Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débat platines

  • 115 réponses
  • 25 participants
  • 10 924 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Débat platines
Bonjour a tous,

J'aimerai investir dans des platines vinyl essentiellement pour scratcher et j'hésite entre les Numark TTX1 et les Vestax PDX 2000.

Sur les précédents post, beaucoup descendent la TTX, affirmant que le moteur ne tient pas le coups ; mais est-ce que numark mettrait réellement sur le marché une platine qui ne marche pas ?

Aussi la vestax pdx 2000 semble avoir acquis plus d'un turntablist, cependant le couple moteur n'est que de 2,0kg/cm tandis que celui de la TTX est de 3,7 k/cm.
La TTX n'est- elle alors pas plus appropriée au scratch ?

Petite modification du sujet initial : vous êtes tous invités a venir ici pour débattre des différentes platines, qualités défauts, experiences personnelles etc. toujours dans le respect de la charte et dans une ambiance amicale :clin:
2
Bouarf je pense que la course au couple ne veut rien dire , regardes la pdx avec seulement 2 kil elle accroche pas mal au toucher d origine alors t en as pas mal qui mette des trucs en plastique pour que ca glisse plus et que ce soit moins dur ; pour moi c est un peu comme si on annulait du couple non? apres c est une question de preference et d habitude je pense
sinon ne crois pas qu un fabricant n oserait pas mettre sur le marche du matos pas fiable lol!
de toute facon ya des utilisateurs convaincus dans les deux camps alors a toi de tester et de choisir comme bon te semble
3
Je pense que vestax sera plus fiable. Le couple c'est pas si important que ca.
Les meilleurs scratcheurs scratchent sur technics qui a un couple moins puissant encore que la vestax.
Mais si tu veux garder tes latines lgt et sans probleme attends un peu avant d'acheter les numark.
@+
4

Citation : Les meilleurs scratcheurs scratchent sur technics

:oo:
5
Lol je partage ton sentiment deska mais je ne dis rien pour pas lancer de polemique sans fin
6
Sage decision bien faire et laisser dire :bravo:
7
Conclusion : le couple moteur n'a pas dimportance.
Les TTX ne semblent pas faire l'unanimité.

Pdx 2000 alors?
8
Le couple a de l'mportance en tout cas pour moi c un facteur qui ma fait vendre mes mk2 pour de pdx et puis on dit oui les pdx on un petit peu plus de couple que la technics ce kon oublie c que le poid du plateau de la pdx et plus leger que celui de la technics en ce qui concerne la ttx prendre des risques c bien mais pas a ce point mdrrr
9
Bon je fais confiance aux nombreux avis.

Sinon je m'oriente plutot vers les Pdx 2000.
Par curiosité, qu'est ce que les pdx 2300 on de plus a part lultra pitch et les prix ?
10
Les 2300 ont un pitch bend et un compteur digital qui m a l air un peu foireux ; en plus vu les promotions en ce moment sur la 2300 qu est moins cher que la 2000 ca serait dommage de se priver