Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Sylphyo ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 506 € Cote à confirmer

La renaissance d’Aodyo va faire du bruit

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 254 vues
  • 6 followers
La renaissance d’Aodyo va faire du bruit
Suite à l’annonce de la reprise d’Aodyo par la société InoDesign la renaissance du Sylphyo est en pleine accélération.
Le nouveau CEO d’InoDesign a épluché les forums et listé toutes les remarques des utilisateurs à travers le monde pour en faire une compilation. De cette compilation il en est ressorti que seul un éditeur digne de ce non permettant la communication entre l’utilisateur et le Sylphyo (autre que la navigation sur le microscopique écran du Sylphyo) et cet éditeur est déjà bien avancé à tel point qu’Aodyo en est au bêta test.
Et vous n’êtes pas prêt, cet éditeur web est ultra complet non seulement il permet de mettre à jour le Sylphyo avec un firmeware ajoutant de nombreuses possibilités mais il permet également:

- De créer ses propres sons (des centaines si vous voulez)
- De stocker ses propres sons (et de les partager ou pas avec la communauté)
- De les organiser et de les envoyer dans les 16 mémoires disponibles
- De sélectionner des doigtés parmis des dizaines de possibilités et même de créer vos propre doigtés.
- De créer vie propres configurations (clés, transpositions, mappage midi ….) et les stocker (5 slots disponibles)

En gros tout ce qui manquait au Sylphyo

Une véritable révolution pour cet instrument puissant mais dont la puissance était difficile à exploiter.

D’autre part le fabricant a repris la production du Sylphyo « Phœnix » mais également le SAV et ce non pas juste pour le Sylphyo mais pour l’Anima Phi, Anima V, et va reprendre également la production du Loom.
Que de bonnes nouvelles pour les possesseurs de produits Aodyo et aux futures utilisateurs des produits de la marque.
Les échanges avec la nouvelle direction est extrêmement facile et réactive en gros que du bonheur.
Merci à InoDesign
  • J’adore
1 réaction
  • fanch75
Tu travailles chez eux ? J'ai eu notamment des gros problèmes de fiabilité à tel point que dans mon groupe on se foutait de ma tronche en l'appelant le flutiau de shröddinger..
  • Clin d’œil
1 réaction
  • fanch75
Non je ne travaille pas chez eux comme tu dis mais je te conseille de prendre contact avec eux pour tout problème de SAV
Au moins dans ton groupe ils ont de l’humour !!!

https://aodyo.com/

Le nouveau firmware qu’ils préparent est une vraie tuerie.
Citation de Nemeko (voir le message) :
Tu travailles chez eux ? J'ai eu notamment des gros problèmes de fiabilité à tel point que dans mon groupe on se foutait de ma tronche en l'appelant le flutiau de shröddinger..

Hello, j'ai eu pas mal de sujets que j'ai fini par résoudre par du paramétrage. Le comportement est très différente chez soi et sur scène ! Surtout s'il y a des watts, une grosse caisse, etc....
Tu peux partager tes pb ?
Hello, j'ai eu pas mal de sujets que j'ai fini par résoudre par du paramétrage. Le comportement est très différente chez soi et sur scène ! Surtout s'il y a des watts, une grosse caisse, etc....
Tu peux partager tes pb ?[/quote]
Alors le truc ne m'embête plus car je l'ai vendu (ils m'en ont envoyé un neuf et j'avais tellement eu de soucis avec le précédent que je l'ai vite vendu.
J'ai eu des problèmes de perte de connection avec la boitier et également un problème aléatoire dont je ne me rappelle plus la nature exacte mais j'ai du renvoyer le truc 2 fois pour qu'ils trouvent la panne en ayant pourtant été hyper clair que le problème était aléatoire.
J'ai passé de très nombreuses heures avec la ligne SAV ==> Est-ce normal de payer pour être bêta testeur? Ils ont cherché encore et encore tous les problèmes qui pouvaient venir de mon côté et me croyant à moitié. Lorsque je leur ai dit qu'ils avaient obligation de vendre un truc qui marchait ils ont été très peu agréables. Leur ligne fonctionnait sur wifi donc la voix de leur côté était très souvent très hâchée. Bref ils m'ont eu à l'usure, je les ai pas trouvé super compréhensif à m'aider alors que j'avais déboursé une somme énorme pour leur truc (je sais plus combien c'était ? 700 balles?).
Un truc catastrophique que la vidéo avec Guillaume PERRET n'a pas suffit à effacer, d'autant que j'avais déjà une formation dans laquelle j'avais en plus du sax midi, un pédalier de guitare bourré à la gueule d'effets en tout genre, un sax, un trombone de marche, une flute traversière qui était déjà en lui même un enfer technique..
Egalement, je veux pas faire le rageux mais, EWI fait mieux. Le système d'octave est bien mieux chez eux. Pourquoi se faire ch.. avec du tactile de partout...
Donc pour ma part j'ai bien donné, je me suis bien fait lessiver en long et en large, j'ai été largement patient et j'ai perdu pas mal de tunes en plus du temps et de la santé mentale..
J'ai aussi opté pour un Yam Yds120 pour voir un SAV sérieux au cas où. Mais leur software associé est assez peu engageant.

Christian

Je comprends ta frustration au vu des problèmes que tu as eu à affronter.
C’est aussi très compliqué pour le fabriquant quand il y a peu de problème avec les autres utilisateurs. Tu es peut être tombé sur un modèle avec un défaut de fabrication dommage que tu n’ai pas pu essayer le second qui t’a été confié.
J’ai du avoir à peu près tous les contrôleurs à vent Akai USB 4000s 5000 Roland Aerophone AE-20 Yamaha WX7 et WX5 le Sylphyo + Link et le NuRAD de Berglund Instruments et curieusement les plus gros problème que j’ai eu sont avec l’EWI 5000 et les 2 Yamaha pourtant réputés pour leurs fiabilité, j’ai un ami qui a eu aussi beaucoup de problème avec les EWI pour une raison assez curieuse il avait les mains trop sèches résultat une note sur 2 sortait de son EWI alors que lorsque je m’en servais il fonctionnait parfaitement il l’a toujours et il doit mettre une crème hydratante avant d’en jouer pour ne pas avoir de problème, d’autres ont eu des problème de contacts dus à la condensation à l’intérieur de l’EWI vu que le tube passe à travers l’instrument … et des problèmes comme ça il y en a des tonnes.
Problème de réglage de sensibilité problème de transmission midi sans fil avec la taille du buffet midi le plus difficile est d’identifier d’où vient le problème mais par expérience il y a aussi beaucoup de cas qui sont dus à une mauvaise utilisation alors ce n’est pas simple pour les SAV d’identifier à distance souvent dans un premier temps qu’elle est la panne.
Un contrôleur midi à vent n’est pas un clavier midi !!!! Et pourtant quand on regarde le design du Sylphyo sa conception permet d’éliminer pas mal de problème mais aucun constructeur n’est à l’abris.
J’espère que tu as trouvé le bon instrument maintenant
Bonne musique
Je veux bien croire qu'il y a des soucis sur les équivalents d'autres marques, ça ne me console pas vraiment ^^
En tout cas le Sylphio était à l'époque pas excusable et encore une fois non seulement on me prenait pour le béta testeur mais en plus quand j'ai abordé l'idée d'un remboursement on m'a limite menacé, répondu très désagréablement alors que ça aurait été le plus cohérent : je vend un truc qui déconne très clairement, j'en assume les conséquences commercialement.
J'ai pas trouvé de saxophone midi concluant mais il me reste trompette, trombone de marche, tenor et flute traversière..
Étant possesseur du Sylphyo ce sont de très bonnes nouvelles! Merci pour l'info