Tous les avis sur Pioneer PLX-1000

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 20/02/16Test de la platine vinyle Pioneer PLX-1000

Test de la platine vinyle Pioneer PLX-1000 - Pioneer a la technique

Pour ce premier test DJing en vidéo, DJ M-Rode nous parle de la platine PLX-1000 de Pioneer, qui s’inspire largement de la célèbre Technics SL 1200 mkII. Cette nouvelle platine a été pensée pour les DJs mais aussi les turntablists, voire même les audiophiles confortablement installés dans leur salon.

cupitanic01/01/2018

L'avis de cupitanic"excellente également en Hifi"

Pioneer PLX-1000
Je l'ai achetée pour utilisation Hifi, et la je revois mes aprioris sur l'entrainement direct et les avis des audiophiles.
Aucun pleurage aucun bruit de fond, les instruments sont bien détaillés, la musique est dynamique aussi bien en Jazz, Rock ou classique.
En remplacement d'une Thorens utilisée avec la même cellule Ortofon, je redécouvre mes disques et cela sans aucun rumble que les puristes pourraient craindre du fait de l'absence de courroie.
On est pas loin d'une Thorens 150 au niveau du ressenti.
Platine qui pourrait être équivalente à une beaucoup plus chère.
ra call11/04/2017

L'avis de ra call"Assez déçu"

Pioneer PLX-1000
Bonjour, j'ai pu la tester un après midi à la maison couplée avec mes MK2.
Je suis d'accord avec les avis que j' ai pu lire sur le look le moteur tous les points positifs excepté la précision du pitch.Il y a un décalage par rapport aux MK2 qui, pour ma part, est particulièrement gênant.
La Mk2 c'est vraiment précis et immédiat.
Tu penses que c'est calé ou presque mais non...
Alors ou bien c'est moi mais avec la Mk2 à coté y avait pas de soucis.
Donc clairement déçu surtout vu le prix.
Je reste un adepte de la Mk2.
Mais si quelqu'un a une explication concernant ce point je suis preneur.Merci.
dj piopio03/02/2017

L'avis de dj piopio"la cousine des sl 1200,1210 mk2"

bonsoir,

Je l'utilise uniquement chez moi en tant que dj passionné de vinyl, j'ai essayer aussi les numark ttx,bst,etp ect...
Ayant possédé les technics sl 1200 mk2 pendant 15 ans qui commençaient a se faire vielles, j'ai décidé de me jeter à l'eau en investissant dans une paire de pioneer plx 1000 après l'avoir testé chez un ami pendant toute une après midi.
première impression whaou....:8O: elle est belle avec son noir aluminiun brossé ses led de couleur bleu et blanche très belle finition.
ensuite, j'ai commencé a mixer et là quelle surprise, venant de technics on n'est pas dépayser hormis le couple un peu plus important sur pioneer. On s'y habitue au bout de quelques mix.
les plus+:
sur cette platine ce sont les leds de couleurs bleu et blanche, son pitch(très agréable d'utilisation) ses rca et câbles d'alim dé connectable, son look (on se croirait sur une technics relooker).
les moins-:
c'est ce petit jeu au niveau du bras(qui ne gêne en rien au bon fonctionnement de celle -ci après une après midi de mix) mais que l'on ne retrouve pas sur technics, et le +-50 de sélection du pitch(inutile à mon gout).
Le petit point en plus que je vais mettre le doigt dessus sera la durée de vie de cette cousine de technics dans le temps mais pour l'instant je ne regrette en rien de mon achat.

!!!!!!LONGUE VIE AUX PIONEER!!!!!!:bravo:
djpat9743830/05/2015

L'avis de djpat97438"excellente"

Pioneer PLX-1000
je l'utilise quasiment 2h tous les jours la semaine chez moi et le weekend en presta
depuis février 2015
bien sur g eu des gemini,technics,vestax et maintenant pioneer
j'aime bien son look trés proche du sl mais nettement amélioré plus moderne
son couple moteur apréciable,ses led,son pitch sans point zero,les connectiques bien pensé,ce que j'aime le moins c le ptit jeux d'origine du bras inexistant sur la sl
warehouse26/12/2014

L'avis de warehouse"Très bonne platine!!!!"

Pioneer PLX-1000
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
- Résidence dans un bar et home studio.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
- Je l'utilse depuis 3 jours et les sensations sont vraiment proche d'une mk2.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
- Technics mk2
- Numark ttx
- Reloop rp 7000

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

-Les plus:

-très bon couple!!!!
-le pitch est précis.
-la qualité des boutons et du chassis.
-L'aspect/finition alu brossé. (très beau!!!).
-L'éclairage bleu est agréable.
-Les rca or.
-Rca détachable,idem pour la prise électrique.
-Le Bouton reset.
-Bouton start/stop rotatif.
-Pitch stable.
-Démarrage instantané.
-Bonne réaction aux vibrations (bonne résistance au rumble ).
-La target light (éclairage de la pointe de lecture) super visibilité!!!
-Réglage du bras comme sur une technics!!!!

-Les moins:

-la qualité du bras (ça à l'air un peu fragile on verra avec le temps).
-Pitch qui monte jusqu'à 50 je trouve ça dommage,j'aurai préféré qu'il y est un bouton reverse à la rigueur ou un start breake (affaire de gout).
-Le capot plastique fournie avec,ce pose tout simplement dessus (pas d'attache).

-Conclusion:

Pour les amoureux de la Technics vous retrouvez quasi les même sensations (à part le couple qui est énorme!!!).

Pioneer à réussi une belle copie!!!!!
Si je devais refaire cette achat,je le referai sans hésitation.

Cordialement et bon mix à tous!!!!!!!!!!!!!!