Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT-LP60USB
Photos
1/5
Audio-Technica AT-LP60USB

Platine Vinyle DJ de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Question sur le bras d'une platine complètement automatique

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur le bras d'une platine complètement automatique
Bonjour,
Je possède actuellement la platine AT-LP60 de chez Audio Technica qui est complètement automatique pour le mode de lecture (j'ai juste à appuyer sur 3 boutons, un pour commencer, un pour stopper et un autre pour faire pause).

Ma question est : pourrais-je mettre moi même le bras de lecture sur le disque sans que le mécanisme se détériore ou se casse ?

Merci de vos réponses :D:
2
Je pense que tu as déjà dû essayer :) et que tu t’es rendu compte qu’il y a un « dur »
C’est un système mécanique donc si tu forces tu cassera certainement le système.
Tu peux éventuellement essayer de neutraliser le système auto en déposant la mécanique mais la c’est du bricolage ^^
Il y aura certainement du fin de course à shunter, celui qui actionne le moteur et l’arrête par exemple...
c’est vrai que l’automatique c’est pas terrible pour écouter une chanson sur un album, faut écouter toute la face si elle est en dernière position :)
Enfin je pense qu’il n’y a que l’arrivee du bras et le retour en auto, une fois la pointe sur le disque tu dois pouvoir le lever à la main non ?
Sinon ça voudrait dire que la pointe force sur le disque, et là pas bon pour les vinyles...

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 11:35:18 ]

3
Il n'y a pas de "dur", le bras coulisse d'ailleurs très facilement ;)
Donc ça veut dire qu'une fois le bouton appuyé, je peux changer de morceau à ma guise ?
Merci beaucoup :bravo:
4
Bonjour

Citation de pressepuree :
Je pense que tu as déjà dû essayer :) et que tu t’es rendu compte qu’il y a un « dur »

Oh la la Presse-purée est, à 48 ans, trop jeune pour répondre à cette question qui concerne de vieux croulants comme moi ! :mdr:

Sauf sur certaines platines TD fort particulières comme celles à bras tangentiel, exemple ici B&O 4002 e2aff7e0-d4ce-11e5-947a-f6691edb1290.jpg
tu peux sans aucun soucis user manuellement du bras à ta guise et donc débuter toi même la lecture à la position qui te convient, et changer de chanson en cours de route là aussi à ta guise.

le seul point auquel il te faut porter attention, c'est de ne pas interrompre manuellement le retour automatique en fin de disque si tu laisses la lecture se faire jusqu'au bout, car là, une fois que le retour automatique a démarré, si tu essayes de l'interrompre tu forces sur le mécanisme qui en général apprécie peu ce type de manœuvre !

EDIT, tout ceci, y compris mon dernier avertissement, est clairement indiqué sur la notice, voir ici en pages 6 et 7 (numérotées sur le document 12 et 13)
chapitre utilisation en mode automatique et
chapitre utilisation en mode manuel

http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/13/4215311_NOTCOMP.pdf

[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 14:20:40 ]