Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Quel expandeur pour un son elctro?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 321 vues
  • 4 followers
1 Quel expandeur pour un son elctro?
Bonjour,

J'envisage de m'acheter un EWI 4000s, j'ai un macbook pro core2duo 2,8ghz et 8go de ram

J'aimerais pouvoir utiliser des son plutôt elcto (je préfère utiliser mon Sax pour le son d'un SAX :), vers quel expandeur devrai-je m'orienter? et comment cela se branche-t-il? (je veux dire de quelle matériel aurai-je besoin en plus de mon mac?)

Merci par avances
2
Salut tout dépend de ce que tu veux faire avec
Du Studio, du Live ?
Pour le studio il est possible d'utiliser des Synthés virtuels pour le live je conseille plutôt des expandeurs (Synthés sans clavier)
Après ça dépend aussi de ton budget.

3
Merci pour ta réponse, les deux pourrai être intéressant, car un synthé virtuel doit prend moin de place..

A-tu des recommandation pour les deux cas de figure?

Après niveau budget il suffit d'économiser et d’être patient si on veux avoir ce qu'il y a de mieux;) je recherche peux importe la solution qq chose de stable et sans latence (normalement mon mac devrais suivre niveau performance;)

Merci
4
Si tu as 1500 € LA SOLUTION est le nouveau Roland Integra-7 (plus de 6000 sons embarqués toute les technologie Roland de la plus ancienne (toutes les cartes SRX) à la plus récente SuperNatural aussi bien Acoustique que synthétique) je pense personnellement en acheter un lorsqu'ils seront de nouveau disponible (rupture de stock partout tant ce module fait un carton) il est également pilotable grâce à un iPad (editeur) parfait pour la scène. (http://daw91studio.chez.com/?page_id=385 un peu de doc et des démos et la liste des sons en rouge au format excel)

En attendant tu as aussi le Fantom XR avec 1 ou 2 carte SRX typées Electro ça se trouve à 500 € d'occasion et le gros avantage c'est qu'il existe des banques de son programmées pour l'EWI 4000s (chez Patchman Music) ça change tout !

Pour ce qui est des Module virtuel là il y a vraiment beaucoup de choix mais il faut trouver des modules pouvant être customisés afin de répondre au mieux à l'EWI 4000s ce qui n'est pas une mince affaire.
Des Synthé comme Omnisphere de Spectrasonics ont des possibilités énormes au niveau programmation l'idée étant d'avoir des sons très expressifs grace au pilotage et aux nombreux controleurs de l'EWI4000s.
D'autres synthés tels que le Z3TA+ https://www.cakewalk.com/Products/Z3TA/ sont aussi très bon pour l'electro et possède également de nombreux réglages possibles.. mais il y en à pleins d'autres
5
Whaoo super merci pour toutes ces infos j'ai entendu parler aussi du vl70m?
Sinon niveau branchement de l'expandeur comment sa se passe entre l'ewi et le mac, il faut autre chose?

Merci
6
Le VL70m n'est plus fabriqué et plus supporté par Yamaha et sans la puce TurboChip de Patchman ça n'a que peu d’intérêt (il y a 20 ans c'était révolutionnaire maintenant un peu moins :lol:

Les branchements sont d'autant plus simples que ce sont des matériels récents
L'Integra-7 possède un port USB qui permet de l'utiliser comme une carte audio
transmission des flux audio et MIDI par l'USB
Tu pourras connecter l'EWI 4000s sur l'entrée MIDI de l'Integra-7 ou si tu as une interface MIDI sur le Mac (directement sur le MAC et router le signal MIDI vers l'USB de l'Integra-7)
A noté qu'il est possible de relier un iPad (et l'appli editeur de l'integra-7) sans fil
J'ai hâte de m'en prendre un (Integra-7) tant ce truc est une veritable tuerie.
Sortie XLR Stereo + 8 autres sorties pour des effets surround...) monstrueux d'avoir fait un tel engin à un tel prix (bravo à Roland)
7
Super, merci pour tes conseilles :)
8
C'est a ça que servent les forum heureux d'avoir pu t'aider si c'est le cas
tiens nous au courant de tes choix
@+ Fres
9
Sa marche :D:
10
Que pensez vous du SD 50 de roland ? Avec l'ewi ?

Lionel