enregistrement est propre, le mix est clair ... que demander de plus ?

Artistique :

Le texte cerne la vérité au plus près, dans une langue à la fois précise, claire et littéraire.
Ce gentil cha cha nous rappelle l'indigence de la lucarne machiavélique ! On n'apprend rien de nouveau ; c'est pire : on nous rappelle que c'est comme ça depuis belle lurette !
De temps en temps, s'il faut river quelques clous, autant que ce soit en chansons.
Et celle-là est fort bien faite !

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Le vol du moustique"

Publié le 09/09/2013

Pauvre petite bête!

Artistique :

C'est drôle et quel texte!