Fillindia

L'avis de Fillindia sur "On fait l'amour"

Publié le 30/04/2009
Technique :

Comme pour ta marseillaise, l'orchestration est vraiment bien choisie et sert bien la chanson.

Artistique :

J'aime les chansons qui inspirent la bonne humeur et la gaiété.
Je suis vraiment content de t'avoir découvert.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Ma marseillaise"

Publié le 29/04/2009
Technique :

Il y a quelques petites imperfections dans le calage rythmique et quelques notes "un peu justes" avec le yukulélé mais ç'est super bien orchestré et ça passe très bien.

Artistique :

Bien sympa. C'est entrainant et j'aime bien les paroles.

Elle te convient comme ça, ça tombe bien, moi aussi !

L'avis de Anonyme sur "TON PETIT CHAT EST MORT"

Publié le 10/04/2009
Technique :

Belle description de ces petits kilos de poils d'amour.
Jolie chanson , ce qu'il est beau ce ronronnement

Artistique :

Wouaaa mais c'est triste aussi quand on y pense...et cette fin qui coupe court ... bououuu ça m'arracherait presque une larme cette histoire de paf le chat

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Publié le 08/04/2009
Technique :

La voix est parfaite, les guitares aussi, l'enregistrement est de très bonne facture...

Artistique :

C'est génial de fabriquer des mazurkas à notre époque rapeuse!

L'avis de Anonyme sur "Ballade sur nos vies (Ph. Faury)"

Publié le 06/04/2009
Technique :

-Je pense que la voix devrait être un chouilla moins forte...

Artistique :

On sent que c'est une musique qui vient de la campagne, parce que:
-y'a les zoziaux;
-le bourdon;
-le chat (qui plus est chanteur dans l'âme)...
-et puis aussi la présence du diatonique

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Rimbaud Inside"

Publié le 02/04/2009
Technique :

Elle est vraiment bien cette compote. C'est ma préférée.

Artistique :

J'ai comparé les 2 mix et c'est vraiment qu'il y a une nette différence. Le son est clair et limpide, il y a de l'espace comme j'aime et les 2 voix sont bien mis en valeur.

Bravo à vous 3.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Rimbaud Inside"

Technique :

Joli mix. Les voix sont bien enregistrées, mais je trouve certains choix pas trop judicieux notamment sur l'utilisation des effets (le flanger sirupeux, des réverbes un peu envahissantes.) ça sonne début 90's, mais n'y voyez en aucune sorte une critique!

En tous cas, les choix effectués sont assumés et, dans le genre, réussi. Pas de pb de phase, d'équilibre.

Artistique :

Tu prends un peu de Kate Bush, tu assaisonnes de Madonna période Frozen, et hop: l'affaire est dans le sac.

Mélodie plutôt jolie, mais les paroles...Mouarf. Disons que la couleur des mots l'emporte sur la consistance. On note un joli effort d'interprétation, le résultat est très artistique et inspirant.

Niveau musical, une belle progression dans les timbres sonores qui savent rester simples et forment un tout cohérent.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Rimbaud Inside"

Technique :

Voilà un très beau morceau, tout en instrus de synthèse, orchestré, travaillé, beau boulot.

Je dis rien sur le mix à part que je connais maintenant la texture de la voix de notre Emma nationale pour avoir pas mal bossé avec elle et ça m'a bien servi.

Artistique :

J'ai beaucoup aimé travailler sur ce titre que je trouve captivant. Encore !

Reset

L'avis de Reset sur "Rimbaud Inside"

Technique :

J'y reviens à ce morceau, c'est sans doute mon préféré de la 9e saison des "compotes collectives" d'AF

je n'aime pas tout, mais l'intro notamment m'accroche vraiment bien

le nouveau mix de J-Luc (c'est bien son nouveau mix ? tu ne le cites pas pourtant...) est parfait à mes oreilles, très agréable à l'écoute

EDIT : oups, désolé, il semblerait que tu aies édité (pendant que j'écrivais mon avis) en citant bien J-Luc, donc tout est ok ;)

Artistique :

Une belle rencontre que celle de vos deux univers

enfin trois... en comptant Rimbaud

heu quatre... en comptant J-Luc

;)

sacham

L'avis de sacham sur "Mazurka SANS pyjama (avec J-Luc)"

Publié le 25/03/2009
Technique :

Ce morceau je l'avais gardé au coin de mon feu, il est fidèle à mon regard et le tapis instrumental sert si joliment la voix de BB Mitch ... af ? une impasse ? un royaume de talents qui talonnent les grands ... une rue sans issue mais sans cesse j'y reviens et ici je tourne aux sons qui m'emportent ... les guimiques instrumantals sont de réelles saveurs, l'une emportant l'autre à sa guise ... liberté chérie je m'approche ici de l'endroit rêvé des anges ... c'est exquis cela ... c'est quand qu'un jour tout cela explose dans l'univers entier ... au creu de mes yeux cela s'écoute encore et encore ... troisième écoute ... le même thème revisité par des avions du temps passé ... nostalgie qui m'étreint ... et les supersoniques prennent la relève de jolie façon ... une histoire qui se conjugue si joliment dans tous les sentiers de la vie qui va et qui vient ... comme une balançoire ... passer ma vie auprès de cette mazurka ... ballader mes envies de vie dedans ... me rappeler qu'ici la chance est offerte aux enfants de la chance ... BB Mitch emporte toute cette prouesse dans le creu de sa voix ... et c'est si joli

Artistique :

J'ai pas vu le temps passer, c'est ma six cent soixante sixième écoute ... alors c'est vrai ce qu'on dit ... af c'est de la musique qui encercle parfois les rêves d'autres rêves ...