Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calage

• 103 réponses
  • 27 participants
  • 20 660 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? :???: ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Mdrrr les "grand" dj mixe pas au casque alors faut faire pareil..

J'en ai déjà vu des dj mixer au casque, et pas mal!!
et tu ne peut qu'être plus précis avec un casque qui isole bien.. t entend ton mix et seulement ton mix...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
22

Citation : J'en ai déjà vu des dj mixer au casque, et pas mal!!
et tu ne peut qu'être plus précis avec un casque qui isole bien.. t entend ton mix et seulement ton mix...

Tu peux les citer pour voir :?:

Hamilton
les phrases musicales commencent la plus part du temps sur le bass drum si tu cales sur la caisses claire il va t'être difficile de mixer le début d'un disque sans rythmique qui commence par exemple par une nappe ou une ligne de basse ou alors ton mixes ne sera pas trés musicale...

Pire tu vas avoir du mal à enchainé des le départ un morceau comme change of life de jeff mills qui lui commence à contre temps entre le bass drum et la caisse claire :clin:

Ce genre de mixe d'ailleurs au casque est bien plus difficile à réaliser qu'avec le retour et une seule oreille collé au casque :bravo2:
23
C'est chacun son truc : perso je préfère laregement mixer au casque, mais si tu le fais avec une oreille sur le retour et une oreille sur le casque, tant mieux tu fais comme tu veux du moment que ça marche.
Un autre aventage du casque (je vais pas m'avouer vaincu après ce que je viens de dire :mdr: ) c'est qu'en collant ton oreille au retour qui balance à 105 décibels, les oreilles ne tiendront pas longtemps, alors que dans un casque bien fermé, tu peux baisser le son sans problème d'où un bonne protection des oreilles.
24

Citation : Un autre aventage du casque (je vais pas m'avouer vaincu après ce que je viens de dire ) c'est qu'en collant ton oreille au retour qui balance à 105 décibels, les oreilles ne tiendront pas longtemps, alors que dans un casque bien fermé, tu peux baisser le son sans problème d'où un bonne protection des oreilles.

Pour commencer le retour il est pas dans tes oreilles et de plus tu as le contrôle du volume, donc ta remarque n'est pas pertinante ...
25
Ben une remarque pertinente: dans le casque y a pas tout le bruit environnent et les parasites!

et les dj connus, ben sans mentir, au festival inox 2006, des dj que j'ai vu, je peux t'assurer que tous on au moins une fois (et meme plus) mixé au casque.

parmis eux: carl cox, sinclar, solveig, garraud etc...

je dis pas à tous les coup, mais ca a été le cas!
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
26
Perso je trouve que se retrouver en face d'un retour et derrière les enceintes d'une façade ça fait pas forcément du bien aux oreilles, surtout quand ça balance à 105 décibels. Après, chacun son point de vue...
27

Citation : Hamilton
les phrases musicales commencent la plus part du temps sur le bass drum si tu cales sur la caisses claire il va t'être difficile de mixer le début d'un disque sans rythmique qui commence par exemple par une nappe ou une ligne de basse ou alors ton mixes ne sera pas trés musicale...

Pire tu vas avoir du mal à enchainé des le départ un morceau comme change of life de jeff mills qui lui commence à contre temps entre le bass drum et la caisse claire

je voulais juste une précision je comprenais pas ce que tu voulai dire...moi la caisse clair je m'en sert juste de "mètre étalon" quoi, c'est vraiment le truc le plus flag quand ca commence à se décaller, mais sinon j'envoi mes skeuds en début de mesure, que ce soit un kick , un fx ou un charley...
28
Pour carl cox cela parait curieux
voir photo

29
Un jour il mixe au casque, le lendemain avec les retours, lui c'est selon son humeur...
30

Citation : Après, chacun son point de vue...

exactement...

Vous faites quoi là? vous nous inventez un nouveau débat stéril ??? après "soft vs hardware", "pc vs mac", le néo-est-il du métal?, un musicien qui manipule des samples en est-il un?

alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...