Pose d'un floyd rose
- 49 réponses
- 5 participants
- 10 668 vues
- 2 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 17:38:17Pose d'un floyd rose
Je post ici, j'espère que c'est le bon endroit.
Donc, rappel des faits : je pose un floyd sur une de mes gratounes, et là qu'esgourde-je ? il me faut un gabarit ?
voici où j'en suis, traçage compris (j'ai rajouté les photos du traçage) :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html
je m'aprêtais à "découper suivant le pointillé", m'étant d'abord bien sûr fait la main sur un truc de peu de valeur style la table de la salle à manger, le stradivarius de pépé etc etc..
et là, il me faut un gabarit en fait ??
Donc, rappel des faits : je pose un floyd sur une de mes gratounes, et là qu'esgourde-je ? il me faut un gabarit ?
voici où j'en suis, traçage compris (j'ai rajouté les photos du traçage) :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html
je m'aprêtais à "découper suivant le pointillé", m'étant d'abord bien sûr fait la main sur un truc de peu de valeur style la table de la salle à manger, le stradivarius de pépé etc etc..
et là, il me faut un gabarit en fait ??
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/05/2005 à 18:47:31
Exactement!
Parce qu'à la volée, je te souhaite bien du plaisir!
(Je sais j'ai essayé... )
Parce qu'à la volée, je te souhaite bien du plaisir!
(Je sais j'ai essayé... )
Un peu plus à l'ouest...
Anonyme
521410
4 Posté le 19/05/2005 à 18:57:15
Bien bien bien !
j'en apprend plein j'adore !
je viens juste de voir comment était foutu le guide, si je comprend bien, il me faut une pièce de forme égale et de dimension + x mm
d'épaisseur environ 5 mm.
je vais monter la fraise, voir la côte x à appliquer et faire un gabarit...dans du contreplaqué..à la scie sauteuse, c'est comme ça ?
( envoie moi C...R si je t'ennuie, T.T. ! )
( si ça marche ça va être cool : un tutoriel en photo sur Guitar plug ! )
j'en apprend plein j'adore !
je viens juste de voir comment était foutu le guide, si je comprend bien, il me faut une pièce de forme égale et de dimension + x mm
je vais monter la fraise, voir la côte x à appliquer et faire un gabarit...dans du contreplaqué..à la scie sauteuse, c'est comme ça ?
( envoie moi C...R si je t'ennuie, T.T. ! )
( si ça marche ça va être cool : un tutoriel en photo sur Guitar plug ! )
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/05/2005 à 03:30:47
Citation : je viens juste de voir comment était foutu le guide, si je comprend bien, il me faut une pièce de forme égale et de dimension + x mm
EXACTEMENT encore une fois... A la scie sauteuse, sans trop t'approcher du trait, et après tu affines à la râpe, puis lime.... Tout bête!
Seul inconvénient de ce système il faut pas que l'espace sans gabarit (à creuser donc) soit trop grand, en tout cas plus grand que le socle de ta défonceuse, parce que là on perd de la stabilité, et tu peux foirer ta défonce de manière assez impressionnante en tombant par exemple du gabarit.... Pas drôle vraiment!
Un peu plus à l'ouest...
Anonyme
521410
6 Posté le 20/05/2005 à 07:30:18
Alors, je vais tenter de faire un essai aujourd'hui, soit vous aurez les photos du travail...prises par moi..
...soit les photos du "service de reconstruction faciale" du Professeur G. Léjoucreuze, prises par mon épouse !
comme je n'ai pas d'étau je vais procéder ainsi :
Prendre en sandwich le corps de la gratte avec un tasseau vissé dans l'attache du straplock et deux vis dans les attaches du manche.
à la place du contreplaqué, je vais prendre une lame de parquet stratifié qui possède une âme en médium, j'aurais ainsi plus de précisions.
A ++ !
...soit les photos du "service de reconstruction faciale" du Professeur G. Léjoucreuze, prises par mon épouse !
comme je n'ai pas d'étau je vais procéder ainsi :
Prendre en sandwich le corps de la gratte avec un tasseau vissé dans l'attache du straplock et deux vis dans les attaches du manche.
à la place du contreplaqué, je vais prendre une lame de parquet stratifié qui possède une âme en médium, j'aurais ainsi plus de précisions.
A ++ !
Anonyme
521410
7 Posté le 20/05/2005 à 10:50:36
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/05/2005 à 12:09:00
Sisi vazy c enorme!
ca donne du courage de voir que meme si on est novice on peux arriver à qqchose de trés bien:
ca donne du courage de voir que meme si on est novice on peux arriver à qqchose de trés bien:
Sysex and sun!
- < Liste des sujets
- Charte