Citronic PD-45 mk2

5.0/5
  • avatar35avatar35

excellent matos

Citronic PD-45 mk2Publié le 02/09/13 à 21:08
    Testés et épprouvés pendant 5 ans.... que du bonheur.
    Usage a la maison uniquement, en soirée je mixais sur ce qui était présent.

0 panne

Moins prestigieuse que des technics MK2, mais moins chère et au finale.... plus puissante au niveau du couple
  • benwa69benwa69

Citronic PD-45 mk2Publié le 19/11/09 à 16:43
    bonjour,

J'ai acheté ces platines il y a un peut plus de 2 ans..... elles cartonnent !! Couple moteur de malade, pitch précis de 10 à 50%,
    33, 45 et 78 tours. Seul regret : les miennent sont grises, le noir était en rupture, mais cela n'enleve en rien la qualité du produit.
    Produit d'ailleurs que je recommande sans hésitation, il est vrai qu'à ce tarif là autant avoir du top...Pousseur de galettes...FONCEZ !!!
  • SeznSezn

Citronic PD-45 mk2Publié le 18/12/05 à 04:25
    Ca fais deux semaines que je l ai et cette platine es vraiment terrible.
    le couple moteur es puissant et la vitesse tres constante.tu mets deux memes vynils,ils décalent pas d un poil jusqu au bout.
    cette platine a tout d une grande.j en ai parlé avec un mec qui vend des stanton,ils me disaient que c es les memes de l intérieur.?n empeche le plateau es plus epais.mais ayant testé les deux,j avoue que ca se vaut,a 200euros moins cher c es vite fais.sauf si t a vraiment envie d avoir stanton ecri sur ta platine.
  • Anonyme

Citronic PD-45 mk2Publié le 21/02/05 à 20:33
    Chose promise, chose due : un petit avis sur cette platine.

J'ai acheté une paire de ces platines aux environs d'octobre 2003. Elles ont été acheté en Allemagne, car à la même époque en France, on ne pouvait avoir que les SynQ XTRM1 à un prix plus élevé. La paire m'a couté un peu plus de 700 €.

Les + :
    <ul>très bonne qualité des matériaux
    un couple moteur de dingue
    une stabilité du moteur exemplaire
    la possibilité de faire du 10/20/50% pout le pitch
    la lumière sous forme de LED (ça crame moins facilement)
    le plateau bien lourd qui n'est pas encastré : pour doser le freinage, je préfère une surface lisse à la rugosité du stroboscope</ul>

Les - :
    <ul>c'est pas une Technics...</ul>

Avant d…
    Chose promise, chose due : un petit avis sur cette platine.

Les + :
    <ul>très bonne qualité des matériaux
    un couple moteur de dingue
    une stabilité du moteur exemplaire
    la possibilité de faire du 10/20/50% pout le pitch
    la lumière sous forme de LED (ça crame moins facilement)

Les - :
    <ul>c'est pas une Technics...</ul>

Avant d'utiliser ces petites bestioles j'avais des JB System High Q 30D, platines milieu/bas de gamme qui m'ont permis d'apprendre. J'ai eu ces dernières pendant 2 ans. J'ai eu l'occasion de mixer sur des Gemini XL-500 et modèles similaires, sur des Gemini PDT-6000, et bien sûr, à l'occasion, sur des Technics MK II.
    Je n'ai pas mixé très souvent sur les Technics, mais j'ai retrouvé sur ces deux modèles (Technics et Citronic) une constance dans la vitesse qui rend le mix très agréable. Par rapport aux PDT-6000 (qui sont de bonnes platines, attention à l'amalgame Gemini = merde), je trouve que les Citronic sont plus stables (niveau vitesse).
    Mais avant tout, là où elles sont exceptionnelles, c'est le couple. On a l'impression que ça répond au doigt et à l'oeil. Comme je fais à l'occasion du scratch, je trouve super agréable cette force dans le plateau. Pas de surprise, quand on lache le vinyle, c'est à la bonne vitesse !

Mon expérience de ces platines :
    Elles sont dans des flights depuis 3 mois après l'achat. Je mixe Drum'n Bass essentiellement mais elles ont dans les pattes des mixs Hardcore, Hardtek, Breakcore, Abstract Hip-Hop, Techno, House et j'en passe. A tout ça on peut rajouter des sessions scratch (en ce moment c'est genre 1 ou 2h par semaine).
    Elles ont été baladé un peu partout : notament des soirées en extérieur et des soirées en espace crado fermé. Elles ont subis la fumée, la rosée, la condensation, la graisse (frites, BBQ).
    Il m'est arrivé de lacher la cellule très haut au dessus du disque, ceci provoquant des rebonds de la cellule qui font grimacer. Dans le même genre, la cellule a du atterir sur le strobo :-(. Résultat : les cellules d'origine (Stanton 505) sont encore là et fonctionnent honorablement.

Au moment de l'achat, je regardais de très près les Stanton ST-150. D'après un vendeur, elles n'ont rien à voir. D'après moi, c'est les même avec une gestion numérique du son, une gueule un peu différente et un 8% au lieu de 10%. Quand on voit le prix de la Stanton, ça calme.Quand on voit le prix des Citronic, on se dit que y'a une arnaque.

Le truc qui m'a turlupiné : "Je ne prends pas des Technics, quel con !"
    Et bien maintenant, je ne le regrette pas du tout. Pour moi, les Technics n'ont pas du tout le même rapport qualité/prix. Les Technics sont de bonnes platines, mais elles ne valent pas du tout leur prix neuves.
    Si c'était à refaire, je rachèterai ces platines.

PS : je tiens à préciser que les Citronic PD-45 sont des clones des SynQ XTRM1, American Audio HTD 4.5 ou des BST PR 4.5K et qu'elles ont un lien de parenté avec les Stanton STR8-150 et ST-150.