Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 40 553 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Blogger :
Du coup les Rp-6000 sont vraiment une alternative face au Technics?

je les ais jamais tester mais apparemment les gens qui en ont sont très satisfait, malgré tous je te dirait essai les pour pouvoir choisir celle qui aura le toucher qui te plaira le plus. je panse que c'est le plus important.
32
Viens tester les RP-6000 chez DJSTUFF avec l'album des Daft Punk dès le 21 Mai ? ptdr
33
Synq? Je ne connais pas du tout, ça vaut quoi?

Ce modèle là? => https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/synq-audio/x-trm-1/

Un autre question: la différence entre un bras en S et un bras droit? Question de goût? ou l'un est mieux pour mixer et l'autre pour le scratch?

Merci
34
j'ai bien l'impression que c'est des rp 6000 rebadgé çi c'est le cas ça vaux le coup.
35
Oui ce sont des RP 6000 rebadgés où des Synq rebadgés ou.... :volatil:

Bras en S polyvalente, mix/scratch.
Bras droit plus adapté au turntabilism scratch and co.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 22:48:21 ]

36

c'est les memes, comme dit plusieurs fois...

ça sort de la meme usine et apres c'est "rebadgé" par les marques( reloop, synq, stanton)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Citation :
ca fait plus de 15 ans que je joue avec ca.
Mais en aucun cas de la " mauvaise fois "


c'est clair,moi pareil,aucune envie de passer sur d'autre marques,et encore moin c'est numark ou vestax..icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

38
Oulà c'est la guerre ici!

Moi je suis pro technics: Déjà pour le mythe et l'histoire, c'est avec elle que tout à commencer.
En second, c'est hyper simple à bidouiller/réparer. Et il y a pleins de pièces.
J'ai pris des technics pour également les customisés qui sont pour moi les seules customisables.
Et aussi que les technics ont quoi pas loin de 30 ans? Et les platines d'aujourd'hui ont les mêmes caractéristiques qu'une platine qui a des dizaines d'années et je trouve ça navrant de pas avoir su évoluer avec toutes les technologies actuelles.

Je pense que si tu es un amoureux du djing tu te dois d'en avoir une paire et si tu en as déjà de absolument pas les vendre. Je mixe rarement avec mais voilà j'ai des technics qui ont 20 piges, à mon gout et en parfait état de fonctionnement.


Après si je devais mixer intensivement avec des platines vinyles, je prendrais des nouvelles générations pour ne pas abimer mes belles technics :bave:
39
Citation de Molliex :

Après si je devais mixer intensivement avec des platines vinyles, je prendrais des nouvelles générations pour ne pas abimer mes belles technics :bave:


Lol faut les mettre en vitrine. Le mec il veut des platines pour mixer pas juste pour dire j'ai des technics. Après que tu garde les tiennes parce que tu les adores c'est différent.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 08:35:39 ]

40
Moi j'ai pris des technics pour avoir des technics mais après si c'est juste pour mixer qu'il se prenne pas la tête et qu'il prenne des nouvelles générations c'est le plus simple.