Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine disque ???? ça existe encore ?

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 14 138 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !

Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...

Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.

les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes

Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!

Practice and enjoy !
Afficher le sujet de la discussion
31
snoopy59 si tu revient franchement c'est quoi le but de ton poste??
(c'est un quéstion sérieuse) redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

32
Bon, ok, c'est sûr que nous ne sommes pas dans la même catégorie.

Vous, au cours des soirées, vous aimez faire votre show, faire des mixages d'enfer, etc. Là j'avoue que c'est quelque chose que je ne sais pas faire. Mais est-ce absolument nécessaire pour installer une super ambiance festive ? Je ne le pense pas.

De mon côté, je préfère privilégier la programmation musicale. Passer les bonnes chansons que la majorité des invités connaissent. A mon avis c'est ça qui donne une bonne ambiance. Et je ne suis pas le seul, parmi les "anciens DJ", à penser et à pratiquer comme ça.

Je suis un généraliste, et comme l'âge des invités varie entre 20 et 70 ans, je pense qu'ils préfèrent ma musique plutôt que de la techno toute la soirée.

En ce qui concerne la qualité et la fiabilité de mon lecteur de carte, je n'ai rien à lui reprocher. C'est sûr que le wave ou le CD direct sont d'une meilleure qualité, mais dans le brouhaha de la soirée, personne ne peut s'apercevoir de la différence.
D'ailleurs, même en discothèque, on y passe souvent du mp3, ce qui ne vous empêche pas d'y retourner.

Passer de bonnes chansons sur un matériel bas de gamme, ça aura toujours plus de succès, que de passer des musiques pourries sur du matos de marque !

Enfin soit, ok, faites ce que vous voulez, les platines c'est vrai que ça a aussi son charme, et si vous aimez scratcher, et que (j'espère) vous le faites bien, ça peut apporter une touche "pro" à vos soirées. Mais ayez toujours à l'esprit que vous n'êtes pas là pour faire votre show, mais bien pour divertir les invités et leur faire passer une soirée qu'ils apprécieront. Et pour cela, le choix musical est vraiment essentiel !

Practice and enjoy !
33
Citation :
tu trouve qu'il a le sens de l'humour toi scott
Bah oui un peu. mrgreen Ca m'a bigrement fait rire en tout cas, la façon dont c'est rédigé.
Au début, j'ai cru à un fake. facepalm

J'aime bien taquiner un peu; mais bon je "respecte" la démarche. Je l'encourage même, au delà de mes critiques. Elles sont à prendre au second degré. Sur le fond, il a le mérite de tenter, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de s'en sortir humblement (j'ai regardé sa fiche). Pour ça, respect.
Il ne pouvait juste pas savoir qu'ici, c'est quand même un peu pointu et que ce genre d'engin, bon bah voilà quoi, c'est le truc qu'on vend avec une bonne grosse marge et qui va bien pour passer du JJ Goldman.
zedbee, c'est dur de te lire. Je n'aimerai pas être à sa place parce que ça farte.
Bon snoopy, les critiques ont une qualité, elles sont parfois constructives et certes, on casse mais bon.... ne te décourage pas. Si tu peux progresser, regarde du côté de Denon, ils ont des trucs pas mal.
Citation :
je préfère privilégier la programmation musicale
Et nous, on fait quoi, des tartes à la framboise??
Citation :
je pense qu'ils préfèrent ma musique plutôt que de la techno toute la soirée.
Drôle de formulation.



Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 16:13:31 ]

34
je rajoute juste un truc et j'arrete là : le but dans une rave n'est pas de faire son show, mais de faire danser les gens (quoi que si tu penses a David Guetta, tu pourrais être persuadé du contraire mrgreen ), après tu peux y arriver sans forcement sortir que des gros hits dans ton set, la finalité c'est de raconter une histoire, comme pouvaient le faire des gens comme Carl cox, Laurent Garnier, Liza N Eliaz ou Manu Le Malin (ça c'est mes gouts bave ) mais c'est clair que cet état d'esprit se perd depuis quelques temps ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

35

 

Citation de snoopy59 :
Mais ayez toujours à l'esprit que vous n'êtes pas là pour faire votre show, mais bien pour divertir les invités et leur faire passer une soirée qu'ils apprécieront.

+1 quand méme !! sur ce point je suis OK redface2

 

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

36
et c'est le principe même du mix  bravo

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

37
Ouais enfin là quand même c'est mou, les gars. Ca se traîne, hein.
Ce genre de constat, on a un peu pigé depuis le temps.
Et ça n'est pas parce qu'on a de la marque qu'on a pas de goût pour la musique.
Disons que tourner le débat "nous, on fait du show", c'est un peu limite quand même, hein.
Et les platines, il n'y a pas que le scratch qu'on peut faire en plus.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 16:21:40 ]

38
Juste un petit détail avant de quitter ce forum, puisqu'apparemment nous ne nous adressons pas au même public.

Vous faites des rave-party, etc : uniquement destinées aux jeunes !
Et moi des mariages, etc : je dois donc m'occuper de TOUS les âges !
Il y a une énorme différence, c'est ça que j'aimerais vous faire comprendre.
J'espère pour vous que vous ne passez pas de la techno tout au long d'une soirée de mariage !!! 

Si les années 80 c'est ringard pour vous, bah n'oubliez pas qu'elles plaisent encore à une grosse majorité des invités (et même les jeunes) !

Sur ce, bonne continuation. 
39
Citation de : zedbee
boudiouuuuuuuu ça c'est du rustique....

ambiance 80, mon ami, au lieu de passer du temps à lancer des post aussi nuls,  tu ferais bien de faire une formation en web design... parceque, (c'est mon métier) franchement, j'ai pas vu un site aussi ringard depuis bien longtemps, on a bien rigolé dans ma boite merci en tout cas. mrgreen

et juste une petite info, histoire que tu redescende de ton nuage, si tu as l'impression d'être moderne avec ta clé usb, je pense qu'il serait de bon ton que tu trouve 5min pour te rendre dans un vrai club, avec un vrai DJ ou on passe de la vrai musique moderne (les années 80 c'était il y a 30 ans je te rapelle), qui se joue avec de vynils (mais on s'en fout à vrai dire), et pas de la soupe de meeting de tunning comme on peut voir sur ton sublime et moderne site...

sacré snoopy59, quel déconneur quand même suila... rololo.... mrgreen
Ca c'est de la méchanceté gratuite, On s'en fou que tu fasse des webshits...
Un peu de respect il ne se compare pas un tes Dj préférés il dit juste maladroitement qu'il et sous le charme de son matos et qui ne le ferais pas ???
Je te félicite snoopy et te souhaite bonne continuation pour ton bizness, pas évident de monter son truc après les galère le taff de merde le chomage au moins tu fais ce que tu aimes peut importe ce que les autres disent fais kiffer les gens c'est l'essentiel !

++
40
Non, tu peux rester. On déconne mais on est adulte, tu sais.
Ca va même nous vexer que tu quittes le forum. On va finir par croire qu'on sent le gaz.
C'est juste que bon, on se demande un peu ou tu a passé les dix dernières années.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!