Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Platines Vinyle DJ

Débuter, que choisir ?

• 88 réponses
  • 13 participants
  • 8 140 vues
  • 1 follower
Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner... :bravo:

En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
Bah vous savez quoi les gars ? j'ai comparé ma Stanton avec une MKII et c'est les même caractéristiques techniques :8O:
Oui mais ya caractéristique technique ET caractéristique technique :lol: et les caractéristiques techniques n incluent pas la solidité de la bete......... certaines mk2 ont vingt ans et tournent toujours comme a leur premiere jeunesse.... stanton, c est le grand inconnu.........

en ce qui concerne la mixette, il est clair que si VRAIMENT t es fauché, alors prend la numark dm3050, plutot que la stanton smx211..... mais dis toi que cette mixette, c est juste pour débuter...
Fenix_darkstar, faut pas abuser non plus :oo: ta vus le pack que tu lui conseille??? des str8-30 :oo: j'suis sur que mes str8-50 (a couroie) ont plus de couple :mdr: :mdr: :mdr: .sinon comme mixette j'ais une symbol16 je c'est c'est pas le top mais pour l'instant elle m'a jamais lachée (elle a quand meme pri un orage sur le coin de la yeul tout comme une de mais platinne) et tout marche nikel..........
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
Bah je vais quand même acheter une Stanton STR8-100 pour commencer, et puis je vous dirrais :clin: et sinon pour la deuxième je prendrais sûrement une Technics...

Citation : Bah je vais quand même acheter une Stanton STR8-100 pour commencer, et puis je vous dirrais et sinon pour la deuxième je prendrais sûrement une Technics...

deséspérant... je te comprends vraiment pas !! pourquoi prends tu deux plaitnes différentes ?
Bah tout simplement parceque les Technics neuves sont à 500€ et que j'ai pas tout de suite besoin de matos de pro... et meme avec une Stanton et une Technics tu peux faire pas mal de choses alors avant que je parviennes à mixer comme un dieu j'ai largement le temps d'apprendre sur une autre platine que Technics... en plus Technics tu paye plus la marque que le matos... elles ont les même caractéristiques !

Citation : comme un dieu j'ai largement le temps d'apprendre sur une autre platine que Technics... en plus Technics tu paye plus la marque que le matos...

ben voyons, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce matériel vu que tu n en a jamais touché !!! :furieux:

tu n a qu a dire ca a des dj pros et on va voir comment ils vont te remballer vite fait. pffffff comment tu peux te permettre de juger sans connaitre ........ désespérant..... comment explique tu que 80% des boites en sont équipés si tu payes QUE la marque....... vraiment n importe quoi........

et quand tu vois une paire d enceintes boost 500W a 100€ et que tu vois une paire d enceintes turbosound 500W a 10000€, c est juste pour la marque a ton avis hein ?

tu as interet a te mettre au courant du matos dj avant de dire des choses pareilles...
La seule chose a retenir c'est qu'en prenant des stanton neuves tu perdras beaucoup d'argent (50 % du prix) avec des technics d'occase rien du tout car tu pourras les vendre au prix que tu les a acheter
apres tu fais ce que tu veus avec tes tunes mais je vois pas trop pourquoi tu nous demande notre avis :noidea:
Je suis tout a fait d accord avec banana :

1) achete des stanton neuves a 380€ l'unité, soit 760€ les deux. tu les revendra environ 300€ les deux d ici un an ou deux............

2)achete des technics d occaz a 380€ l'unité, soit 760€ les deux, tu les revendra environ .........760€ les deux d ici un an ou deux........... mais crois moi tu ne les revendra pas pour mieux de si tot si le djing te plait.........

