ownowl

L'avis de ownowl sur "Ton bonheur"

Publié le 20/11/2013
Technique :

c'est quand même bien chouette la nylon, isn't it.
super le gimmick rythmique, des fois on cherche compliqué, alors que comme ici la simplicité sonne comme une évidence

superbe chanson

L'avis de Anonyme sur "Ton bonheur"

Publié le 19/11/2013
Technique :

-ou- quand le coeur s'exprime simplement

belle déclaration
c'est tout se qu'on attend d'un papa, au plus profond

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Ton bonheur"

Publié le 18/11/2013
Technique :

Les choses les plus simples (pas simplistes) sont souvent les meilleures, surtout quand elles proviennent du fond du cœur, comme sur cette chanson dédiée, par définition très personnelle !

Toujours ce très beau son de guitare qui te caractéristique, et cette magnifique voix, chantante, chaleureuse, envoutante.

Tu es vraiment doué ! Sincèrement ! ;-)

Artistique :

Comment faire naître de l'émotion et de la beauté sans fioritures inutiles ... c'est juste très beau, très émouvant ... pour ma part, je suis fan de tes compos et reprises ! Vivement la prochaine !!! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Le coma idyllique"

Publié le 06/11/2013
Technique :

Très joli jeu de guitare et très jolie harmonisation.

J'aime bien l'effet sur ta voix (que j'apprécie vraiment au demeurant) : c'est ni trop exagéré, ni pas assez (mix de réverb + delay ajusté au poil ?).

Pour le reste, j'y reviens dans la partie "artistique" ... ;-)

Artistique :

Comme le dit Guy-D, cela paraît simple mais ce n'est pas "simpliste", le plus dur à faire en fait, et là, on peut dire que c'est réussi !

Ta composition possède un caractère très poétique je trouve (tant dans l'écriture qui sert ces si belles paroles que dans les paroles et la sensibilité de l'interprétation).

Hop, téléchargé !

Un très grand bravo à toi pour ce petit "coma éthyl .. idyllique" qui en tout cas suspend le temps sans problème ! Comme quoi le pari est gagné non ? :-)

L'avis de Anonyme sur "Le coma idyllique"

Publié le 06/11/2013
Technique :

Rien à dire,si tu pouvais nous dire ce que
tu as utilisé comme matériel ce serait intéressant.
Excellent rendu de guitare classique!
Joli texte.

Artistique :

Les compos les plus dépouillées (je n'ai pas dit simples)
sont souvent les plus jolies.En voici la preuve.
A mon goût,tu aurais pu faire un petit break avec
une deuxième piste de guitare à 02:10 ou 02:18 juste
pour aérer un peu. Un petit solo tout doux en somme.
Très joli de toutes façons.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Les six jours de la Genèse"

Publié le 03/11/2013

Yeaah ! Nickel !

Artistique :

Joli job ! Très joli. Du sens avec l'air de ne pas y toucher. J'aime beaucoup.
Orchestration bien sympa, efficace et bien ficelée, j'accroche bien aussi aux guitares et phrasés. Texte intéressant bien sûr, dont on attend naturellement les dernières phrases, histoire de savoir où l'aventure va nous mener. :-)
C'est tout gentil, tout naïf mais dans le fond il est temps de commencer à flipper. :-)
Côté naïf accentué par le chant à la voix limpide, très chouette, je trouve. C'est sobre, épuré, efficace. Et joli doublage voix sur la fin.

On aimerait en savoir un peu plus sur la réalisation du job, qui a fait quoi, qui est la chanteuse, mais en tous cas, bravo les artistes, z'avez fait du beau boulot. Merci de nous en faire profiter. ;-)

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "Côde Amélie (BowBow)"

Publié le 23/10/2013
Technique :

Très originale cette compos, un hommage improbable ... et donc intéressant. BB toujours au top, je trouve même une certaine douceur dans la voix. c'est léger, très plaisant à écouter (ce qui est quand même une grande qualité pour une chanson).

Les cordes, derrière BB, servent aussi bien le texte que l’ambiance "Nothomb" (on peut toucher les tissus épais de bonne qualité voilant les fenêtres, une odeur de thé flottant dans un intérieur sombre sans être triste ... un vieux gros chat profite de la chaleur de la cheminée ...), c'est un réussite musicale, bravo.

Artistique :

... j'suis pas fan de A.N., mais l'originalité de la chanson vient aussi du personnage mis en valeur ... donc je m'incline.

L'avis de Anonyme sur "Côde Amélie (BowBow)"

Publié le 22/10/2013
Technique :

La qualité du son est bonne, celle du jeu aussi, et BBMitch est comme chez elle.
L'arrangement (de Ownowl j'imagine) est soigneusement fait: il y a du chant, de la Nothomb et encore des lignes mélodiques derrières aux cordes mais tout reste très lisible.
Cette chanson mériterait un vrai quatuor à corde, j'imagine tout à fait le live avec la petite formation de cordes et BB en robe années 30.

Artistique :

J'aime bien l'orchestration, très bien réalisée, les instruments jouent bien entre eux et se répondent , répondent à la voix.
C'est très équilibré. Je ne saurais dire si c'est original ou pas mais ce n'est pas le propos.
Il y a un parfum "burlesque raffiné" qui émane de tout ça, que je trouve particulièrement adapté à BB, à son chant plein et à sa personnalité entière .
Donc bravo pour ce morceau bien aboutit!

Bémol: à la fin, elle papote un peu trop la Nothomb!

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Côde Amélie (BowBow)"

Publié le 21/10/2013

PARFAIT

Artistique :

LA CLASSE ! J'adore ce style de chanson, la musique, le chant, les paroles ... et l'humour !
SUPERBE CHANSON !!! et TRES ORIGINALE !!!
Merci pour ce moment musical (que je réécouterai encore et encore ...)

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Côde Amélie (BowBow)"

Publié le 21/10/2013
Technique :

Le son est excellent, super phrasé de la voix, placée à souhait, les voix se rejoignent pour une mise en scène brillante. L'accompagnement musical fonctionne aussi, sobre, mais présent là où il faut, les violons

Artistique :

Ensuite il faut s'intéresser au texte et là cela fait mouche. Non pas l'originalité mais la présentation d'un personnage, "Amélie" pour une histoire d'amour totale, la "survie par l'amour" sont des messages tenaces, qu'il est bon de réentendre.

Belle surprise.