Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel expander pour changer certaines sonorites

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 710 vues
  • 2 followers
1 quel expander pour changer certaines sonorites
bonjour je me demandais quel expandeur prendre pour pouvoir transformer les sons de certains instruments de patchman et si c'est possible.exemple basson trop rond (pas assez de timbre)et mou au niveau de l'attaque des notes.Merci pour vos conseils
2
3
bonsoir Fred j'ai retenu ça:avec le fantom xr c'est possible; super!quelqu'un non loin de chez moi vend un roland sonic cell est -ce equivalent au fantom?
4
Apparemment les différences sont minimes entre le Fantom XR et le SonicCell au niveau de la structure sonore ce qui devrait donner des résultats équivalent au Fantom XR ce qui manque au SonicCell c'est la partie Sampling du Fantom XR les sorties séparées et la possibilité de mettre jusqu'à 6 cartes SRX.
Apparement le SonicCell se trouve au environ de 200 250 € ce qui peut être une bonne affaire à laquelle il faudra ajouter bien sure les 2 banques Patchman (150$ quand même) mais c'est une alternative intéressante.
D'autant qu'il y a sur le site de Roland les drivers et autres éditeurs qui pourront te permettre de modifier les sons d'origine
https://www.roland.com/support/by_product/soniccell
5
C'est d'autant plus vrai que les banques Patchman ont l'aire parfaitement identiques
image.php

Et même chose au niveau des démos audio sur le site de Patchman
6
oui c'est vrai,je viens d'ecouter.Maintenant j'ai aussi ecouter les demos du rack xs de yamaha et au niveau du hautbois et du basson il y a plus de choix.etant hautboiste cela me parle plus.et 3 banques de sons pour cet expandeur.A croire que c'est le prefere de notre genie americain.(aucun accent possible avec mon portable) desole ! si c'est la rolls des expandeurs cela vaut peut-etre le coup d'economiser.toi qui a les deux qu'en penses-tu?
7
oui c'est vrai,je viens d'ecouter.Maintenant j'ai aussi ecouter les demos du rack xs de yamaha et au niveau du hautbois et du basson il y a plus de choix.etant hautboiste cela me parle plus.et 3 banques de sons pour cet expandeur.A croire que c'est le prefere de notre genie americain.(aucun accent possible avec mon portable) desole ! si c'est la rolls des expandeurs cela vaut peut-etre le coup d'economiser.toi qui a les deux qu'en penses-tu?
8
J'ai un Fantom XR un Integra-7 et un Motif Rack XS que j'ai revendu récemment. Je reconnais que certains sons du Motif sont plus fins mais le plus polyvalent est le Fantom XR
Moi je suis clarinetiste puis saxophoniste.
Attention aux démos elles sont quelquefois très flatteuses j'ai été relativement déçu par les sons du Motif Rack XS ils sont bien mais il y a plus de sons intéressants sur le Fantom XR je dirais que les sons du Motif sont complémentaires de ceux du Fantom (la flûte et le sax tenor sont très bons sur le Motif)
Pour info Matt Traum a un Fantom XR dans son setup
https://www.patchmanmusic.com/MattsEVIGigRigOct2009.html