L'avis de Anonyme sur "Hallelujah version française"

Publié le 07/05/2009
Technique :

Là mon ami Roman, je pense que niveau chant tu peux mieux faire.
Y a des faiblesses dans ta voix, et parfois c'est pas très bien en place... Tè bé, ça commence dès "Je sais qu'il y A" (0:18), aaaah ce "a" comme il est trop nasal, ou le pire de tous sur le "Hallelujah" (2:41 ou 4:35), putain ça pète comme une tomate mûre qu'on éclate au plafond. Tes "é" comme sur "roi bafoué" ou "ses lèvres murmuraient" aussi sont trop dans le nez. Arrondit tout cela bon sang ! Y a des fautes, aussi, à "trône" (1:36) par exemple. Pis des fois la mise en place rythmique est un peu approximative.
Rhâ'ptain tu sais que jsuis chiant aussi, moi... mais bon, je pense que tu aurais pu faire mieux sur ce coup-là.

Par contre le son de la guitare moi je l'aime bien.

Artistique :

C'est difficile les traductions, tu t'en sors bien, c'est une bonne reprise, mais pense un peu plus aux "a" aux "é" et à la mise en place ;)

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Les secondes volées"

Technique :

J'adore la rythmique ! Dommage le son de gratte , on aimerait une vrai guitare. Superbe mix ! superbes choeurs qui prennent bien aux tripes ! superbe !
Voix magnifique, belle gestion des moments forts et plus de tension. Belle maitrise de la " dramturgie".

Artistique :

Superbe rythmique qui fait un très légèrement toc à cause de la fausse guitare. Mais c'est le seul défaut qui me saute aux oreilles.

Toujours ces arrangements très soignés et cousus main.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Le monde comme je le vois"

Technique :

Aime pas trop le son du sax. Encore une très belle association voix piano, et une mélodie servie par une belle voix et des paroles qui touchent.

Artistique :

J'aime beaucoup cette chanson. ( sauf le son imitation du sax,trop devant et un peu bontempi, lol) Les arrangements sont encore d'une finesse, d'une délicatesse que j'adore.
Beaux choeurs à la fin. On voudrait là aussi que ça s'énerve de temps en temps, au moment des coeur.
Très belles paroles !

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Sarah"

Technique :

Superbe mélodie ! et le chant très sensible de Still est a pleurer ! J'aime moins les choeurs, pas forcément les accords que j'entends dessus.( Petit décalage pas forcément réussi sur les choeurs )

Artistique :

Très beau piano, simple et efficace, tout ce que j'aime. Superbe ce qu'on peut faire avec une voix et un piano.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "By Your Side ( Stillsorry inside)"

Technique :

Cooooooooooooooooooooooooool ! bien agréable à écouter. Quelle belle voix Still!

Artistique :

Beaux arrangements, mais je me répète,lol, je trouve les arrangements vraiment subtiles et mélodieux, un vrai bonheur.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "J'trouve pas les mots"

Technique :

J'aime beaucoup le jeu de piano et la très belle voix de Stillstory. Très beaux arrangements.

Choeurs discrets et à propos ! Encore une très belle chanson.

Artistique :

Superbe jeu de clavier ! Belle mélodie, beau travail collectif, et la voix de Still toujours aussi émouvante.

L'avis de Anonyme sur "j'ai pu"

Publié le 01/05/2009

Bonjour Yffick,
je suis trés heureux de te découvrir à travers cette chanson que tu as écrite.
C'est une chanson donc j'écoute principalement les paroles qui en représentent la substance première. Elles me plaisent, sont bien écrites et interessantes. On écoute cette complainte solitaire avec plaisir.
La mélodie ma foi est simple et efficace.
On a aucune difficulté à bien entendre les paroles et ta guitare d'accompagnement qui toutefois aurait pu être un poil plus forte.
Je vois bien que travailles avec les modestes moyens dont tu disposes ce qui ne t'empêche pas de nous fournir une audition convenable.
Peut être pourras tu dans l'avenir te perfectionner et améliorer la justesse de ton chant ainsi que de la qualité du son et de l'accompagnement.

Artistique :

Je vois que tu n'as eu aucun avis, je crains hélas que tu ne recueilles pas beaucoup d'encouragement car tu sais ici regne une dictature de la perfection sonore et ceux qui ne l'ont pas se voient rejettés. Si on daigne t'écrire, j'espère que les critiques ne seront pas trop séveres avec toi et qu'elles t'aideront à progresser.
Dans un système de notation juste je te mettrais un peu moins que la moyenne 4. Mais comme la mode c'est de mettre 10 à tout sans nuance, pour t'apporter mon soutien je te mets 10 partout en t'encourageant vivement dans ton travail de création.

L'avis de Anonyme sur "Ma marseillaise"

Publié le 01/05/2009
Technique :

Alors là ! çà faisait longtemps que je n'avais pas entendu une chanson aussi bien écrite que la tienne, originale et orchestrée de façon si sympathique et joyeuse !
Je te félicite à grand bouillon d'avoir contribué à défendre brillamment la chanson Française que j'aime particulierement !
Tu nous as fait là une oeuvre digne d'un grand auteur et dénuée de tout effet de vanité ou de prétention.
Je laisse le soin aux exigeants de critiquer les détails techniques car pour moi l'ambiance que tu voulais obtenir est parfaitement traduite et réalisée au delà de ce qui est nécessaire pour présenter un travail de ce genre. Bravo !

Artistique :

Je veux t'apporter mon vif soutien pour cette chanson que je trouve remarquable.
Je vois que tu n'as qu'un seul avis.
Dans un système de notation normale je te mettrais 7 ou 8 ce qui est une note excellente mais comme tout le monde met 10 à tout et n'importe quoi. Je te mets 10 partout et crois bien que je suis extremmement désolé de ne pas pouvoir te mettre davantage !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Un aller sans retour"

Publié le 30/04/2009
Technique :

Rholala ! Y en a pas une à jeter. Toutes tes chansons sont bonnes.
C'est tout doux tout en restant entrainant.

Artistique :

Encore une fois, je suis trop content de t'avoir découvert.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le silence qui suit"

Publié le 30/04/2009
Technique :

Mamba, bossa et chachacha. C'est vraiment top.
Et les paroles, miam, c'est drole !!

Artistique :

Tu es vraiment excellent.
J'aime ton style.