Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stanton St-150 ou Stanton T120 ou Numark TTX + quel effet pour nuo3?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 728 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stanton St-150 ou Stanton T120 ou Numark TTX + quel effet pour nuo3?
Salut à tous!

Voilà j'avais acheté des vestax PDX 2000 MKII car je voulais scratché, sauf que j'ai dévié au niveau musical...je les ai gardé 2 ans...
Je mix Chicago House, Jazzy house...rien à voir...

Enfin bon je les ai revendu(j'avais du mal à caler longtemps 2 morceaux...)

J'hésite entre 3 modéles, j'écarte d'hors et déjà les technics car je ne souhaite pas acheter d'occaz et neuf ça vaut la peau des co....et Vestax et vraiment fais que pour les scratcheurs(à mon humble avis) et pour moi manque un poil de précision au niveau du pitch.cet avis reste perso...

Donc les 3 modéles:

Stanton St-150 => plan occaz que me propose un pote Dj (trés soigneux pratiquement jamais utilisé, j'ai entendu que du bien sur ces platines mais si c'est du made in taiwan et que c'est cloné dans tout les sens..)

Stanton T120 C => acaht sur du neuf => apparement c'est le même moteur que la ST-150 avec des fonction en moins (key correction et sortie numérique qui ne m'intéressent pas....) et le pitch bend et super pratique!!!

Numark TTX => achat neuf => seul soucis , j'ai peur de la fiabilité Numark (divers mécontents sur les forums et 2 potes à moi ont eu des soucis sur les table de mixage moyen/haut de gamme...)

Donc voilà, on début je pensais prendre la T.120 mais je n'ai trouvé aucun avis et aucun retour sur cette platine....

En ce moment on m'a prété une Stanton T120(bras droit) et une numark TTX1...

Et je trouve les 2 agréables à mixer, maintenant manque plus qu'à voir sur la durée....

Si y'a des personnes dans le coin qui peuvent me conseiller...

J'ai aussi une nuo3 et je voudrais m'acheter une boite à effet pas trop cher...ou sinon me prendre une petite table avec effets intégrés... que me conseillez vous? j'ai vu la table Synx SMX 2 ou un truc dans le genre ou la reloop RMX 40 DSP...j'ai besoin de 3 voies car je balance des accappellas dans des mix pour le délire...budget environ 300 euros, 400 grand max mais je pense + 300...

Je sais mon post est super long, mais vu que je post pas souvent quand j'ai besoin de conseils,c'est la totale!!! :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok se serais cool de me mettre en relation avec lui. :bravo: merci
12
Bon alors mon pote m'a passé les ST-150, la premiére du nom...il m'a pas donné le prix encore...(surement pour pas me faire peur!!!)

Sinon ouaou c'est du lourd 17 kg la platine et en + le poids du fly...je me suis fais les bras pour monter chez moi...

Et pis super agréable a mixer avec!!! ca fait moins cheap que la T120...même si c'est exactement le même moteur et le même bras...j'ai "scratché" ca bouge po...le pitch un regal c'est + bcp mieux que mes anciennes vestax....

Du coup je sais plus quoi prendre!!! le prix va être 1 des critéres mais bon:

TTX?TT500(moins cher, pas tester mais si c'est la même chose que la ttx c'est bonar), T120 ou ST-150????

Je suis perdu...

Comment faire pour vous mettre une tof de la st-150???
13
Sinon pour les effets essai de trouver un EFX 500 d'occaz ou alors tu gagne un peut plus pour en acheter un neuf, car les autres boites à effets style behringer et autre son vraiment pas top et tu seras très deçu!
:clin:
14
Behringer j'ai testé c'est niet!! j'ai essayé l'efx aussi mais bon pour le même prix t'as la djm400 alors...je me tate... et personne par rapport au platines??
15

Citation : c'est du lourd 17 kg la platine et en + le poids du fly...je me suis fais les bras pour monter chez moi...

