Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 41 134 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
oui c'est le couple qui n'est pas assez puissant.
22
non, c'est le bras qui est trop léger (le couple est le même que celui d'une technics)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23

voilà, Chris a tout dit mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
effectivement je croyait que le couple était moins puissant sur c'elle si 1600 g / cm c'est bien ça ?
25
Mais on peut ajuster le poids du bras non?
26

oui bien sur mais c'est le bras qu'est trop legé et qui saute du coup sur du scratch...

et puis mettre le poids à fond, ça va ruiner les vinyles( et je suis pas sur que ça change vraiment le probleme en plus)...

Citation :

effectivement je croyait que le couple était moins puissant sur c'elle si 1600 g / cm c'est bien ça ?

 oui c'est ça, en fait, c'est que les rp6000, par exemple, on plus de couple qu'une k2...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:38:05 ]

27
Juste un truc parce que l'argument "Technics, c'est increvable" c'est pas le cas. En utilisation intensive au bout d'un moment ça fatigue aussi, nier le contraire, c'est être de mauvaise foi. C'est plus tôt " Technics, tu trouve les pièces".

My 2 cents

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:58:44 ]

28
Du coup les Rp-6000 sont vraiment une alternative face au Technics?
29
Oui, tous comme les synq ce sont des oem exactement la même platine rebadgé et pour avoir bosser avec les deux fonce. A moins que tu es envie d'avoir absolument des technics. Tu auras une platine ou tu trouve les pièces qui certes à vécu mais bon c'est un ptit plaise aussi faut pas se mentir. Mais techniquement oui, tu peux largement aller sur la 6000/synq et je sais plus quoi. Ça bronche pas.

Le seul truc qui m'a perturbé au début, c'est le couple un peu plus élevé. Mais tu t'y fais très vite.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 22:12:50 ]

30

les synq sont moins cheres je crois( c'est la meme)...

edit: grilled icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 22:09:53 ]