Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calage

  • 103 réponses
  • 27 participants
  • 19 989 vues
  • 28 followers
1 Calage
Comment faite vous pour caler deux morceaux sur des platines vinyle alors qu'il n'y a pas de compteur bpm ? :???: ?
2
Ben on apprend à mettre les disques aux même tempo soit en mélangeant les pré-ecoutes des deux morceaux au casque (à mon avis la mauvaise façon de faire) soit la pré ecoute du disque suivant dans une oreille du casque et et l'autre morceau dans le retour.

Tout cela ce fait à l'oreille au début tu synchronise les deux disques et quand ils se décalent tu rattrapes le retard soit en ralentissant soit en accélerant le disque à la main et en fonction de cela tu change la vitesse du pitch. Avec la pratique tu arrives à savoir si il faut accelerer ou ralentir pour rattraper le retard.

Si vraiment tu débutes, le mieux et d'essayer de mixer les deux même disques, comme cela au départ tu ne te pré-occupe de la vittesse et tu t'entraines simplement à caler les beats.
Si tu cherches avec google tu vas trouver des liens qui expliquent comment procéder ;)
3
Ok !! Mais cela doit être difficile au départ !! :oo: !!
4
Bah non, si en 2 jours t'as pas réussi à caler 2 disques, mets toi au tricot.
C'est à la portée de n'importe quel neuneu quand même :|
5
Et j'ai encore jamais essayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense juste que ça a l'inpréssion d'étre difficile quand tu débute !!!
6
Comme le dit solcarlus c'est à la porté de tous le monde il suffit juste d'être motivé ...
7
Caller deux disques ensembles sur 4 mesures c'est une chose, les tenir callés pendant plus d'une minute c'est autre chose a mon gout...

tu vois ce que je veux dire, trouver le tempo approximatif pour rentrer le sceud et qu'il soit callés 10 seconde c'est pas trop dur, mais quand ca fait 30 seconde que ton morceau est rentré et qu'il commence a se décaller, avoir l'oreille pour comprendre ce qu'il se passe(s'il va trop vite ou trop lentement) et entendre assez rapidement le décallage et agir sans que l'auditoire ne le sente c'est pas a la porté du premier neuneu...
8
+ 1 pour Hamilton

et caler deux disques identiques ne sert à rien :fou: puisqu'ils sont forcemment au même tempo
9
Ué disons que ca peu aider dans un premier a apprendre a lancer le disque au bon moment, ca oui c'est clair que c'est a la porté du premier neuneu
10
Ouai, mais par contre je suis pas vraiment d'accord avec celui qui préconise de ne pas caler au casque : avec un casque fermé, je trouve que c'est beaucoup plus précis. après, évidemment, c'est une question de goût, de choix. Perso je te précaunise de prendre quelques disques et d'essayer de les caler ensembles. Pour démarrer, quand tu vois que ça se décalle, et que tu sais pas lequel est le plus rapide, essayes d'accélerer (je trouve que c'est plus simple que de ralentir) le disque qui va passer en deuxième, et vois si ça se recale. Si c'est pas le cas, alors il faut ralentir ton disque.