Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Besoin de renouveller mon matos

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 3 249 vues
  • 1 follower
Besoin de renouveller mon matos
Salut à tous

Après 2 ans d'apprentissage sur des BST PR136 achetées d'occaz (fo bien commencer par qqchose), je souhaiterai changer ces reliques pour du bon matos robuste et de qualité.

Je sais très bien que les MKII ont fait leur preuve, mais j'ai quand même l'impression qu'elles sont chères pour ce qu'elles sont :???: . J'ai entendu parler des PDX 2000 aussi mais sans plus. Qq'un à des infos ?
J'ai bien envie d'y mettre le prix, donc je voudrais pas précipiter mon achat (quoique ca urge un peu, ya une des BST qui part en sucette!) et risquer de le regretter après.
Si possible j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont testés plusieurs platines différentes, et pas seulement ceux qui connaissent que les mkII et qui savent parler que de ça :clin:

Je précise, c'est pour mixer tek et hardtek, donc pas trop de scratch (j'en fais en dillettante, ca m'éclate mais je suis mauvais :??: )

Au passage, étant donné que je suis dans une région pas trop portée sur le mix, pour trouver des DJ Shops c galère... donc si qq'un connait des bons sites de VPC, je lui en serait éternellement reconnaissant et le vénèrerait ainsi que toute sa famille jusqu'à la 5e génération (bon d'accord j'en fais peut-être un peu trop...)

Merci d'avance !!
Pour la vpc :www.musik-service.de c sur et vaiment pas chere ( deja testé)
platine:pdx-2000 le must pour moi (jmen sui payé 2) ta tout les atrai des technics avec meilleur moteur plus d fonction en +(la fiabilité est la!!!!) (tete le look en moin mé bon)
Come on to the kellers !!!
Mé la pdx 2000 c'est pas plus pour le hip hop et le scratch avec le bras droit?
Faux :non: bon c sure a la base c pour ca mais tu sais en hip hop tu a pas besoin de l'utra pitch ca serait plus pour le genre de musique que tu veut mixer moi je dis 2 pdx 2000 black et surtout une bonne table mix :bravo:
Slt , c vrai les technics c po donné, mais depuis 10 ans, jamais 1 seul souci, c pa bo ca!!!!! :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Pour la vpc, si t'es pas trop chaud pour acheter à l'etranger, tu peux aller sur
www.sonovente.fr

Jai commande du matos, recu une semaine apres et sans probleme par contre t'as pas les prix competitifs comme en allemagne.
Les vestax pdx me paraissent etre un bon choix, par contre, en mixer je te conseillerai une console type ECLER SMAC Pro 30, j'en ai eu une et c'est vraiment du bon...
Merci pour ces conseils.
Chuis aller jeter un oeil sur musik-center.de , les prix sont intéressants mais v'là pour commander !! ca fait trop longtemps que je parle plus le schleu j'ai rien compris mdr !!

J'ai vu qu'il y a aussi la pdx 2300. Quelle différence avec la 2000 à part le prix ??

Pour la table de mix je prends note aussi (là je tourne avec une merde de bst (mon sponsor officiel lol :bravo: ) qui grésille quand je monte le son!! obligé de mixé uniquement avec le fader!! je bricole en ce moment :??: )
D'ailleurs si vous avez d'autres modèles à me conseiller pour les tables hésitez pas.


Par contre, je sais que du coté d'andorre ils ont des prix sympas aussi (allez voir ça http://www.marrugat.com/dj.htm) mais pas moyen de trouver de VPC de là bas... personne a d'adresse d'un bon site d'andorre ? (2h de recherche rien trouvé!)
Pour la pdx 2300 elle a un compteur de bpm qui peut etre pratique pour mixer ton genre de musique mais fait gaffe a pas trop d'habituer sinon si un jour tu joue sur une paire de mk2 tu aura pas l'oreille pour mixer
Mouarf ! 70€ de plus pour un compteur BPM l'arnaque !!
Surtout pour l'utilité que ça a !!
Autant conduire une M3 avec le mode autopilote !! ya pu d'plaisir
En plus, suivant les rythmes, dès que c'est pas régulier, les compteurs de bpm racontent un peu n'importequoi.
:non: c'est pas un compteur de bpm c'est l'affichage du pitch!!!!

Aka Ricky Weedy

C encore pire pour 70 € :mdr:
même sur mes vieilles daubes de bst j'en ai !!
Bon après avoir parcouru différents forum, j'ai lu plusieurs fois que la pdx avait un moteur qui claqué facilement... Qq'un en as ? Si oui depuis combien de temps et comment ca se passe ?

Bon sinon je pense que je vais prendre des MKII ...
finalement vaut mieux pt'ete un truc chéros mais simple avec juste un pitch +8 qui a fait se preuves,
plutot qu'un ovni clignonant mais moins cher bourré d'option style reverse ou pitch +50 qui claquera dans 18 mois ... en espérant faire le bon choix ...
Mais t malade tu confond avec les ttx lol yen a ca fait quatre qui on des pdx (depuis sa sortie) et ils ont pas un souci .............franchement.......
Des moteurs de pdx qui claquent ? ouais c' est sur si tu les balance du 15 eme etage y' as des chances que ça casse, mais sinon tu doit effectivement confondre avec les numarks TTX.
Non non je confonds pas, j'ai lu ca sur des forums ou les types se plaignaient de ca, et que le pitch lachait la route assez vite, et que pour les enchainements de 2/3min s'était chaud à tenir donc ca m'intéresse pas trop à ce moment là... m'enfin p't'ete qu'ils prennaient pas soin de leur matos....

par contre j'ai vu que technics faisait taxer bien chéros pour ce qui est des pièces de rechange et pire encore pour la main d'oeuvre... c pareil chez vestax ou pas ??
Ba alors va voir tout ce kon d problème avec technics les rca qui pètent et la galère de les changer le pitch pas prècis ta meme d ekar de +1 ou -1 sur le pitch
.. avis perso ! :D:
j'aime bien les pdx c clair ce sont des tres bonnes platoches ya pas a chier ! :bravo:
par contre ayant une mk2 et une pdx ( ba ouais chi un original moua ! :8) )
je prefere mixer avec les mk2 meilleurs feeling au nivo du pitch .. et effectivement j'ai comme l'impression que tenir une transition avec une pdx c un poil plus cho !
mais fo dire
aussi que jai a la base lhabitude de mixer avec des technics
Exact c une question d'habitude voila tout au faite bien ta video waxou :up:
:bravo: merchi msieur !
:clin: