Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat platines

  • 115 réponses
  • 25 participants
  • 10 929 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débat platines
Bonjour a tous,

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.

Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?

Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?

Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre une chose oublie les concorde ortofon comme cellules pour t pdx (pas adapté au bras droit prend plutot des shure m44-7 c ce que j'ai et franchement ca bouge pas d'un poil
12
C'est ce que je comptais faire.

Tien en parlant des M44,7, elles sembles être les meilleures pour le scratch car elle accroche bien et n'abime pas beaucoup le vinyl.
Mais niveau qualité sonore ?( sachant que je serait certainement amené à sampler )
13
Ba en faite au debut je trouvait aucune difference avec les ortofon je croyais les ortofon meilleur mais en fin de compte la qualité sonore est très bonne plus de patate au niveau de la sortie donc les deux ce valent mais sur les pdx si tu veux scratcher c m44-7 sinon si tu veut sampler donc pas de scratch tu peut opter pour une cellule plus audiophile mais je pense pas que ca vaille le coup avec tout les plug-in musicaux pour traiter le sons meme si le sons est un peu moins bon tu pourra le traiter ensuite
14
Le niveau de sortie de la shure est plus élevée qu'une concorde je l'ai constaté en enlevant ma M44-7 j'ai brancher une Concorde et j'ai du augmenter le son.
Sinon pour le scratch c'est le top car elle est plus lourde au final :

- M44-7 = Cellule+Porte cellule
- La Concorde se montant directement

Voila moi j'ai 2 M44-7 et son seul b-mol est juste que le diamant est pas tres visible par rapport a une concorde .
Moi je te conseille de prendre la M 44-7 elle est moins chere en plus.

A+
15
Question d'habitude pour bien caler ca cellule moi perso ca commence a venir
16
Moi , ossi , j hesite entre le smk2 , la ttx et la pdx 2000 noir. En fait j suis sur technics (pas la mienne) et j pense investir ds du matos , c ke pr scratch et passe passe, et g pas tester la vestax et la numark a preske le meme toucher ke la technics.
En fait ce ki me gene chez vestax c ke lle fe jouet qd meme, et la ttx elle est reputée pr pas etre super fiable mais d un otre coter technics c limite du vol qd mem. j voudrais savoir , sans rentrer ds la guerre vestax-numark-technics si:
1) la numark est solide?
2) est ce ke kelkun scratch sur numark?
3) Est ce ke le passage de vestax a technics est si compliker (perso g des doutes)
Merci d eclairer ma lanterne
17
Ba ecoute moi je suis passer de mk2 a pdx le seule point c s'habituer au plateau plus haut et au couple plus important mais ca prend 2 heures a shabituer sinon ya aussi le quartz lock qui ce met automatiquement sur le pdx d que tu l'allume ..donc il faut que tu l'enlève a chaque fois sinon tu peut pas te servir du pitch mais tout ca c rien par raport a ce kel propose en generale très très bonne platine meilleur que la mk2 sans aucun doute mais pour ce qui veule resté a l'ancienne la mk2 est bien aussi moi g fait mon choix et je suis loin d'etre decu en ce qui concerne l'aspect jouet hummm...comment dire ba une fois allumé t'oublie tout les préjugé envers la pdx en ce qui concerne la ttx ........a oublié d'urgence
18
En fait la pdx j l ai vu en magasin , j l ai pas essayer mais il me paraissait bien chelou le plateau , et g remarker k il etait vachement leger . J etais attirer par la numark a cose de son plato proche de celui d une mk2, mais le smk2 c tres chers pr ce ke c est .
G vu ca ossi , ila koi de special le plato?
http://www.dj-laden.com/dj2004/index.asp?redir=shop/artikel.asp?aid=010832
19
Juste pour parler du look au debut comme tout le monde j etais choque , je pensais ouais ca fait playschool un peu mais depuis que je vois tous les jours ma belle paire de pdx j ai vite change d avis ; maintenant quand je vois une platine aux formes carrees classique je me dis que c est vraiment laid et d une terrible banalite
pour revenir a un sujet serieux le lien c est pour la pdx mk2 et a ma connaissance elle est pas encore sorti chez nous alors patience
20
Y a pas un possesseur de TTx ki pourrait donner un avis objectif ke je puisse avoir un avsi sur ces 3 platines?