Calage
- 103 réponses
- 27 participants
- 21 192 vues
- 27 followers

royal dj

Minitoi

Hamilton

Citation : Hamilton
les phrases musicales commencent la plus part du temps sur le bass drum si tu cales sur la caisses claire il va t'être difficile de mixer le début d'un disque sans rythmique qui commence par exemple par une nappe ou une ligne de basse ou alors ton mixes ne sera pas trés musicale...
Pire tu vas avoir du mal à enchainé des le départ un morceau comme change of life de jeff mills qui lui commence à contre temps entre le bass drum et la caisse claire
je voulais juste une précision je comprenais pas ce que tu voulai dire...moi la caisse clair je m'en sert juste de "mètre étalon" quoi, c'est vraiment le truc le plus flag quand ca commence à se décaller, mais sinon j'envoi mes skeuds en début de mesure, que ce soit un kick , un fx ou un charley...

djzephyrin

voir photo

Minitoi

Hamilton

Citation : Après, chacun son point de vue...
exactement...
Vous faites quoi là? vous nous inventez un nouveau débat stéril ??? après "soft vs hardware", "pc vs mac", le néo-est-il du métal?, un musicien qui manipule des samples en est-il un?
alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...

djzephyrin

Citation : Un jour il mixe au casque, le lendemain avec les retours, lui c'est selon son humeur...
tu sorts cela d'ou

Citation : alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...
Moi j'ai quand même du mal à m'imaginer un orchestre avec chaque musiscien qui joue avec un casque sur la tête

Un DJ qui mixe au casque me donne exactement la même impression.
Et d'experience on se rend compte que ceux qui sont pour le mixe aux casques sont en général ceux qui n'arrivent pas à mixer aux retour. C'est ce qui se cache sous le pretexte on est plus précis avec le casque car cela sous entend qu'on y arrive pas avec le retour.
Alors que ceux qui mixent au retour peuvent le faire sans problème aux casques
D'ailleurs comment vous faites le jour ou vous vous trouvez devant une table de mixage ou l'on ne peut pas mélanger les pré-ecoutes dans le casque ?
Bon je sais cela doit être dur à trouver de nos jours

david grillat

Après c'est sur tu pourras parler de gain ou autre, mais si tu es bon, c'est un truc que tu peux, la rigueur, régler une bonne fois pour toute ou bien anticiper lors de la pré-écoute...
je trouve un peu bete l'idée du 'je mix au casque, je suis donc débutant'... enfin bon, les gens et leurs aprioris...

Hamilton

Moi tu vois je trouve que ce que tu dit est pertinent.
On a pas le meme son dans le casque, par exemple si la sono a tendance a cracher dans les aigus bein si on reste la tete dans son casque bien fermé on va pas l'entendre et pourrir les oreilles de l'auditoire, après si d'autre pensent le contraire c'est pas en se masturbant sur une photo de carl cox que ca changera quelques choses...

Minitoi

Citation : alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...
Tout à fait d'accord... insulter les autres en les traitant de débutant parce qu'on préfère caller au casque c'est quand meme tiré par les cheveux et c'est pas ça qui fait avancer le débat.
Quand tu as le casque sur la tete, c'est comme si tu était au milieu de la piste de dance avec les deux façades devant toi. L'argument d'hamilton sur le fait que le son dans le casque et par les enceintes est pas le meme vaut aussi pour le retour : les enceintes sont pas les memes, généralement...

djzephyrin

Citation : insulter les autres en les traitant de débutant
Je te rassure il n'y a aucun mal à être débutant et comme toi j'ai commencé par mixer au casque car c'est plus facile, mais cela à malheureusement plein d'inconvenient...

Minitoi

djzephyrin

A coté de mes 17 années de mixes tes deux ans font quand même un peu débutant :p

Dj Caramel

Je trouve ca un peu nul de comparer ses années de mix ca ne veu pas dire grand chose, pour ma part je mix depuis 6 ou 7 ans et ma petite experience meme si elle n est pas de 17 ans m a fais comprendre que maitriser ces 2 techniques de mix dependent surtout des conditions de l endroit ou l on se produit. Savoir mixer au casque peut sauver une soiree et j en ai fait l experience.Alors dire que l une est plus Pro que l autre la perso je demande a voir. Il n y a pas de bonnes ou mauvaises techniques, seule le resultat compte.
j ai vu plusieurs DJs se produire aucun n avaient la meme facon de mixer.
Je pense que c est un debat sans fin qui ne va pas apporter grand chose a notre petit monde qu est le deejaying par contre si quelqu 'un a quelque chose de nouveau a faire partager,des techniques originales, des astuces bref des truc vraiement nouveaux, je suis preneur, je ne pense pas que meme avec X annees de mix on puisse tout connaitre.

le rat

c'est clair que ça dépend de l'endroit !

djzephyrin

Le faux débat c'est pour ceux qui ne savent pas mixer au retour car quand tu sait faire les deux et ben tu mixes pas au casque n'ont pas parce que cela fait moins pro mais parce que cela d'apporte bien des avantages de mixer aux retour. Comme je l'ai déjà dit je vois mal des musiciens jouait un concert avec des casques sur la tête personne n'aurait le rendu finale qu'a le public.
Quand tu mixes c'est la même chose, le casque n'a pas le même son que les enceintes. Tu peux saturer la table sans t'en rendre compte.
Mixer c'est pas simplement enchainer deux disque ...
Et puis quand tu as le casque sur les deux oreilles soit tu l'as 90 % du temps soit passes ton temps à le mettre à l'enlever.
Mixer sans retour c'est pour moi inconsevable

Quelque soit l'endroit ou l'on mixe il a toujours moyen d'avoir un retour sinon c'est que l'endroit est mal choisi....

djcrazyhands

Comme trop souvent sur af on se prends la tete pour des futilité, on s'en bas que tu mixes avec retour ou casque du moment quue tu te plantes pas....
Alors bon comme dhab tout le monde va rester sur sa position et la defendre jusque mort s'en suive et au final on va avoir lesz meme argument pendant 5 pages...
Jvois pas le plus de mixer au retour je vois ou est le style en plus, et je vois pas pourquoi mixer au casque veut dire qu'on est novice et pourquoi mixer avec retour montre que tu es fort....
Puis les années de djing ca veut rien dire, je connais un type qui scratch depuis 4 ans et moi vraiment depuis un an et je le mange... y'en qui y arrive mieux que d'autre....
Puis en ce qui concer ne son dans les enceintes c'est encore une fausse excuse, tu t'impreignes du truc au debut, tu t'impreignes du rendu sonore et apres sur chaque morceaux tu te fais une idée au casque ou sans casque
vive les debats steriles de af, zepherin le prends pas mal mais sur pas mal de sujet tu as tendance a croire que ce que tu dis c'est ce qui faut faire, enfin que y'a que toi qui sait les choses (rappelle toi le sujet sur la rane ttm56, sur les casques, les mk2 enfin bref) essaye de voir le point de vus des autre...ne va pas voir la une provocation

djzephyrin

Hors sujet : Citation : zepherin le prends pas mal mais sur pas mal de sujet tu as tendance a croire que ce que tu dis c'est ce qui faut faire, enfin que y'a que toi qui sait les choses (rappelle toi le sujet sur la rane ttm56, sur les casques, les mk2 enfin bref) essaye de voir le point de vus des autre...ne va pas voir la une provocation
Je ne vois pas en quoi il est mal de defendre ses opinions
Et la moindre des choses c'est quand même de croire à ce qu'on pense il me semble

djcrazyhands

djzephyrin

Hors sujet : Citation : Y'a une difference entre croire ce qu'on dit et le deendre et croire que ce qu'on dit c'est l'exemple a suivre ce que tu fais relativement souvent, enfin bon c'est pas le gros du sujet, mais bon faut arreter ces debat bidon sur ce forul parce que perso j'ai rien appros de nouveaux la... Citation : Ouais en gros ceux qui mixent avec des retour sont dj, ceux qui bossent au casque ne le sont pas .... vla le debat débile, je le lit depuis le debut en gros c'est ca si tu mixe au casque t'es mauvais, je veux veux rien dire mais bon tu vois des boite ou le dj est dans une cabine alors ceux qui disent que le dj qui mixe en boite est pas avec le public, ba celui qui est dans ca cabine qu'il mixe au casque ou pas il est pas avec le public donc bon ...
Moi je trouve que tu as la facheuse tendance à me faire dire des choses que je n'ai pas dit et à ré-interpréter mes écrits
Par contre quand quelqu'un écrit qu'on est plus précis au casque alors qu'une bonne partie des DJ mixent au retour avec une précision d'horloger cela ne choque personne

djcrazyhands

et pour la dernier phrase ca me choque parce que au final si on se dit qu'on s'en fout que tu sois au casque ou avec les retours mais que tu fais un bon boulot ba moi ca me choque pas...
C'est toujours pareil et tout lemonde le dit chacun son style, au final faut que ca passe, alors bon .. cherchez pas des poux la ou y'en pas sinon j'ouvre un topic mk2 vs ttx vs pdx 2000 ou ortofon vs shure... enfin tout les sujets ou ont a le droit au debat vraiment sterile

Will Zégal

Message de modération : Fight terminé, merci.
On reprend le fond du thread.
Au passage, l'abus de signalisation à modérateurs est punissable de suspension.

djcrazyhands

dj d a m

L'idéal à mon avis s'est un bon casque isolant pour le callage et d'exellents retours ayant le même "caractère" que le système principal (quand on peu l'déal s'est des TOPs identiques au système principal) pour diffuser au public les sonorités exactes que le dj à voulu retranscrir.
@+++ ;-)
Dam's

yome2

du moment que le son glisse je voie pas où est le problème.
Après ceux qui disent qu'en utilsant le casque on zappe le public bah je dirai qu'on a des trucs qui s'appellent les yeux desfois c'est utile.

Minitoi

- < Liste des sujets
- Charte