Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative à la SL-1200 Mk2

  • 139 réponses
  • 26 participants
  • 40 500 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Alternative à la SL-1200 Mk2
Bonjour,

Je vois partout que la Technics Sl-1200/1210 MK2 est la référence en matière de platine, mise à part qu'elle soit très populaire et robuste, qu'on trouve facilement des pièces de rechange, quelles sont ces autres avantages? Son moteur?

Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux? Toutes les platines à entrainement directe d'aujourd'hui sont équivalente au MK2 non? niveau moteur

J'aimerais acheter des platines, mais des neuves, du coup que me conseillez-vous qui soit aussi performant qu'une MK2?

Ce modèle est-il une alternative? => http://www.reloop.com/reloop-rp-4000-m3d-1

Quelqu'un peut me donner un lien qui m'indique les caractéristique précis de la SL MK2?

Merci d'avance
2
STANTON ST150, C'EST UNE TRÈS BONNE PLATINE
3
4
Effectivement la Stanton, Reloop RP-6000 et Vestax PDX-2000/3000.
5
Citation :
Aujourd'hui en 2013, n'allez pas me dire que aucuns constructeurs n'a réussi à faire un platine à performance équivalente voir mieux?


Pour avoir testé tous les modèles de platines dont ceux ennoncés pour moi aucune ne vaut les technics.
Après chacun ses gouts.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6
Ca, ca s'appele de la mauvaise fois.
Pour une histoire d'histoire justement, de nom, de durée dans le temps, ok Technics, mais toutes celles citées n'ont rien a envier a la Technics.
7
Franchement pour avoir testé les reeloop, stanton, technics, numark et vestax, pour du mix il n'y a aujourd'hui encore pas mieux que des technics.
Fiables, robustes, un couple qui va niquel pour du mix, précise, bras qui ne tremble pas, peu de rumble, une cellule scotchée au sillon, parfaite pour caler en douceur, pas de bruit parasite quand on touche la coque, qui équipent plein de club et donc on retrouve ses repères facilement.
Pour du scratch il y a mieux, numark et vestax en tête car un couple de malade. Par contre peut être un poil moins fiables que des technics, jai vu des trucs bizarres sur ces 2 marques, que ce soit du rumble ou meme un plateau qui se mets a tourner a l'envers tout seul sans raison O_o Tout dépends ce que tu veux en faire.
8
je voit vraiment pas ce que les gens trouve à cette platine (technics MK2)ça fait bien longtemps qu'elle se sont faites mètre à l'amande par les pdx 2000 puis 2000 MK2 puis 3000 etc... et sous tous les aspect. puissance, précision, rumble. alors après qu'on les préfère à d'autre modèle pas de problème chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas dire qu'elle sont mieux par ce que ça cet un mensonge,et c'est pas beau de mentir;)
9
Tout simplement une SYNQ, les gens qui ne jurent que par technocs. C'est un peu le coté fanboys c'est tout. A part le fait de trouver des pièces détachés, je ne vois pas sinon. J'ai eu des technocs, des numark, des stanton, j'ai taté des vestax, passé sur SYNQ, repassé sur technics et au final, les seules platines avec lesquels je n'ai jamais accroché sont les numark. Le reste n'a pas grand chose à envier au technics si bien sur on exclue tous les trucs en plastoc qui sont juste bling bling.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 14:13:27 ]

10
Citation :
Ca, ca s'appele de la mauvaise fois.


je ne vois pas en quoi donner un avis qui n'engage que moi serait de la mauvaise fois.
J'ai pourtant bien précisé " pour moi " et " chacun ses gouts "
Encore une fois ce n'est que mon avis.

Mais je persiste et signe " pour moi " aucune platine ne vaut les technics.
Après c'est aussi une question d'habitude, ca fait plus de 15 ans que je joue avec ca.
Mais en aucun cas de la " mauvaise fois "

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 15:05:39 ]