Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rénovation gemini XL 500 II

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
1 rénovation gemini XL 500 II
Bonjour,
je m’apprête à acheter une platine gemini XL 500 II mais le plateau est abîmé par la corrosion, je voulais savoir si il était possible d'acheter un plateau de rechange, et à quel prix car je n'en trouve pas sur internet?
Merci de vos réponses!
2
Bonjour,

voire mes suggestion sur l'autre topics (coup de brosse métallique , au besoin en faisant tourner ce plateau sur un tour) sinon, et selon la matière (en quel métal est il ?) il y aurai aussi la solution du "dérouillage par electrolyse" sous reserve de pouvoir préparer un bain adéquat (attention aux produits chimiques utilisés !)

Remarque complémentaire : cette platine ( qui a quand même le mérite d'être simple et assez solide !)est du matériel "basique" , simpliste, et peu recommandable pour une utilisation D.J si ce n'est pour de simples écoutes ou un usage D.J débutant, et ce matériel n'est plus fabriqué et plus suivi actuellement ...
(c'est peut être un peu mieux q'utiliser une platine hifi en guise de platine D J ...mais ça parait bien limité ...si vous ne l'avez pas encore, peut être vaut il mieux choisir un modèle meilleur, plus précis, et plus coupleux)

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 18:33:53 ]