Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix nouvelle platine vinyles pour cadeau Noël :?:

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 4 840 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix nouvelle platine vinyles pour cadeau Noël :?:
Bonjour,

Je veux offrir une platine à mon ami pour Noël.
C'est un musicien qui a une grosse collection de vinyles et qui n'utilise sa platine que pour l'écoute.
Il s'y connait assez et je pourrais lui demander directement ce qu'il veut (automatique ou semi auto?, etc.) mais c'est mieux quand c'est une surprise.
Donc je m'en remet à vos conseils.
Pour info j'habite sur Paris, et j'ai commencé par un magasin prés de mon travail Cobra qui propose entre autres références :
une TECHNICS SLBD22 (227€ ) et une THORENS TD159 (228€ ).
Merci d'avance pour vos commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais...

Citation : Par contre il a une table de mixage, mais je pense qu'il passe par le pc pour l'encodage.
Je me méfie un peu de la qualité nouvelles platines USB, peut-être à tort?

Et puis:

Citation : La Technics semble qd même plus correspondre à ce qu'il attend (sa platine actuelle y ressemble)mais les prix sont plus élevés que mon budget.
Si tu as d'autres modèles à me conseiller, je prends!

Sinon, j'ai prévu de la payer en plusieurs fois...

Merci pour toutes les réponses!
12

Hors sujet : C'est pas ma chérie qui me ferait de tels cadeaux ...

13

Hors sujet :

Citation : C'est pas ma chérie qui me ferait de tels cadeaux ...

Il faudrait déjà en avoir une!
Je rigoleeeee...

C'est vrai que la meilleure solution est, me semble-t-il, la Technics sl1200mk2 (grise) ou sl1210mk2 (la même en noire) d'occasion. Tu peux en trouver à 300 euros d'occasion en excelent état. Le hic, c'est que tu veux l'acheter en plusieurs fois, et là par contre... pour de l'occasion, on est mal.

Disons que si tu veux lui prendre "le must", avec la Technics tu ne crains rien, il l'a gardera très très longtemps. Avec une platine vinyle USB, tu risques en effet de tomber sur du matériel plus fragile, puisque souvent bourré d'électronique.

Disons que l'idéal serait de trouver une Technics avec l'USB, mais bon, ça c'est une autre histoire...
Elle existe peut-être déjà :mdr: .

Enfin bref, tiens nous au courant de ton choix Gothamgirl, et si tu hésites ou si tu as besoin de conseils, pour faire un achat d'occasion par exemple, n'hésite pas à nous faire signe. :clin:
14
Merci pour toutes ces réponses! :clin:

:?: Une Technics oui, sans USB, mais un autre modèle un peu plus dans mes prix serait-ce possible :?:

Effectivement je tiens à la payer en plusieur fois donc c'est mort pour les platines d'occase...
15
:idee: Sa platine actuelle, qui est en train de rendre l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services:
GEMINI XL-8040
Elle ressemble vraiment à la Technics (pitch, etc...)

Auriez-vous un modèle comparable à l'une ou l'autre (mais un peu en dessous du modèle sl1200mk2, rapport au prix...) ?
16
Encore une nana qui paye du matos à son mec...
Pourquoi pas moi ? Pourquoi chaque année des pantoufles ? :(((
Everytime I hear this sound...
17

Citation : GEMINI XL-8040

Tiens :???: . A mon avis, c'est plutot une XL500, ou quelque chose comme ça, parce que la XL-8040, je connais pas.
https://vinyle-dj.gemini.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15751%2Cmao%2Cgemini_xl500_ii.html

Citation : Auriez-vous un modèle comparable à l'une ou l'autre (mais un peu en dessous du modèle sl1200mk2, rapport au prix...) ?

Ben... à ce moment là oui... mais elles sont toutes plus ou moins au même prix qu'une sl1200mk2. Sinon il faut viser un peu en dessous niveau qualité, en effet.

On pourra te citer les petites reloop. Celles là par exemple ont un design proche des sl1200, et rentrent complètement dans ton budget :
https://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rp-4000-mkiii-noir-b%2C2217.htm
Elles existent également en version chromée.
Si tu peux monter jusqu'à 300 euros, prends plutot celle-là :
https://www.sonovente.com/sonorisation/reloop-rp-6000-mk5s%2C3660.htm
Elle est largement au-dessus de la RP4000.

Stanton fait aussi des platines sympa. Dans ton budget, il y a celle-ci :
https://www.sonovente.com/sonorisation/stanton-t-80%2C4135.htm
Livrée avec une cellule.

A oui, il faut que tu sâches que la plupart des platines sont vendues sans cellule aujourd'hui. Donc il faut que tu prévois 30-40 euros pour lui en acheter une bonne (à moins qu'elle soit déjà livrée avec la platine).
18
Hello Lapinoutchouc, Merci de tes conseils avisés!

En fait je dois avoir besoin de lunettes :oops: (mais en m^me temps c'était avant de partir au boulot ce matin...) car en fait il s'agit d'une Gemini XL-BD40...

:?: Est-ce que cela éveille en toi de nouvelles pistes? :?:

Dans tout les cas: Merci !
19
Et si on revenait sur une TECHNICS SLBD22. Personellement je préfèrerais offrir une belle technics qu'une reloop ou gemini qui se trouve être du bas de gamme. S'il est un peu connaisseur une Technics sera un bon choix!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
20

Citation : en fait il s'agit d'une Gemini XL-BD40...

Citation : https://vinyle-dj.gemini.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55778,mao,gemini_xl_bd_40.html

Ok, je vois bien de quelle platine tu parles :clin: .

Citation : Et si on revenait sur une TECHNICS SLBD22. Personellement je préfèrerais offrir une belle technics qu'une reloop ou gemini qui se trouve être du bas de gamme. S'il est un peu connaisseur une Technics sera un bon choix!

Reloop et Gemini, du bas de gamme :8O: . C'est un peu tiré par les cheveux ça! Bon, on dira que je n'ai rien entendu...

La SLBD22 est une platine interressante, c'est sûr, mais ce n'est pas parce que c'est une Technics qu'elle sera aussi performante que la sl1200. J'ai jeté un oeil au site du magasin Cobra. Pour ma part, je me serai peut-être plus orienté vers une Thorens, ou une Project (le design épuré :aime: ). Mais bon, je ne m'avancerai pas trop car la hifi n'est pas non plus mon point fort...

Toitec, si tu connais bien la SLBD22, connaître ton avis et ses points forts serait un plus pour ce sujet. :clin: