Calage
- 103 réponses
- 27 participants
- 20 520 vues
- 27 followers
royal dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 15:54:08Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 11/07/2006 à 20:06:51
Citation : Ouai, mais par contre je suis pas vraiment d'accord avec celui qui préconise de ne pas caler au casque
Je trouve que c'est une mauvaise habitude et plus cela fait assez amateur je trouve regarde les DJ style Laurent garnier il mixe au casque sur une oreille et l'autre au retour.
En plus je trouve que lorsqu'un DJ mixe au casque il est pas avec son public...
En général qu'en on mixe au casque c'est qu'on arrive pas à la faire avec les retour. En plus mixé aux retour au moins tu ecoutes ce que le public ecoute car des fois sa sonne bien dans la casque mais pas forcement aux enceintes
Les deux disques identique c'est pour s'entrainer quand on débute car cela ne sert à rien de démarrer avec des difficultés le mieux et carrement de ne pas utilisé de casque mais de monter les deux voix pour bien se rendre compte de ce qu'il se passe.
Avec le même disque on peut faire des trucs de folies aller écouter les mixes de claude young il a tous ces disques en double
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/07/2006 à 10:31:20
Quand tu fais ton mix, tu utilises ton casque, et quand tu as fini tu peux l'enlever, donc finalement tu entends par les enceintes ce que le public entend aussi... C'est un gros débat !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/07/2006 à 10:58:46
Sauf qu'il y a pas de grands DJ à ma connaissance qui mixent au casque
C'est comme si un dans un groupe le batteur jouait avec un casque sur les oreilles
Quand tu as le caques sur les deux oreilles tu t'isoles de ce qui se passe, et en générale cela dure plus de 30 s
En gros d'écoute se qui se passe le temps du mixe
Moi quand je vois un DJ mixait au casque et pas avec les retours, cela me fait l'impression d'un amateur
C'est comme si un dans un groupe le batteur jouait avec un casque sur les oreilles
Quand tu as le caques sur les deux oreilles tu t'isoles de ce qui se passe, et en générale cela dure plus de 30 s
En gros d'écoute se qui se passe le temps du mixe
Moi quand je vois un DJ mixait au casque et pas avec les retours, cela me fait l'impression d'un amateur
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 12/07/2006 à 11:36:35
Je suis un amateur... je l'avoue, mais mixer avec les retours ça m'intéresse pas, surtout quand il y a pas de retour sauf quand je mixe avec un autre dj, là je suis obligé et je le fais, mais sinon le casque ça me parait plus précis, vu que tu réuni ton son dans un seule source et que tu ne partage donc pas ton cerveau en deux pour caler : une oreille sur le morceau qui passe et une sur celui qui va arriver. Quand tu concentres les deux en superposant les deux disques au casque, ça me parait plus logique. Question de gout je le répète encore une fois.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/07/2006 à 11:49:43
Citation : mais sinon le casque ça me parait plus précis
Ben va dire cela à d'autres: Garnier, Jack de marseille par exemple qui font des mixes ultra précis via les retours et qui dure des minutes.
C'est parce que tu n'y arrives pas avec le retour.
Et comme je l'ai déja dit je n'imagine pas dans un groupe un des musiciens qui jouerait aux casques sous pretexte que c'est plus précis
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/07/2006 à 14:09:11
Moi je mix au casque et je suis dans l'avis de Minitoi
C'est plus precis. Et surtout tu peux etres sur que les morceaux sont tres bien callé.
C'est plus precis. Et surtout tu peux etres sur que les morceaux sont tres bien callé.
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/07/2006 à 14:21:45
Un musicien et un dj c'est pas la meme chose. un dj sans casque il peut pas mixer... quand quelque chose est plus simple à faire, pourquoi se compliquer la vie ? pour faire comme garraud guetta et compagnie ? ça t'avance à quoi. quand tu te retrouve face à un public, tu peux avoir le style mais si tu te plantes les gens seront pas contents. par contre si tu as pas le style (du moins le détail dans le détail du style) mais que tu arrives bien à mixer les gens seront contents.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/07/2006 à 14:29:10
Citation : Moi je mix au casque et je suis dans l'avis de Minitoi
Vous vous êtes jamais demandé pourquoi des grands DJ sont aussi précis que vous voir plus en mixant au retour et non au casque ?
C'est juste une question d'entrainement
C'est comme ceux qui calent leur disque avec la caisse claire plutôt que le bass drum ils se privent de beaucoup de choses
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/07/2006 à 14:39:01
Citation : Vous vous êtes jamais demandé pourquoi des grands DJ sont aussi précis que vous voir plus en mixant au retour et non au casque ?
ben tu sais , le djing c'est personnel hein
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/07/2006 à 14:45:30
Tu peux préciser ca steuplé?
sinon j'ai toujours qu'une seule oreille collée au casque, je commence a caller avec uniquement le disque que je rentre dans le casque, ensuite je mélange avec l'autre disque, puis quand je le rentre j'écoute plus le casque, ou juste un ptit coup de temps en temps mais uniquement avec le disque que je viens de rentrer dans le casque... ché pas si je suis clair
Citation : C'est comme ceux qui calent leur disque avec la caisse claire plutôt que le bass drum ils se privent de beaucoup de choses
sinon j'ai toujours qu'une seule oreille collée au casque, je commence a caller avec uniquement le disque que je rentre dans le casque, ensuite je mélange avec l'autre disque, puis quand je le rentre j'écoute plus le casque, ou juste un ptit coup de temps en temps mais uniquement avec le disque que je viens de rentrer dans le casque... ché pas si je suis clair
- < Liste des sujets
- Charte