Audio-Technica AT-LP5

AT-LP5, Platine Vinyle de la marque Audio-Technica.

Pucelle_Dabidjan 02/01/2018

Audio-Technica AT-LP5 : l'avis de Pucelle_Dabidjan

« Platine vinyle mal développée »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Les utilisateurs avertis
Audio Technica est un nom qui a déjà une certaine ancienneté dans le marché du vinyle.

Cependant, cette grande expérience ne les a pas empêché de se planter en beauté.

Gros problèmes de qualité pour ce lecteur, relevée à divers endroits sur les forums spécialisés.

Bien que produit par Hanpin, un fabricant chinois réputé, et qui a enfanté, récemment, le Onkyo CP-1050, et bien que jouissant d'une masse tout à fait acceptable ; la platine fait montre de performances décevantes.

On notera une tendance au dysfonctionnement du produit neuf, une cellule d'entrée de gamme vraiment pas fameuse, et un Anti Skating (donc un élément essentiel d'un tourne-disque) qui, sur cette platine, est fréquemment inopérant. Ce qui conduit généralement à une usure accélérée de l'aiguille de votre cellule.

Le lecteur n'est pas livré avec un capot en plexi ; ce qui en fait un nid à poussière. Un problème de plus pour un lecteur qui en avait déjà assez. Sachez simplement qu'on peut rajouter un capot de chez Reloop pour 33 euros.

Le prix de ce lecteur cheapos, est d'ailleurs, remarquablement élevé. Probablement dans un but de placement marketing. Mais au vu de ce qui précède, je recommande de vous tourner vers des alternatives.

A éviter. Sérieusement.