Calage
- 103 réponses
- 27 participants
- 20 522 vues
- 27 followers
royal dj
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2006 à 15:54:08Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? ?
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 12/07/2006 à 16:03:05
Citation : Un jour il mixe au casque, le lendemain avec les retours, lui c'est selon son humeur...
tu sorts cela d'ou
Citation : alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...
Moi j'ai quand même du mal à m'imaginer un orchestre avec chaque musiscien qui joue avec un casque sur la tête . Comment cette artiste pourrait être sensible et réactif à ce qu'il diffuse dans la salle de concert ?
Un DJ qui mixe au casque me donne exactement la même impression.
Et d'experience on se rend compte que ceux qui sont pour le mixe aux casques sont en général ceux qui n'arrivent pas à mixer aux retour. C'est ce qui se cache sous le pretexte on est plus précis avec le casque car cela sous entend qu'on y arrive pas avec le retour.
Alors que ceux qui mixent au retour peuvent le faire sans problème aux casques
D'ailleurs comment vous faites le jour ou vous vous trouvez devant une table de mixage ou l'on ne peut pas mélanger les pré-ecoutes dans le casque ?
Bon je sais cela doit être dur à trouver de nos jours
david grillat
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 12/07/2006 à 16:10:37
Ben à partir du moment que ce que tu as dans le casque c'est ce que tu as dans la salle... je vois pas où est le souci!!
Après c'est sur tu pourras parler de gain ou autre, mais si tu es bon, c'est un truc que tu peux, la rigueur, régler une bonne fois pour toute ou bien anticiper lors de la pré-écoute...
je trouve un peu bete l'idée du 'je mix au casque, je suis donc débutant'... enfin bon, les gens et leurs aprioris...
Après c'est sur tu pourras parler de gain ou autre, mais si tu es bon, c'est un truc que tu peux, la rigueur, régler une bonne fois pour toute ou bien anticiper lors de la pré-écoute...
je trouve un peu bete l'idée du 'je mix au casque, je suis donc débutant'... enfin bon, les gens et leurs aprioris...
http://themixofthemonth.com -> Mix live, playlist, photos matos...house techno & tribal
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 12/07/2006 à 16:12:16
Tu crois dur comme fer à ce que tu dit, c'est bien...
Moi tu vois je trouve que ce que tu dit est pertinent.
On a pas le meme son dans le casque, par exemple si la sono a tendance a cracher dans les aigus bein si on reste la tete dans son casque bien fermé on va pas l'entendre et pourrir les oreilles de l'auditoire, après si d'autre pensent le contraire c'est pas en se masturbant sur une photo de carl cox que ca changera quelques choses...
Moi tu vois je trouve que ce que tu dit est pertinent.
On a pas le meme son dans le casque, par exemple si la sono a tendance a cracher dans les aigus bein si on reste la tete dans son casque bien fermé on va pas l'entendre et pourrir les oreilles de l'auditoire, après si d'autre pensent le contraire c'est pas en se masturbant sur une photo de carl cox que ca changera quelques choses...
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 12/07/2006 à 16:25:57
Citation : alors bon chacun peu débattre de ses techniques, mais partez pas en croisade débile...
Tout à fait d'accord... insulter les autres en les traitant de débutant parce qu'on préfère caller au casque c'est quand meme tiré par les cheveux et c'est pas ça qui fait avancer le débat.
Quand tu as le casque sur la tete, c'est comme si tu était au milieu de la piste de dance avec les deux façades devant toi. L'argument d'hamilton sur le fait que le son dans le casque et par les enceintes est pas le meme vaut aussi pour le retour : les enceintes sont pas les memes, généralement...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 12/07/2006 à 16:50:57
Citation : insulter les autres en les traitant de débutant
Je te rassure il n'y a aucun mal à être débutant et comme toi j'ai commencé par mixer au casque car c'est plus facile, mais cela à malheureusement plein d'inconvenient...
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/07/2006 à 16:52:20
ça fait deux ans que je mixe...
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 12/07/2006 à 16:55:02
Et en deux tu n'arrives toujours pas mixer avec le retour alors
A coté de mes 17 années de mixes tes deux ans font quand même un peu débutant :p
A coté de mes 17 années de mixes tes deux ans font quand même un peu débutant :p
Dj Caramel
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 13/07/2006 à 00:46:14
Salut.
