Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calage

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 20 528 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? :???: ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais en gros ceux qui mixent avec des retour sont dj, ceux qui bossent au casque ne le sont pas .... vla le debat débile, je le lit depuis le debut en gros c'est ca si tu mixe au casque t'es mauvais, je veux veux rien dire mais bon tu vois des boite ou le dj est dans une cabine alors ceux qui disent que le dj qui mixe en boite est pas avec le public, ba celui qui est dans ca cabine qu'il mixe au casque ou pas il est pas avec le public donc bon ...

Comme trop souvent sur af on se prends la tete pour des futilité, on s'en bas que tu mixes avec retour ou casque du moment quue tu te plantes pas....

Alors bon comme dhab tout le monde va rester sur sa position et la defendre jusque mort s'en suive et au final on va avoir lesz meme argument pendant 5 pages...
Jvois pas le plus de mixer au retour je vois ou est le style en plus, et je vois pas pourquoi mixer au casque veut dire qu'on est novice et pourquoi mixer avec retour montre que tu es fort....

Puis les années de djing ca veut rien dire, je connais un type qui scratch depuis 4 ans et moi vraiment depuis un an et je le mange... y'en qui y arrive mieux que d'autre....

Puis en ce qui concer ne son dans les enceintes c'est encore une fausse excuse, tu t'impreignes du truc au debut, tu t'impreignes du rendu sonore et apres sur chaque morceaux tu te fais une idée au casque ou sans casque

vive les debats steriles de af, zepherin le prends pas mal mais sur pas mal de sujet tu as tendance a croire que ce que tu dis c'est ce qui faut faire, enfin que y'a que toi qui sait les choses (rappelle toi le sujet sur la rane ttm56, sur les casques, les mk2 enfin bref) essaye de voir le point de vus des autre...ne va pas voir la une provocation
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
42

Hors sujet :

Citation : zepherin le prends pas mal mais sur pas mal de sujet tu as tendance a croire que ce que tu dis c'est ce qui faut faire, enfin que y'a que toi qui sait les choses (rappelle toi le sujet sur la rane ttm56, sur les casques, les mk2 enfin bref) essaye de voir le point de vus des autre...ne va pas voir la une provocation

Je ne vois pas en quoi il est mal de defendre ses opinions :?!:
Et la moindre des choses c'est quand même de croire à ce qu'on pense il me semble :???:

43
Y'a une difference entre croire ce qu'on dit et le deendre et croire que ce qu'on dit c'est l'exemple a suivre ce que tu fais relativement souvent, enfin bon c'est pas le gros du sujet, mais bon faut arreter ces debat bidon sur ce forul parce que perso j'ai rien appros de nouveaux la...
44

Hors sujet :

Citation : Y'a une difference entre croire ce qu'on dit et le deendre et croire que ce qu'on dit c'est l'exemple a suivre ce que tu fais relativement souvent, enfin bon c'est pas le gros du sujet, mais bon faut arreter ces debat bidon sur ce forul parce que perso j'ai rien appros de nouveaux la...

Citation : Ouais en gros ceux qui mixent avec des retour sont dj, ceux qui bossent au casque ne le sont pas .... vla le debat débile, je le lit depuis le debut en gros c'est ca si tu mixe au casque t'es mauvais, je veux veux rien dire mais bon tu vois des boite ou le dj est dans une cabine alors ceux qui disent que le dj qui mixe en boite est pas avec le public, ba celui qui est dans ca cabine qu'il mixe au casque ou pas il est pas avec le public donc bon ...

Moi je trouve que tu as la facheuse tendance à me faire dire des choses que je n'ai pas dit et à ré-interpréter mes écrits:??:

Par contre quand quelqu'un écrit qu'on est plus précis au casque alors qu'une bonne partie des DJ mixent au retour avec une précision d'horloger cela ne choque personne

45
Bah relis la pluspart des posts au final on arrive a cette conclusion certes hatives mais qui resume bien les choses.

et pour la dernier phrase ca me choque parce que au final si on se dit qu'on s'en fout que tu sois au casque ou avec les retours mais que tu fais un bon boulot ba moi ca me choque pas...
C'est toujours pareil et tout lemonde le dit chacun son style, au final faut que ca passe, alors bon .. cherchez pas des poux la ou y'en pas sinon j'ouvre un topic mk2 vs ttx vs pdx 2000 ou ortofon vs shure... enfin tout les sujets ou ont a le droit au debat vraiment sterile
46

Message de modération : Fight terminé, merci.
On reprend le fond du thread.

Au passage, l'abus de signalisation à modérateurs est punissable de suspension.

47
Merci ...
48
Pour ma part je mix au casque, je trouve en effet que le mix y est plus précis, à moins que les retours soient de grande qualité... je sais mixer au retour aussi j'ai appris à mixer de cette manière il y a déjà des années mais je suis resté sur le casque ou j'ai de meilleures sensations. Le gros inconvénient de mixer au casque s'est qu'on est isolé et on n'entend pas la sonorisation et les réactions éventuelles du public. On peut donc être trop violent sur certaines corrections et on resent moins les réactions du public.
L'idéal à mon avis s'est un bon casque isolant pour le callage et d'exellents retours ayant le même "caractère" que le système principal (quand on peu l'déal s'est des TOPs identiques au système principal) pour diffuser au public les sonorités exactes que le dj à voulu retranscrir.

@+++ ;-)

Dam's

49
Moi chez moi je mix avec une chaine hifi pourrie un casque de walkman tout pourrie aussi et avec le retour et je pense que je me démerde pas mal.
du moment que le son glisse je voie pas où est le problème.
Après ceux qui disent qu'en utilsant le casque on zappe le public bah je dirai qu'on a des trucs qui s'appellent les yeux desfois c'est utile.
50
:mdr: :bravo: