Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles platines choisir ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 3 060 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelles platines choisir ?
Salut tout le monde, depuis quelques années je m'intéresse de plus en plus à zik, en particulier, la house, techno et trance. Et je me suis décidé pour m acheter 2 platines et biensur une table de mixage. Mais que choisir??? j'ai déjà lu pas mal de sujets dans ce forum, et j'ai remarqué la gueguerre qu'il y a ente numark technics et vestax. Etant donné mon budget, a savoir entre 700 et 900 euros, je pense pencher du coté des numark TT500, pour la table de mixage la DXM06 de numark me tente bien ! Est ce un bon choix?? Donc tout dabord, ce n'est pas du tout pour scratcher mais pour mixer, ensuite je veux pouvoir faire un maximum d'effet sur mon son. J'ai remarqué que certains disent que les platines numark ne tiennent pas le cout très lontemps est ce vrai ?? et les stanton et gemini ne sont pas bien ??? Enfin voila je débute mais je veux du bon matériel. Donc svp aidez moi !!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Scott the timber tu m'as coupé l'herbe sous le pied

Désolé :lol:
Mais je trouve qu'en ce moment, chose que je ne m'explique pas, tout le monde tire sur Technics. Mais je ne pouvais pas laisser ça. Enfin, c'est plutôt incompréhensible, il n'y a jamais eu autant de platines sur le marché, qui d'ailleurs devrait être mature, puisque nous avons le choix entre au moins 4, voir 5 marques de platines qui envoient du lourd. Et bien non, tout le monde semble frustré :?!:. Pourtant, ce devrait être le contraire!
Au fait le gars a laissé tombé les platines vinyles, il prend des platines CD.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22

Citation : Au fait le gars a laissé tombé les platines vinyles, il prend des platines CD.

Oui j'ai vu après coup :8O:
23
:noidea: tant pis on auras pas pus le sauver ! :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
24
Honnetement ,ca fait 8 ans que je mixe et j'ai eu des numark,des vestax et des technics...laisses tomber numark...mon conseil:les platines technics sont les plus faciles a trouver d'occaz(environ 300euros)et les plus solides ;vestax est aussi bien mais plus dur a trouver...
pour la table de mix,ne prends pas une numark,prends une pioneer djm300(300euro neuve)ou une ecler nuo2 sinon vestax pmc02(200euros) pour rester dans tes prix.
désolé mais laisses tomber gémini et numark,les tables et platines ne sont pas fiables a long terme..
l'autre avantage des technics c'est que tu les achete d'occaz aujourd'hui pour 600 euros les 2,et dans 5 ans,tu les revendra le meme prix...tu perds trop de sous avec numark et gémini car d'occaz ca ne vaut rien.
N'aie pas peur d'acheter 2 technics d'occaz car c'est les platines les plus fiables,solides,et c'est les seules que tu peux trouver des pieces de rechange facilement si tu as un probleme.
25
Mode jedi on

tu vas acheter des technics... (avec le petit geste de la main qui va bien)

mode jedi off

:mdr:

Sérieux je te conseillerai aussi des technics, et pour la table et bien une nuo2, elle est excellente, je l utilise depuis quelques mois elle est vraiment agréable!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
26
Arretez les pro numark vont vous tomber dessus lol !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
27

Citation : Arretez les pro numark vont vous tomber dessus lol !!

Ben faut en profiter tant qu'ils dorment :mdr:
MK2 d'occasion pour débuter +1 aussi
28

Citation : Arretez les pro numark vont vous tomber dessus lol !!

Mouais, m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas encore débarqués ceux là. Bah, pour le fun, 2 Technics en occasion, une VMC-04 à 200 euros, eh oui c'est possible. Un mag près de chez moi la propose à ce prix là neuve et la VMC-02 à 139 euros. Un petit casque AKG ou Sennheiser à 60 euros et c'est réglé.
:bravo2:
Ah, ça fait du bien les gars...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

29
Bon pour ceux ki n orai pas compri, je me suis acheté 2 platines je di bien 2. Ce sont des Denon DN-S 1000, je vous rappelle aussi ke c pa pour du scratch mai pour du mix et c'est simplement pour faire faire d soirée avec mes potes je compte pa devenir pro donc je pense ke cet config me suffira emplement et pour conseil arretez vos gueguerre technics vestax numark ca tu le coté sérieux du forum. voila @tte
30
Des fois sur les forums on utilise l'humour dans le cas des pro numark c'est pour delirer j'ai rien contre d'ailleurs je possede des produits numark alors je vois pas pourquoi je ferais la gueguerre
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com