Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix platine vinyle

• 25 réponses
  • 3 participants
  • 4 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil choix platine vinyle
Bonjour,
voilà je cherche à acheter une platine vinyle pour pouvoir passer mes anciens 33T sur ma chaine hifi...
j'ai vu dans le forum que la marque technics semblait intéressante et je voudrais poser deux questions :

Cette platine est elle de bonne qualité , elle est en vente sur ebay pour un petit prix Technics FGServo ?

( https://cgi.ebay.fr/Platine-vinyle-TECHNICS-et-cable-plaque-or_W0QQitemZ180036213331QQihZ008QQcategoryZ3283QQrdZ1QQcmdZViewItem)

Ensuite puis je passer le son (avec des cables adaptés) directement ou me faut il autre chose pour amplifier le son ( et dans ce cas quelle platine me conseiller vous pour passer le son direct sur ma chaine dans un budget de 100 à 150 E )?

Merci pour vos réponses et conseils :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

platine recue aujourd' hui...

Grosse deception et première mauvaise surprise pour un achat sur ebay :fache:

Le fil d'alimentation est sectionné a partir des 3/4 du coup j'ai la prise et un bout de fil dans la main et l'autre morceau du fil relié à la platine ...
Et surtout je ne peux pas écouter mes galettes ...

Je suis vraiment en sur tension depuis ce matin :((( , j'ai envoyé un mail à ce monsieur qui ne m'a pas encore répondu ...

Bon le truc c est que je sais pas si je me suis fait arnaqué ou pas ou si le cher monsieur a omis de me préciser dans l'annonce que le fil était sectionné ( je doute quant meme de sa bonne foi vu que les frais de livraisons ne sont pas corectes eux non plus).

Voilà j'assume quand meme le truc vu que j'ai peut etre pas été assez méfiant ( l 'affaire va quand meme devoir se régler), mais ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si vous pensez que le fil peut se remplacer ou se renudé je sais pas comment on peut dire
(j'y connais rien en electricité !)...

Merci de m'avoir lu quand je suis vénére je tartine trop :clin:
22
Arf mauvaise surprise!!!
Mais rien de grave en fait du point de vue électrique. Avec un sucre, tu peux régler le problème. Tu peux aussi ouvrir la platine et changer le cable d'alim. Dans l'immédiat, pour voir si elle fonctionne, tu dénudes les cables, tu les relis entre eux, tu les protèges avec de l'adhésif adéquat et tu regardes si ça marche.
Mais surtout tu fais bien attention que les deux cables ainsi reliés n'aient aucun contact entre eux.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Ok merci je vais faire comme tu dis et voir si ça fonctionne correctement au moins je serais fixé en attendant la réponse du "Monsieur".
24
Bon finalement la platine fonctionne....ouffffff.
Maintenant j'ai plus qu'a envoyer les watts !!!
Par contre pourquoi le fil était sectionné mystére ????
Enfin l'essentiel est là :bravo:
tchao.
25
Salut,
J'ai pas suivi le sujet et donc je ne sais pas si c'est une platine pro ou pas... Mais dans mon cas j'avais sectionné les fils de mes deux platines et de ma table pour rejoindre les trois cables sur un sucre dans mon flight case (sucre=moins gros que multiprise) et ainsi, je branchais directement le flight case et tout était alimenté en electricité... Depuis j'ai sorti mes platines du flight mais j'ai cotinué le coup du sucre...
Donc je crois que c'est normal si une platine a le cordon coupé (ou en tout cas c'est logique)
Voila à+
26
Edit: autant pour moi, j'avais bien suivi le sujet :oops: ... Cela va sembler incroyable à certains mais, au début, je mixais avec ce genre de platine, alors je crois que mon hypothèse pour le cable coupé est valable