Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EWI 5000 capricieux

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
1 EWI 5000 capricieux
Salut à tous. Comme promis à Fred, je m'inscris sur ce forum EWIste.
Je viens d'acquérir un 5000, et vraiment je le trouve très capricieux... J'espère que c'est normal, mais ça déconne souvent quand même.
Petits bruits lors des contacts sur les touches, doublage de note (sans le hold enclenché....) long à la détente etc...
J'ai déjà fais plusieurs resets et obligé de le reconfigurer pour mon Fantom XR... bref un peu pénible l'engin. Mon USB me posait moins de problèmes. Là dessus j'ai fais l'acquisition d'un Sans fil MIDI Panda... que je renvoie demain à Thoman pour un échange. Bref, j'ai la scoumoune en ce moment... Allez on y croit.
Ubac
2
Tu as essayé le réglage de sensibilité des touches, apparemment tu n'es pas verni je crois que c'est dessous une petite vis (c'est comme ça sur le 4000s
3
Salut Fred,
Non je ne vois pas de vis (caché oui...) pour le réglage de la sensibilité des touche, (à part le paramétrage dl que je connais...)
Bon, je commence à mieux maîtriser la bête avec mon Fantom. XR.
Par contre une question que j'ai posé par ailleurs et je copie colle ici :

J’aurais voulu avoir votre avis .
J’ai eu auparavant un EWI USB et je viens donc d’acquérir le 5000.
Je me pose des questions sur le paramétrage et sur cette faculté qu’aurait le 5000 de « s’adapter automatiquement » (je cite la pub) au jeu du musicien
En avez vous entendu parler? Une sorte d’étalonnage en continue nous dit-on…

Toujours est-il que mon EWI 5000 je le trouve très capricieux « au démarrage » surtout en ce qui concerne la sensibilité des touche G# et D# et F# alt… qui ont vraiment du mal à fonctionner (même avec un dL à 1) et il est vrai qu’au bout d’un certain temps ce problème disparaît ou en tout cas s’atténue fortement… Au début je pensais que c'était ma lotion pour les mains (rire) qui c'est vrai arrange un peu le problème, mais ensuite, une fois les mains bien sèches, mes G# D# etc..; fonctionnent bien ...

Très curieux !!!

Je précise que je ne suis pas un débutant (sans me vanter) et que je maîrise outre l’instrument (saxos analogiques par ailleurs) et tous ses paramétrages…; donc il n’y a pas de problème de ce côté là.
Donc j’aurais juste voulu savoir si ce phénomène que je viens de vous décrire est bien lié à cette fameuse faculté d’adaptation de l’EWI 5000, ou si je …. rêve..
On pourrait dire que c’est très sympa de la part d’Akaî cette technologie, mais en même temps je trouve ça un peu déroutant et s’il faut « chauffer » son EWI une heure avant d’attaquer la scène…. c’est un peu casse gueule... Sauf si l'EWI garde (me garde) en mémoire si toutefois je ne l'éteint pas.
merci pour votre éventuel éclairage.
A plus
Chris
Ubac
4
Concernant la vis elle existe sur le EWI4000s et apparemment pas sur le 5000, sachant que chaque personne possède une impédance ou une conductivité différente et que cette vis (sur le EWI4000s permet d'adapter l'instrument à cette "conductivité" je m'interroge comment ce fait ce réglage sur l'EWI5000 ? si quelqu'un à une idée?

Normalement une fois le réglage effectué il n'est nul besoin de "chauffer" l'instrument.
J'ai eu des problèmes similaires sur mon EWI4000 un jour ou il faisait très froid et un jour ou il faisant très chaud mais ça a été réglé lorsque j'ai ajusté la fameuse vis.

Si tu ne trouves pas de solution il n'est pas impossible que cela soit une panne tu devrais contacter Akai Pro http://www.akaipro.com/support/contact

Citation :
Je me pose des questions sur le paramétrage et sur cette faculté qu’aurait le 5000 de « s’adapter automatiquement » (je cite la pub) au jeu du musicien

ça serait bien en effet mais ça n'existe pas à ma connaissance



5
Salut,
Et pourtant :
Va jeter un oeil sur les caractéristiques, sur les site de vente, tu vas trouver par exemple chez Bax Shop :
En outre, ce EWI aide le joueur : il calibre automatiquement et continue de s'adapter au style de jeu actuel.

Chez Gear Music :
EWI 5000 est un instrument intelligent. Automatiquement, il s'adapte à votre style de jeu et offre des sonorités authentiques, sans-fil commodité, motorisée et EWI est connu pour la liberté d'expression.

Sur un forum audio keys :
...Akai précise que l’instrument s’ajustera automatiquement à votre style de jeu.

Donc il existe bien un algorythme qui doit moukiner quelque chose en arrière plan non?
Ce serait bien d'avoir des précisions
Ubac
6
Pour moi c'est du marketing vu que ça n'apparait nul part sur la notice c'est curieux ?
ça n'apparait non plus aucunement sur le site d'Akai si c'était le cas je pense qu'Akai communiquerait la dessus.
Je viens de re-regarder le User Manuel et rien de tout ça dedans.
Attention au sites marchand il font souvent du copier coller (si ils ont copié n'importe quoi ils collent aussi n'importe quoi !

Personnellement je n'ai pas le 5000 mais le 4000s alors si des utilisateurs de 5000 pouvaient confirmer !!!!
7
Citation :
Sur un forum audio keys :
...Akai précise que l’instrument s’ajustera automatiquement à votre style de jeu.


ça c'est moi qui l'avait posté sur le forum avant qu'on ai plus de précision lors de la sortie officielle il est vrai qu'ils possède plus de réglage que le 4000 mais de là a analyser le jeu de chaque musicien et de proposer des réglages adaptés automatiquement il y a un gouffre
8
Tu as raison Fred,, rien sur les notices et rien sur le site Akaï...
Bizarre, une rumeur, une légende?
Si quelqu'un a des infos la dessus... je suis preneur
Ubac