:mdr:
Je te l'avais bien dit.
Pour le prix, elles ne sont pas si chères que ça. En plus si ton pote te propose la première série, ça devrait aller. C'est les mêmes que celles que j'avais. Perso, mon avis est : ST-150 :!:
C'est de la bonne platine. Il faut changer les feutrines et éventuellement les cellules pour des Ortofon et là tu te régales.
Pour le pitch, il a la réputation d'être très stable, c'est vrai et super agréable en plus. Ah, tu vas me faire regretter!!!
Ouf mes Technics sotn près de moi ça devrait aller. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16
Perso j'ai deux technics d'occaz sa fait 6ans que je les ai et pas aucun problème, mon frère a les TTX et en 4ans il n'a eu aucun problème d'électronique :oo: (je sais pas a qui cela est arrivée :oo: ) et il en est trop satisfais de par sa qualitée de prestation tant en scratch que en mixe voila mais les stanton st-150 sont vraiment top aussi mais le plateau est moins stable je trouve en scratch, et la TTX si tu l'achète choisit le bras que tu monte dessus et ne le change plus car cela ne doit pas etre très bon (risque de grésillement a mon avis) mais après tu est tranquil tu monte le bras en s et le rtour est joué maintenant mk2, st-150, TTX sa se vaut donc prend celle qui te convient le mieux :bravo2: quand au effet la EFX 500 est terrible pioneer c'est du solide!

be a jazzman????

17
"Scott The Timber", tu mixes quel style de zik???

Pfff tout mes potes dj me dise, prends du technics, prend du technics! :???:

j'ai mixé dessus ce week trop de mal à caler un disque...l'habitude d'avoir une platine avec du couple et qui s'arrête net ....trop chelou... :oo:
18

Citation : tu mixes quel style de zik???

On va dire electro-pop-rock-new wave. Quand je dis electro, c'est furtif et les disques ont plus de 5 ans.
Tu peux régler le frein pour que la Technics s'arrête net. Mais sur la stanton, tu peux changer d'avis autant que tu le veux. Sur la technics aussi, mais pas en plein mix, seulement à l'arrêt :lol:
Pour moi, avec une feutrine standard technics, le touché est assez comparable entre ST-150 et MK2.
Le truc qui m'a vraiment surpris, c'est hier soir. J'ai testé une table que je projette de faire réviser et je faisais le test avec une MK2 et une Concorde dj S (bleu). Le son est top avec ortofon. Mieux que les cellules stanton 680hp.
Ce que je préfère chez Technics, c'est le bras, le plateau et les touches de fonction qui sont bien placées. :lol: Il y en a très peu donc c'est facile
Chez Stanton, c'est la possibilité de pouvoir tout régler dans les moindres détails. Le moins, c'est qu'il y a beaucoup de touches et il faut faire attention à ne pas toucher par inadvertance les boutons. :lol:
Moi je crois que tu devrais faire un test du style : tu prends ta table. Tu poses une Technics qui marche bien d'un côté et de l'autre tu fais défiler ST-150, TTX, T120C.
Tu fais un petit tableau Bien/Bof/Beurk et tu coches :bravo2: pour chaque modèle.
Perso, je ne mixe pas suffisament bien pour avoir le meilleur point de vue :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

19
Bon personne répond à mon nouveau poste alors:

1 - mon pote vends ces platines ST-150 avec cellules et fly cases => 500 euros par platine...

2 - a Ce prix je préfére me prendre des platines neuves (même si les siennes sont dans un état irréprochable!) => j'hésite entre la Technics MK5 ou la Technics M5G....je veux juste savoir si la M5G a le pitch aussi précis que sur les MK5 ou MK2 car c'est un pitch digital....alors est ce que l'incrémentation est de 0.01 comme sur les MK5 ou de 0.1 comme les pitch gérés par électronique (TTX, PDX, ST-150...)

Voilà merci pour les réponses: