Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine disque ???? ça existe encore ?

• 116 réponses
  • 26 participants
  • 14 162 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !

Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...

Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.

les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes

Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!

Practice and enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
41

oui en effet ma réponse était méchant, gratuite et réfléchie.
c'était juste une réponse disproportionnée à un post qui n'avait que pour but de faire monter la sauce, en utilisant comme seul argument "vous êtes tous des gros naz avec vos vynils moi au moins je suis à la page".

alors désolé d'avoir choqué snoopy59, c'était le but.

quand au fait que je précise que je fait du webdesign, en effet ça n'a rien à foutre là je suis daccord, mais c'est mon coté maso, fallait bien que je laisse un truc pour me faire taper dessus...

donc passons maintenant, et avouons que la tournure de départ était déplacée...

pour tout dire je mix aussi avec des mp3, et je suis très content car je n'ai plus à me trimbaler des caisses de disques. ce que je voulait dire de façon désagréable, c'est que chacun à le droit de faire ce que bon lui semble, vynil cd ou mp3 ce sont des outils, et que ces outils servent une cause rien de plus. 

celle de snoopy59 est de faire danser dans les mariages de 7 à 77 ans, je suis sur qu'il fait très bien son métier et qu'il rends les gens heureux et s'il le fait avec des mp3, alors tout le monde est heureux, et je l'en félicite pour l'avoir déjà fait c'est trèèèèès dur et c'est un art quelque part...

mais il est particulièrement déplacé de venir signaler à ceux qui ont CHOISIS d'utiliser des vynils, que ce sont "des gros naz qui n'ont rien compris à rien" 

à peut près aussi stérile que les grandes discussions entre les mac addicts et les PC maniaks...
d'ou mon énervement...

42
Voilà un vendeur qui se fera immédiatement embaucher chez ThoTho, NuNu, et consorts... mrgreen
43
moi,je sais tres bien faire ce que fait snoopy59,j'ai fait des mariages des bals,et c'est sur t'as pas besoin de savoir mixer pour faire danser ces gens la,moi y'a tres longtemps que je ne fais plus ce genre de soiree et c'est vrai qu'il faut quand meme savoir le faire,y'as des dj qui savent mixer et qui sont incapable de la faire,de la a dire que c'est de l'art,moi je dirais plutot que c'est du cochon,je ne te critique pas snoopy59,ce que tu fais,c'est bien,y'as beaucoup de gens qui demande des animateurs comme toi,mais de la a dire que c'est toi qui detiens la verite,la je dit stop,et oui reste,qu'on ne te fasse pas fuir,on veut simplement discuter,cela dit ,moi je ne fais pas que de la techno,d'ailleurs y'as bien longtemps que j'en ai pas fait,encore moins de rave comme tu dit,on peut faire de la musique electronique sans qu'elle soit obligatoirement techno ou rave
et j'aime beaucoup,voire enormement la funk,car moi j'ai grandis avec les annees 80

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 17:27:36 ]

44
Pour snoopy59, ce que tu dis concernant le rôle du dj, on a déjà abordé maintes fois la question sur af.
On a tous bien conscience depuis longtemps de l'enjeu, tu sais. Et tout le monde ici ne mixe pas techno ou electro uniquement, ne fait pas des rave party ou grosse soirée techno.
Je crois que jmarc kiffe bien la funk, Gorgonzola est plus electro, je mixe du pub rock, de la dnb, de la musique éthiopienne, du sound of Grenoble, de la northen soul. J'ai une dizaine de lps de Depeche Mode de la grande époque. Et les autres, bah je crois savoir qu'il y a de tout.
J'ai même fait danser la tante de ma compagne (qui avait à l'époque plus de 73 ans) sur du Noir Désir, j'ai toujours mon petit papy qui vient me remercier chaleureusement d'avoir passer un petit Pink Floyd, trop content.
C'est pas uniquement grosse techno qui tâche versus années 80. On ne fait pas un show; on ne sort pas uniquement nos platines pour faire les malins et proposer des sets hyper branchés.
On ne mixe pas sur vinyl juste pour faire style "ouais moi je suis dj".
Par contre, bah passer L'Aventurier, bah voilà quoi, on a fait le tour. On connaît mais il n'y a pas que ça qui puisse faire plaisir aux gens. Il y a un tas d'autres trucs dont le public raffole, de n'importe quel âge.
J'ai un ami qui mixe de la bossa française des années 60 et son public n'a pas 20 ans.
Après, ton truc, bah on comprend que tu en sois content mais on connaît aussi ce qui existe sur le marché et il n'y a pas une solution ultime. Par contre on privilégie des solutions qui ne souffriront pas de sortir fréquemment, qui permettent d'obtenir un résultat. On n'est pas juste ringard et bête et inculte en musique.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

45
Hors sujet :
D'ailleurs, jmarc, j'en profite. Tu devrais aimer ça: bravo
https://www.cdandlp.com/liste/p_produit.cfm?lng=1&n_ref=114107707

46
ouais,merci scott,j'ai ecoute les extraits,c'est tres bon,j'aime bien le melange hip hop,funk,jazzy
je n'aime pas que ça,j'aime bien le gararge,speed garage et la deep des annees 90

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

47
Hors sujet :
Je connais un des deux gars. Il a un shop de disques d'ailleurs.
C'est marrant, à quelque chose près on a le même avis , on poste en même temps. Du coup, ça doit être vraiment pénible à suivre.

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 17:42:26 ]

48
salut,

c'est un post suicidaire;venir dire ici
"evoluer les gars avec un double lecteur de carte sd"et " parler de rave ";
je vois pas l'intérêt du post a part se faire lyncher! facepalm

perso je n'utiliserai jamais de cartes sd comme support unique ,on doit tous avoir une carte sd  ou une clé usb qui nous a laché et....la plus part des nouveaux lecteurs ont un port USB
49
A mon avis c'est post de promo : il s'exprime comme un commercial ce garçon mrgreen
50
Non c'est vrai. Il a une annonce sur le net pour son activité.