Débuter, que choisir ?
- 88 réponses
- 13 participants
- 8 143 vues
- 1 follower
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
25 Aout 2004 à 14:06Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,
Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner...
En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...
Merci d'avance
@+
Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner...
En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...
Merci d'avance
@+
signaler
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 16:58
Bah en fait les gars c'est klr que je suis con
je viens de me rendre compte que les neuves elles sont que à 100€ de plus (parceuqe 384€ c'est plus proche de 400 que de 300
) alors finalement je pense prendre des MK2 (encore une fois ya plusieurs modéles... lesquelles prendre ??) et excusez moi...
++
++
signaler
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 17:02
Heu les gars, je comprends pas
à Darty elles sont à 500€ et chez playback à 595€... ya quelquechose que je pige pas 
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2004 à 17:12
Ben tant qu'a faire prend la moins chère...
Même si ton reup veux pas acheter sur le net va voir sur dJsToReFrAnCe
Les mkII y sont a 469 €... mais si tu les trouve a 500€ près de chez toi profites-en parce que mieux vaux le SAV à proximité.
Darty les font moins chere parce qu'ils doivent s'en fournir des quantités énormes vu la taille de cette boite... comme ça ils ont des bons prix et donc... il font des bons prix...
Même si ton reup veux pas acheter sur le net va voir sur dJsToReFrAnCe
Les mkII y sont a 469 €... mais si tu les trouve a 500€ près de chez toi profites-en parce que mieux vaux le SAV à proximité.
Darty les font moins chere parce qu'ils doivent s'en fournir des quantités énormes vu la taille de cette boite... comme ça ils ont des bons prix et donc... il font des bons prix...
signaler
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 17:12
Heu ouais et la connectique RCA à pas l'air très solide
(ya un post la dessus) parceque je voudrais pas être obligé de l'envoyer réparer et en avoir pour le prix de la platine en réparation juste pour une soudure...
signaler
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 17:13
Ok et darty y ont un bon SAV 
signaler
la cuisse de poulet
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2004 à 17:32
Teehl dis-voir tu serais pas un peu un boulet par hasard?
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2004 à 17:34
Cela m etonne que darty les vende que 500€ ?! mais bon, si c est le cas, fonce car le fait de les acheter sur place a un gros avantage c est qu en cas de probleme, le sav est tout pret (mais bon, une mk2 en sav, c est tout de meme assez rare), eh oui, darty a un bon sav
(mon dieu que cela a été dur de te convaincre pfff...
)
(mon dieu que cela a été dur de te convaincre pfff...
signaler
DJ Taahl
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Aout 2004 à 17:36
Lol finalement vous y êtes arrivés
sinon j'ai vu sur un site que la mk2 avait un couple de 1.5kg/cm et sur un autre 2.2kg/cm c'est normal ? ^^ (juste pour info la stanton fait 2.2kg/cm
)
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Aout 2004 à 17:54
Le couple ça fait pas tout !!! reste la stabilité solidité fiabilté .......té ...........té etc... lol
signaler
welc007
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
28 Aout 2004 à 00:22
Pour evité de parler tous le temps de technics, il y a aussi d'excellentes platines chez Vestax. Mais bon faut dire que la marque à un un petit penchant pour le scratching (pdx2000), mais bon le mix passe trés bien également, et puis ya des nouveaux models(plateau moin haut etc...).
Technics & Vestax sont les deux plus grande marque, en terme de qualité. Suffit de regarder le documentaire "Scratch", on voit une bonne dose de tehcnics mais aussi des Vestax, utilisé par les pro de la platine.
Bon vala même si c'est un peu HS mon post, je tennais à le dire.
Technics & Vestax sont les deux plus grande marque, en terme de qualité. Suffit de regarder le documentaire "Scratch", on voit une bonne dose de tehcnics mais aussi des Vestax, utilisé par les pro de la platine.
Bon vala même si c'est un peu HS mon post, je tennais à le dire.
signaler
Y dee
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Décembre 2004 à 14:59
Ça vous derange si un autre con de 14 ans vous pose des questions ?!? 
signaler
oni2k
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Décembre 2004 à 16:53
Vu comment ça a dégénéré, à tes risques et périls

signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Décembre 2004 à 18:06
Citation : Ça vous derange si un autre con de 14 ans vous pose des questions ?!?
Ben lance toi ! ... ... ...
signaler
Y dee
5

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Décembre 2004 à 19:46
Je peux avoir quoi comme platine ds les 200 euro ( occase ou neuf...) qui tienne la route ???
( je sais il faut mieux acheter du bon matos.... mais essayez de repondre quand mm !
siouplait )
( je sais il faut mieux acheter du bon matos.... mais essayez de repondre quand mm !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte