Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet platine disque ???? ça existe encore ?

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 14 137 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion platine disque ???? ça existe encore ?
Salut les DJ !

Vous êtes encore aux platines 33t et 45t ???
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...

Pour ma part, je n'ai aucune platine disque ni aucune platine CD !
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.

les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

les inconvénients :
- il faut riper vos originaux pour en faire des mp3, puis les organiser et les stocker sur les cartes

Ca fait bientôt un an que je fais mes soirées (mariage, baptême, anniversaire, communion, etc) avec ce lecteur de cartes : no problemo !
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!

Practice and enjoy !
2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 12:17:32 ]

3
Euh excuse moi tu ne voudrais pas devenir dictateur? Parce que si tu n'y vais pas encore pensé vas y FONCE!!!

Je partage ton point de vue quand tu dis que c'est plus simple ect... J'utilise moi même une VCI 100.

Mais là où je ne suis plus du tout ton propos c'est quand tu dis " Bref : quittez vos traditions et évoluez enfin !!!" chacun fait ce qu'il veut, il mix avec ce qu'il veut!! Je sais que notre pays va de plus en plus vers un guidage simple où tous le monde se suivra comme des moutons mais si même dans notre passion on ne peut pas faire ce qu'on veut facepalm

Tout cela pour te dire que chacun fait ce qu'il veut et que c'est pas parce que toi oh (grand) Snoopy 49 tu dis qu'il faut mixer avec des cartes qu'il faut le faire eek

4
C'est une blague??? Tu peux nous dire quand est-ce qu'il faut rire??
Citation :
Bon, je suppose que vous possédez tout de même des platines CD...
Oui, dans mon salon pour décorer. Je m'en sers rarement.
Citation :
Je suis beaucoup plus simple, efficace, ordonné et sûr, puisque j'utilise un double lecteur de cartes SD.
Oh pas possible. Donc CQFD vinyl=bordélique, compliqué, pas fiable.
Citation :
vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque
Bah à la limite, ça ne me dérange pas trop, parce qu'enchaîner deux titres du même artiste, bof bof.
Citation :
ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD...
Non, ça nous fait rire.
Citation :
Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !
Je suis têtu mais par contre il y a pleins de trucs que je peux faire avec mes platines, pas avec un lecteur de carte SD.
Et mes platines, dans 20 ans elles seront en pleine forme. Ton lecteur sera complètement obsolète.
Citation :
des milliers de chansons
Waouh, trop bien. Bon on se demande à quoi ça peut bien servir à part faire compliqué.


Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 13:05:56 ]

5
il y a de tout pour faire un monde! chacun fait ce qu'il veut!
oui il y en encore sur platine ( avec de vrais vinyle ou en Timecodé) oui il y a encore des dj sur cd ( normaux ou timecodés) oui il y a plein de dj sur controleur ou a la souris.
pourquoi cette question?
tu aurais le syndrome moutons de panurge? ( je veux absolument faire ce que tout le monde fait...)

Citation de truc :
quittez vos traditions et évoluez enfin !!!
ouiiiiiii on t'a attendu comme le messie en ce jour du 17 février 2010! merci alleluia aaaaaaa!!!
c'est vrai qu'il ny'a pas trop de choix actuellement pour mixer, entre platines cd, vinyles, timecodés, controleur, groovebox!
tu serais hibernatus?.. tu viens de te réveiller?


Citation de truc :
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)

la qualité identique au cd c'est le wave!


Citation de truc :
les avantages :
- des milliers de chansons sur seulement quelques petites cartes
- organisation grandement simplifiée : un petit listing et vous savez où trouver vos chansons
- finis les boitiers, les manipulations, les poussières, les griffes, la casse, l'usure des lentilles et des saphyrs
- qualité identique aux CD (si mp3 de qualité)
- possibilité d'enchaîner plusieurs titres d'un même dossier, ce qui est impossible si vous souhaitez enchaîner les chansons d'un même disque ou CD
- maniement identique aux platines CD : molette et départ cue, boucle parfaite, réglage pitch, affichage des titres et des temps, etc.

mais c'est ça tu le fait déja avec les timecodés, ou controleur l'ami! (molette..)




Terribilis est locus iste

6
Enfin bon, ça va faire râler les inconditionnels des disques et CD... Mais ils comprendront peut-être dans quelques années, à moins d'être têtu à un point que je n'arrive même pas à imaginer !

la majorité des dj aujourd'hui sont aussi des passionnées de technologies et sont en général poly-technologie ( cd, vinyles, contrôleur, logiciel) on peut etre inconditionnel de l'analogique et mixer en digital et vice-versa.
ça dépend du temps qu'il fait ou du cours de la bourse...

Bizarre en tout cas ton raisonnement..

Terribilis est locus iste

7

Terribilis est locus iste

8
bon,moi,no comment,mon premier post voulait tout dire snoopy59

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9
On tient un champion la, tu scratch avec tes "cartes" ? tu a le même son qu'avec un vinil ? Snoopy la référence, l'animateur de bingo et fêtes des écoles par excellence , en quelques mots, fait passer birdy nam nam, hifana et autre DJ du dimanche pour des ringards....

Merci d'apporter la lumière à de pauvres aveugles comme nous...
10
jmarc, c'est drôle. mrgreen
J'ai déjà vu ce genre d'engin en soirée, c'est vraiment tout sauf pratique.
Et aucun échange avec le public.
J'ai toujours des personnes qui veulent jeter un coup d'oeil dans mon bac, ils repartent tout contents d'avoir vu des disques. bave

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!