Sujet platine disque ???? ça existe encore ?
- 116 réponses
- 26 participants
- 14 160 vues
- 26 followers
Snoopy59
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 11:58:17platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !
Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...
Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.
les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.
les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes
Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !
Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!
Practice and enjoy !
Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...
Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.
les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.
les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes
Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !
Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!
Practice and enjoy !
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 17/02/2010 à 13:45:36
oui,je sais scott,j'ai vu un system neonumeric je crois,si ça se trouve c'est ce modele qui la,c'est immonde,non seulement du mp3,avec un truc fisher price,et il est convaincu qui rivalisent avec du cd,ou pire du vinyle,il doute de rien
myki2000
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 17/02/2010 à 13:51:46
http://ambiance80.free.fr/index.htm
Citation :
et avec les années 80 comme thème principal. Bien entendu, d'autres styles de musiques viendront s'intègrer tout au long de votre soirée : ambiance, farandole, rock, valse, dance, slows, etc.
Evolution dans le matos c'est un premier pas, reste plus qu'a évoluer d'époque ...
-------------------------
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/02/2010 à 13:53:33
moi je mixe avec ça :
Terribilis est locus iste
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 17/02/2010 à 13:56:05
C'est pour ça que les ricain aiment les automatiques, c'est pour mixer en conduisant
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/02/2010 à 13:59:08
Citation :
qualité équivalente aux CD audio (160kbpm minimum)wouah...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonic_the_hotdog
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 17/02/2010 à 14:02:33
kbpm ? kilo bites par minutes pas terrible comme encodage...
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 17/02/2010 à 14:04:53
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/02/2010 à 14:10:44
Scott Old Timber
2783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 17/02/2010 à 14:56:27
150€?? C'est avec ce bidule qu'on va être ringard à côté. Ouf, j'ai eu peur.
Je croyais que c'était un truc hyper terrible évolué, moi.
Bon, espérons qu'il revienne nous faire la morale du genre "ouais, chacun fait comme il veut, moi je m'en sers pour ci et ça, et c'est pas la peine de critiquer, et pas besoin d'avoir deux cdj-1000 pour faire ce que je fais...."
Ca nous permettra de nous remettre en question.
Je croyais que c'était un truc hyper terrible évolué, moi.
Bon, espérons qu'il revienne nous faire la morale du genre "ouais, chacun fait comme il veut, moi je m'en sers pour ci et ça, et c'est pas la peine de critiquer, et pas besoin d'avoir deux cdj-1000 pour faire ce que je fais...."
Ca nous permettra de nous remettre en question.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 17/02/2010 à 15:02:10
Hors sujet :
T'as la forme Scott
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
- < Liste des sujets
- Charte