Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Demain"

Publié le 08/07/2009
Technique :

De beaux arrangements qui foisonnent tout au long de la chanson.
Le texte et la voix collent parfaitement au style.
Super tout cet avalanche d\'instruments différents.

Artistique :

Bonne chanson avec un côté festif.
Bien joué !

florent.palisson

L'avis de florent.palisson sur "Demain"

Publié le 06/07/2009
Technique :

le son fait très live je trouveles solos de guit sont très cleanet les paroles comme d\'hab avec Léo colle parfaitement

Bravo à vous deux !!

L'avis de Anonyme sur "Demain"

Publié le 06/07/2009
Technique :

Rha c\'est bon, c\'est enlevé, c\'est chantant, ouais ça pète bien. Ca donne envie de bouléguer !
C\'est bien enregistré et pour ma part, bien mixé.

Rien à dire !

Artistique :

Bah c\'est d\'la chanson française, quoi, ça le fait bien. Un bon texte comme souvent chez Léo ;)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Quand la vie (feat Léo)"

Publié le 13/06/2009
Technique :

Le mixage est bon, mais j'aurais vu la voix de Léo plus claire et plus forte. Par contre les choeurs impeccables.

Tout est bien en place. L'instrumentation est bien variée avec l'intervention de tous ces instruments. Sauf peut-être la batterie qui, mis à part la grosse caisse par moment, est très linéaire par rapport à ce que j'aime entendre, mais ça correspond bien à une influence technoïde que doit certainement avoir son auteur. :D

Artistique :

La structure marche bien, mélange technoïde et chanson française, la diction et les paroles sont remplies d'émotion. Les choeurs de BB, rhaaa que c'est bon.

Dans l'ensemble c'est un bon titre. J'ai beaucoup aimé l'imbrication des différents instruments mélodiques.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Quand la vie (feat Léo)"

Publié le 07/06/2009
Technique :

Très belle collaboration : Vous voyez, il n'y a pas besoin de faire des concours pour jouer avec d'autres !

C'était le morceau que tu avais mis et sur lequel tu cherchais un chanteur.
Tu dois être super content.

Tout passe bien. Comme suggestion, j'aurais peut-être travaillé un peu la voix au mix (EQ + delai) car le style de la chanson le permet. Mais ce n'est qu'un détail.

Artistique :

Pour les choeurs, ha ben c'est facile à reconnaitre : C'est "Magic" BB Mitch !!!!!!

Super bon morceau.
Bravo à vous 3

pk16

L'avis de pk16 sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 03/06/2009
Technique :

Pondu avec beaucoup d'à propos, un calme teinté de feutre d'où se devine une tension controlée, donnant à l'ensemble une puissante touche emotionelle. La mise en place est efficace, pousse à l'écoute par son naturel, sa fluidité. L'écriture reussit une harmonie soignée soutenue avec pudeur et feeling. Les voix sont un must d'imbrications, une multiplicité colorée infiniment sensible. L'ensemble est tenu et sait fort bien capter l'attention par une construction solide, perfectionniste.

Artistique :

4"47 ca fait defi pour le style... Mais ici le temps s'efface grace à une gestion intelligence et raffinée du propos, ciblant le coeur de façon tres attentionnée. Beaucoup de charme, d'humanité ... Bonne suite !

Falange

L'avis de Falange sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Publié le 30/05/2009

Prise de son impécable.
Très belle rondeur et amplitude de la basse avec la guitare. Présence harmonieuse.
Et bien couplé avec une voix enlassante et juste en retenue.
Enchainement guitare et piano subtile et bien en phase.
Encore, encore que je m'enivre de cette musique qui mérite bien une audiance dans l'excès...

Elie Cherqui
Un pêcheur de sons qui aimerait bien embarquer vers le même horizon ....

[/img]

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 23/05/2009

Oh... là c'est beau...

Clair, net... et les sons sont superbes. chapeau !

Artistique :

Un texte cool avec pleins d'idées, j'aime bien !

en plus c'est superbement interprêté... Ah zut, je l'ai encore dit..

Reset

L'avis de Reset sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 20/05/2009
Technique :

J'écoute depuis quelques jours maintenant, le mix est simplement parfait à mes oreilles,

tout en finesse, c'est de la dentelle

le boulot sur la mise en place rythmique et les harmonies (notamment entre les voix et la guitare) force le respect

Artistique :

J'aime particulièrement le travail de jeu de mots sur le texte

il y a de l'élégance dans ce morceau

bravo à vous !

L'avis de Anonyme sur "Ame à l'amer [Marmotte-OliV-Francky]"

Publié le 17/05/2009
Technique :

J'aime beaucoup l'étrangeté qui se dégage de ce titre, un espace particulier, un petit quelque chose que l'on a tous dans la tête, une cohue stabilisé, un embrouillamini démélé, le sac et le ressac, l'eau vient lécher toutes ces émotions et se retire pour mieux revenir

C'est très beau