Débat platines
- 115 réponses
- 25 participants
- 11 225 vues
- 19 followers
Madmaxou

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.
Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?
Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?
Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale
dj.Anonym67

dr-yag

Hors sujet : Il est pas beau notre nouveau site?
Anonyme

NoLive

Anonyme

Pour la FAQ table la liste est presque complete vous pouvez donc deja commencer a m'envoyer des notes.
PS : je compte sur votre bonne foi pour ce qui est de la notation, et toute note particulierement positive ou negative devra etre argumenté. Il ne s'agit pas d'encenser ou de degommer des produits mais d'aider le pti nouveaux.
=> une autre possibilité et que, au lieu de mettre directement une moyenne, je mette le pseudo puis la note pour chaque produit, par exemple :
PLatine truc
untel : 8/10
machin : 5/10
dupont : 7/10
avec eventuellement un lien sur le pseudo pour que l'on puisse ecrire un message privé aux gens qui ont donné des notes. Par contre a mon avis il faudra me rappeler votre pseudo dans le message que vous m'enverrez.
dj.Anonym67

peace!!!
Anonyme

dj.Anonym67

Hors sujet : désolé,mais y a t'il des dj's qui pourraient me filer un coup de main sur ce sujet?ne vous y m'éprenner pas c'est très sèrieux malgré les apparences...
/forums/
merçi d'avance
NoLive

NoLive

dj.Anonym67

Anonyme

Bon desolé j'ai glandouillé un peu pendant une semaine là. J'ai reçu trois appreciation pour le moment, d'autres volontaires ?
NoLive

floflo35

Voila, je voudrai me lancer dans le djing avec un budget d'un peut plus de 1000€.
Premier problème : qu'elle platine choisir ?
J'hésite entre trois modèle : Stanton SRT8-150
Vestax PDX 2300 MKII pro
Numark TTX
Ensuite vient le choix de la table de mixage, je suis entrain de voir pour une Numark Pro SM2 d'occas avec cross neuf pour 250€.
Que pouvez vous me conseiller ?
Merci
www.djwidpodcast.com
Anonyme

Gabiche

Il ne faut pas oublier qu'il te faut cellules, casque et feutrines en plus.
floflo35

Les feutrines c'est pas ce qui coùtent le plus chère, casque idem, cellules par contre c'est bien 100€ l'unité sauf si elles sont fournies comme avec les STR8-150.
www.djwidpodcast.com
Gabiche

Pour le casque, 50 € le AKG K81 DJ suffira largement.
Donc il reste environ 850€ pour le matos dj.
A ce prix tu peux te trouver une paire de Vestax PDX2*00 (PRO) d'occasion avec comme table de mixage par exemple la Stanton SA5 (sur https://www.thomann.de elle est a 250€)
floflo35

Gabiche

Mais la cellule fournie est pas top top pour le scratch.
Citation : Donc toi tu partirai sur des platines Vestax 2300 ?
Tu veux absolument des platines noirs ?
floflo35

Pour le lien des SRT8-150, vu le prix je peut prendre des cellules à part
seulement je ne sais pas ce que valent les Stanton en longévitées, j'ai lu du pour et du contre, rien de bien objectif entre la Vestax et la Stanton.
Avis aux possesseurs de ces deux tables
www.djwidpodcast.com
floflo35

Il me reste à voir après pour une table de mix 2 voies je pense
www.djwidpodcast.com
Denaro

Alors réfléchis bien...
Fabad

Citation : Mais il faut aussi savoir que la stanton équivaut à tous les niveau aux clones, c'est à dire : BST pr4.k, Synq Xtrem1, Reloop rp6000, etc...
La Stanton STR8-150 ne joue pas dans la même cour.
Denaro

Citation : La Stanton STR8-150 ne joue pas dans la même cour.
Peux-tu argumenter tes propos s'il te plait. Parce que outre le fait qu'il y a marqué Stanton dessus (et donc, on a envie de leur faire confiance) tu remarqueras facilement sur les 2 photos que les platines sont construites exactement de la même manière, avec les memes boutons au meme endroit, exactement le meme bras, la meme light, c'est la meme chose sauf la coque. Ok, il est vrai que la lumière et le bouton reset sont décallés de quelques centimetres, et comme par hazard c'est ce qu'il y a de plus dur à déplacer MDR. Mais excuse moi, il parait que Stanton ne joue pas dans la meme cour alors... Si le fait de marquer Stanton dessus veut forcément dire que c'est 10 fois mieux.

Sans rancune Fabad...
Et 1-0 pour le lapinou !
- < Liste des sujets
- Charte