Je trouve ca un peu nul de comparer ses années de mix ca ne veu pas dire grand chose, pour ma part je mix depuis 6 ou 7 ans et ma petite experience meme si elle n est pas de 17 ans m a fais comprendre que maitriser ces 2 techniques de mix dependent surtout des conditions de l endroit ou l on se produit. Savoir mixer au casque peut sauver une soiree et j en ai fait l experience.Alors dire que l une est plus Pro que l autre la perso je demande a voir. Il n y a pas de bonnes ou mauvaises techniques, seule le resultat compte.
j ai vu plusieurs DJs se produire aucun n avaient la meme facon de mixer.
Je pense que c est un debat sans fin qui ne va pas apporter grand chose a notre petit monde qu est le deejaying par contre si quelqu 'un a quelque chose de nouveau a faire partager,des techniques originales, des astuces bref des truc vraiement nouveaux, je suis preneur, je ne pense pas que meme avec X annees de mix on puisse tout connaitre.
Je trouve ca un peu nul de comparer ses années de mix ca ne veu pas dire grand chose, pour ma part je mix depuis 6 ou 7 ans et ma petite experience meme si elle n est pas de 17 ans m a fais comprendre que maitriser ces 2 techniques de mix dependent surtout des conditions de l endroit ou l on se produit. Savoir mixer au casque peut sauver une soiree et j en ai fait l experience.Alors dire que l une est plus Pro que l autre la perso je demande a voir. Il n y a pas de bonnes ou mauvaises techniques, seule le resultat compte.
j ai vu plusieurs DJs se produire aucun n avaient la meme facon de mixer.
Je pense que c est un debat sans fin qui ne va pas apporter grand chose a notre petit monde qu est le deejaying par contre si quelqu 'un a quelque chose de nouveau a faire partager,des techniques originales, des astuces bref des truc vraiement nouveaux, je suis preneur, je ne pense pas que meme avec X annees de mix on puisse tout connaitre.
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/07/2006 à 04:09:49
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 13/07/2006 à 09:12:52
Sauf que tous le monde c'est mixer au casque . alors qu'avec le retout c'est une autre histoire...
Le faux débat c'est pour ceux qui ne savent pas mixer au retour car quand tu sait faire les deux et ben tu mixes pas au casque n'ont pas parce que cela fait moins pro mais parce que cela d'apporte bien des avantages de mixer aux retour. Comme je l'ai déjà dit je vois mal des musiciens jouait un concert avec des casques sur la tête personne n'aurait le rendu finale qu'a le public.
Quand tu mixes c'est la même chose, le casque n'a pas le même son que les enceintes. Tu peux saturer la table sans t'en rendre compte.
Mixer c'est pas simplement enchainer deux disque ...
Et puis quand tu as le casque sur les deux oreilles soit tu l'as 90 % du temps soit passes ton temps à le mettre à l'enlever.
Mixer sans retour c'est pour moi inconsevable car le son peu donné bien au casque mais pas forcement rendre dans les enceintes...
Quelque soit l'endroit ou l'on mixe il a toujours moyen d'avoir un retour sinon c'est que l'endroit est mal choisi....
Le faux débat c'est pour ceux qui ne savent pas mixer au retour car quand tu sait faire les deux et ben tu mixes pas au casque n'ont pas parce que cela fait moins pro mais parce que cela d'apporte bien des avantages de mixer aux retour. Comme je l'ai déjà dit je vois mal des musiciens jouait un concert avec des casques sur la tête personne n'aurait le rendu finale qu'a le public.
Quand tu mixes c'est la même chose, le casque n'a pas le même son que les enceintes. Tu peux saturer la table sans t'en rendre compte.
Mixer c'est pas simplement enchainer deux disque ...
Et puis quand tu as le casque sur les deux oreilles soit tu l'as 90 % du temps soit passes ton temps à le mettre à l'enlever.
Mixer sans retour c'est pour moi inconsevable car le son peu donné bien au casque mais pas forcement rendre dans les enceintes...
Quelque soit l'endroit ou l'on mixe il a toujours moyen d'avoir un retour sinon c'est que l'endroit est mal choisi....
- < Liste des sujets
- Charte