Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics j'y arrive, Vestax j'y arrive pas.Pourquoi?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 3 615 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Technics j'y arrive, Vestax j'y arrive pas.Pourquoi?
C'est peut etre pas clair dans le titre mais bon...

Je posséde2 PDX 2000 MKII...et je galére pour mixer avec... :(((

Alors que chez un pote ki a 2 technics SL1210 MK2(pitché à +/- 16%) , je cale les vinyles en 30 sec....(mix house, tribal essentiellement...) :furieux:

Ca m'énerve!!!

Je ne veux pas que ce post devienne "pro-vestax" ou "pro-technics" mais j'aimerai bien comprendre si c moi qui suis nul ou si c les vestax qui sont pourris...

Merci de vos avis

@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Maintenat que quelqu'un en parle c'est vrai que c'est pareil pour moi j'ai des pdx 2000 et j'ai l'impression ue mon pitch varie tout seul...y'a des jours ou je vais mixer nikel et d'autres impossibles!!!
12
Je peux faire un échange pour cette raison, les platines sont encore sous garantie....!!

Put!!! je m'étais renseigné et partout on dis Vestax " c'est de la balle" mieux que Technics....patati patata à ce prix si il sont même pas foutu de foutre un pitch précis..!! :fache:
13
Ses platines sont pas plus adaptées pour le scratch que pour le mix aussi ?
14
J'ai eu ce probleme aussi au debut,c'est aussi une question d'habitude,je ne sais pas si c'est une question de precision,avec le toucher lourd du technics on a l'impression d'agir directement sur la force du moteur,comme si on sentait mieux le couple de la platine.
Le toucher Vestax n'est pas moins precis,il induit plus en erreur du fait de sa legerete,mais c'est une question d'habitude c'est tout.
15
J'ai un ami qui avait les pdx d-3 les premières vestax avec l'affichage numérique du pitch, c'étaient de très jolied platines mais qu'elles merdes au niveau du calage impossible de garder un disque au tempo, on voyait même avec les stries du plateau la vitesse qui variait :fache2: :fache2:

Enfin bref moi je ne veus plus rien entendre d'eux :pong:
16

Hors sujet :

Citation : Enfin bref moi je ne veus plus rien entendre d'eux



Je n'ai jamais mixé sur des Technics mais j'ai scratché sur Technics ( j'ai des Vestax) et je préfère largement le toucher des PDX2000. Dj bpm, je pense que les Vestax ont bien évoluées depuis les d-3. Peut etre devrai tu essayer des PDX2000..? Mais bon c'est pas un débat Technics Vestax!



Citation : avec le toucher lourd du technics on a l'impression d'agir directement sur la force du moteur,comme si on sentait mieux le couple de la platine.
Le toucher Vestax n'est pas moins precis,il induit plus en erreur du fait de sa legerete,mais c'est une question d'habitude c'est tout.



Filipego doit avoir raison... Des platines à 450€ avec un pitch qui marche pas ca ferai bizarre non ..?lol
17

Hors sujet : Peut etre devrai tu essayer des PDX2000..?


justement moi c est de celle la que je parle qui ont leur qui pitch qui n est pas vraiment precis.
18
MOI AUSSI
19
C'est juste que vestax a surement préféré tabler sur la stabilité du bras, et la puissance-moteur que sur un pitch précis... :noidea:
Respectez les cochons!
20
Pardon en fait j'avais compris que dj bpm n'aimait pas du tout les Vestax (meme pour le scratch...).
Petite question bete : on peut acheter un truc pour upgrader la pdx2000 vers la 2300.. Cela changera rien au pitch ?

Hors sujet : Hé Dr yag, tous les jours je passe sur ton futur site pour voir si c'est ouvert...c'est pour bientot ? Il me tarde et je pense pas etre le seul! En tout cas bonne initiative et bon courage!