Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter, que choisir ?

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 7 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner... :bravo:

En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je la vend qu'en limousin



lol



faut avoir de l'électricité pour faire tourner une platine tu sais ? :mdr: :mdr: :mdr: mais je plaaiissaanntee hheeuuu allez boude pas :mdr:

mais 250€ pour une tt2......... un peu chero quand meme, pour 300, voire 330€, il peut trouver une mk2 d occaz...
12
Bah en fait sa seras deux cheque : un pour l'anniversaire en novembre et un a noël ^^ (sa fait 400€) pour commencer et sinon 100son pour ta platine je suis désolé mais mon père veut pas acheter des trucs sur le net (j'ai que 14 ans ^^) alors... et pis de toute façon chuis a paris :mdr:

Bon alors on va dire pour 400€ et pour 450€ vous me conseillez... ?
13

Citation : faut avoir de l'électricité pour faire tourner une platine tu sais



Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire en brûlant des bouzes de vache !!!
lol

et puis avec la platine que je vend ya un coffret cc scratch avec 2 stylus neufs
Donc 250€ je crois que ça gaze. Et puis la TT2 franchement elle est bien c'était le haut de marque numark il n'y a pas si longtemps !!

Mais je vais essayer de la vendre 300€ à un gugus en Corrèze ils n'y connaissent rien !!!!
:bravo:
14

Citation : je suis désolé mais mon père veut pas acheter des trucs sur le net



Pas de lézard je forçais la vente pour déconner !!!!

Citation : (j'ai que 14 ans ^^)



J'aurai aimé commencer le djing si tôt !!! continue!!
15

Citation : Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire en brûlant des bouzes de vache !!!



mdr

Sinon moi je veux pas tout de suite du matos de pro :lol:
J'ai vu quelques truc pas trop trop cher sur le site de playback ya sa mais je pense que c'est vraiment vraiment de la merde vu le prix... http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4771

Sinon sur cette page http://dj.playback.fr/recherche.php?id_marque=aucune&id_categorie=115&pageID=2 et celle d'après ya des platines a partir de 439€ et des prix décroissant jusqua la fin de la page d'après... vous avez des références parmis ces platines (c'est plus dans mes prix :mdr:)

sinon merci beaucoup pour vos réponse :D:

++
16
1) quelle type de musique tu veux mixer ?

2) dis a ton pere que l'achat sur internet est la SEULE solution pour avoir des bons prix. un exemple. LA PLATINE DE REFERENCE dans le djing est la Technics sl1210 mk2. en magasin sur paris, tu la trouvera dans les 600€...............ET SUR LE NET TU LA TROUVERA a 450€............. donc tu peux avoir la platine de référence dans le djing car elle est dans ton budget......sur le net :lol:

3) des sites comme www.musik-service.de est l un des sites de référence pour lematériel dj, ils ont tres sérieux, j ai personnellement commandé pres de 1500€ de matos chez eux et j ai jamais eu de probleme........ dis le a ton pere.


4) le pack stanton n est pas si mal que capour débuter...... mais il faut savoir quelque chose : tu vas vite avoir envie d avoir du matos de dj, du vrai comme des technics sl1210mk2 en platine par exemple.........et dis toi que les platines qu il ya dans ce pack, tu pourra tres tres difficilement les revendre car c est du matos bas de gamme....... donc desfois, ca vaut le coup d attendre, d economiser et d'acheter du bon matos direcetment, et comme ca si ca te plait pas, tu peux toujours revendre le matos a tres bon prix........surtout si tu l achete sur le net et en allemagne sur un site comme je t ai donné l adresse.
17
Bah en fait ce serait pour mixer de la house du drum'n'bass, breakbeat, bigbeat, electro a peu près :lol:
J'ai vu une platine pas mal qui est la STANTON STR8-100 http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4144 (dans les commentaires d'utilisateurs y disent qu'elle est comme une MKII à quelques choses de près) et pour la console DJ je sais pas trop quoi prendre mais j'ai pas besoin d'un truc de pro (genre 15 entrées et 15 sorties)

++
18
Oué mwa ossi elle me plaisé bien cette platinne (mais plutôt la st-100,meme model mais avc le bras en S), mais chez reloop ils en on sorti une qui n'a pas l'air trop mal: la rp6000 et qui est neteman moin cher:339E. mais le mieu c'est quand meme technics (d'ocasse)
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
19

Citation : J'ai vu une platine pas mal qui est la STANTON STR8-100




et dire que pour 70€ de plus tu peux avoir la platine la plus utilisée au monde, donc quelque part la meilleure platine vynil de djing au monde... qui est la sl1210mk2 sur www.musik-service.de ............... du gachis...........


en ce qui concerne la mixette, une ecler smac pro 30 peut etre pas trop mal...
20
Attend ujn peu et prend toi de vrai bonne platines d'occases (technics à 300 euros et avec les 100 qui reste tu t'achete une bonne mixette d'occase aussi) tu perdras moi de tune au long terme et t'auras de quoi debuter serieusement !
apres la premiere chose à acheter pour mixer c'est des bons disques ! parceque que des platines sans disques :non:
donc commence par claquer tes tunes la dedans, ecoute les bien et seulement apres choppe une platine. t'as 14 ans garçon, t'as large le temps