Débat platines
- 115 réponses
- 25 participants
- 11 226 vues
- 19 followers
Madmaxou

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.
Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?
Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?
Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale
dj.Anonym67

NoLive

dj d a m

Dam's
Goum Le Chat

Citation : Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale
dj.Anonym67

pour revenir aux platines,je tiens juste a préciser que le couple moteur ça veut rien dire j'ai une numark qui a plus de couple et un plateau plus léger et pourtant la technics tiens mieux la route
moi perso:
1- m5g (parceque quelle a toujours de la gueule)
2- pdx 2300 mk2 (de la pur balle,le top de vestax
3- mk5
4- ben,...les pdx... (et oui c'est vrai quelles sont mieux que les mk2
5- mk2 dernières génération (oldschool man, la référence et méme la base de tout)
bien sur il y a des marques que je n'ais pas essayé
peace!!!
NoLive

dj.Anonym67

je pense que tous les défaut de la ttx ont été sités
je tiens a m'excuser j'avais pas bien compris ce que goum me reprochait
alors peace!!!et sans rancunes goum
lodza

Goum Le Chat

lodza

Goum Le Chat

lodza

NoLive

Enfin bon, si vous voulez que ca soit le bordel...ca manque de logique tout ça
Alors que le mec qui veut savoir laquelle est la mieux entre une PDX 2300 mK2 PRO et une TTX par exemple il faisait une tite recherche et hop, il tombait pile poil sur le bon thread...
Vous êtes pas d'accord keupaing

dj.Anonym67

Goum Le Chat

NoLive

Citation : M'enfin j'ai pas non plus envie de voir trop de thread "platine machin contre platine machin"
Hors sujet : Mais peut être que les autres justement ils ont envie.
Il faut demander l'avis aux gens avant de leur imposer quelque chose ! La démocratie bordel
Goum Le Chat

NoLive

Citation : Hé ho ça va les gens n'ont qu'a chercher avant d'ouvrir un topic, des sujets de ce genre la y'en a a la pelle, sans compter les avis.
Justement
Hors sujet : Avant ils faisaient une recherche et hop la réponse à leur question, mais maintenant ils vont se galérer à lire toutes les pages du thread pour trouver un semblant de réponse...
Goum Le Chat

dr-yag

dj.Anonym67

NoLive

Citation : MK2 ça tue, PDX c'est pas mal, Stanton ça peut être bien.
Encore une fois , il faut réfléchir avant d'écrire ... on compare pas un modèle avec un marque !
Reviens à écrire : Mercedes SLK Kompressor ça tue, AUDI A3 c'est pas mal, SEAT ça peut être bien.
dj.Anonym67

de toute façon c'est pas ça qu'il voulait dire...c'est quand cherchant on se rend compte qu'on ce répète
NoLive

Créer un Thread avec un classement et un système de notation et de vote :
du genre ;
la meilleure platine pour scratcher
la meilleure platine pour mixer
le meilleur rapport qualité / prix
la meilleure platine pour débuter
la meilleure console scratch
la meilleure console mix
le meilleur rapport qualité / prix
la meilleure console pour débuter
les meilleurs break beats
la meilleure cellule...
Hop, on metterait une note ou un vote, et suivant les résultats, le noob ou le dj confirmé qui voudrait une info général pour orienter son achat vers tel ou tel produit verrait tout de suite ce qui vaut le coup ou pas !
Qu'est ce qu'en penses les modos?
et les autres ?

Anonyme

les moderos ils y ont pensé et ça s'apelle FAQ platine sauf qu'il n'y a que 4-5 membres qui ont reagi par rapport à ça, plus un qui a posté un coup de gueule parce qu'il avait mal lu le thread en question.
Pour le systeme de notation c'est pas possible a integrer directement mais je veux bien m'en occuper si vous me passez vos notes via mail privé.
- < Liste des sujets
- Charte