< Tous les avis Dual 701
Dual 701
Dual 701
azurtlse azurtlse

« Ma petite merveille ! »

Publié le 17/07/11 à 01:12
Je possède cette platine depuis l'age de 19ans ( j'en ai 55 ) heureusement que je ne l'ai jamais vendue! Aujourd'hui la vendre ou la donner ce serait comme si on m'arrachait un oeil!
Superbe platine tourne disque de grande qualité, qui en à vu défiler des vinyls sur son plateau. Je pense qu'effectivement c'est un des premiers modèle sorti à entrainement direct, en tout cas c'est le premier modèle chez dual, bien que le brevet soit de technics.
N'en déplaise aux fans de thorens, rega etc... qui ne jure que par l'entrainement par courroie, je n'ai jamais entendu le moindre rumble sur ma platine!! elle est équipée d'une shure M97HE ou empire 4000D1 suivant mes humeurs, couplée soit avec un marantz 2225L ou QUAD 909 lin KOLECTOR et spendor S8E ou Focal Chorus 714V
Inutile de vous le cacher pour moi cette 701 est un petit bijoux je ne m'en séparerais jamais! elle est dans un parfait état.
Rien que l'épaisseur du plexiglas du capot en dit long sur la qualité de fabrication. Plateau en alu qui pèse 2,5kg à lui seul et qui assure une stabilité exceptionnelle.
Dual à été le plus grand fabricant de tourne disque au monde, et avec ce modèle il prouve son immense savoir faire, même si aujourd'hui il existe une production sous cette même marque, mais est ce vraiment du DUAL?
Avec du recul si ce modèle existait encore je me précipiterais chez un revendeur pour l'acheter! BRAVO DUAL