mais effectivement, je ne vois pas ce que tu viens faire ici si c est pour nous demander notre avis et enfin acheter de la merde.
Apres stanton c'est pas obligatoirement de la merde, non plus !
j'ai un pote qu'en a une il en est tres content, mais il mixe pas avec !
c'est juste une question d'investissement intelligent. Les stanton marcheront bien , c'est sûr mais au final ça vaudra pas des technics (surtout pour le meme prix :oo: )
Oui enfin quand je dis de la merde, je m emporte un peu c est sur :lol: elles sont tout de meme correctes mais pour le meme prix il peut avoir les mk2, moi j hesite pas deux secondes....... et quand il dit que chez technics, tu payes la marque, moi je m emporte surout quand c est un gars qui n y connait que dalle qui dit ca :D:
Mouais mais reconnaît quand même que ya bien au moin 50€ pour la marque :??: après c'est clair que je préfererais avoir une Technics... mais bon... ça seras surement ma deuxième platine... je vais déjà commencer avec une Stanton (qui, tu l'as dit était quand même correcte :clin:) et investir après...
Donc on en revient quand même au même point : dans les boites a votre avis c'est des pro ou pas ? ils sont équipés de Technics... c'est des pros ou pas ? (je pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'ils soient pro...) et moi je suis amateur et je debute donc pas besoin de matos de pro des le départ... et sinon je m'y connais quand même en hi-fi mais je voulais simplement recceuillir vos avis...
De plus j'ai dit dans le message précedent que je vais commencer avec une Stanton et pourquoi pas après investir dans du matos de pro genre Technics...
MAIS QUAND ON PEUT AVOIR DU MATOS DE PRO POUR LE MEME PRIX QUE DU MATOS D AMATEUR JE NE VOIS PAS OU EST LE PROBLEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation : 1) achete des stanton neuves a 380€ l'unité, soit 760€ les deux. tu les revendra environ 300€ les deux d ici un an ou deux............

2)achete des technics d occaz a 380€ l'unité, soit 760€ les deux, tu les revendra environ .........760€ les deux d ici un an ou deux........... mais crois moi tu ne les revendra pas pour mieux de si tot car cela peut durer plus de vingt ans........ ce qui ne sera surement pas le cas des stanton

pff allez tu m enerves, va mettre ton argent par les fenetres et on en parle plus, si t as envie de gacher ton fric c est ton probleme
Dit moi dj Taahl, t'est CON ou t'est CON ?????? (je c'est sa laisse des posibilitée...... :mdr: :mdr: :mdr: ). mais faut vrément etre atein pour acheter du matos moyenne gamme quand tu peut avoir du haute gamme pour le même prix!! j'en sait quelque chose j'ai fait la même conerie que toi ya un an j'ai voulut investir dans une paire de platinne et je n'y conaisser que d'all (je conaisser pas non plus AF a l'epoque hélas) j'ai donc suivi les conseille d'un vendeur (un belle enculer) ds un magazin d'ocas'. "ta jamais eu de platinne entre les main, ta pas besoin de materielle pro, tien j'ais deux str8-50 là c'est de la courois mais bon vaut mieu une platinne potable a courois qu'une "merde direct" (se qui n'est pas si faux) et tien avc la symbol 16 la se sera pas tro mal...." résultat je me retrouve avec de platinne merdic (enfin pour le mix sa alait mais maintenan que je veut me metre au scratch :((( :((( ) que j'arive pas a revendre pour une mk2 et une hack320!!! et puis entre nous faut que je te dise un truc, pour mixer il faut 2 platinne :mdr: :mdr: :mdr: et si t'en achète que une c'est pour scratcher et la ta intérer a avoir une platinne blinder tout comme ta table...... car tu poura passer tes instrus pour tes scratch sur ton PC mais mixer avc une platinne d'un coté et ton PC de l'autre........ jpence que c'est même pas la peine tu va galéré pour caler et pour ajuster tes morceau!!!!
bon voila juste ce que j'avais a dire maintenan c'est tes tune tu fait ce que tu veut avc mais on torra prévenu.....!!
ET BAH MERDE JE VOUS DEMANDAIS JUSTE UN AVIS C PAS LA PEINE DE GUELER JE VAIS ME TAILLER SURUN AUTRE FORUM MAIS C PAS GRAVE VOILA MERCI
ET ENTRE NOUS LES GARS JE CROIS QUE VOUS ETES AUSSI CON QUE MOI, J'AI QUE 14 ANS ET VOUS VOUS DOUTEZ BIEN QUE JE ROULE PAS SUR L'OR ALORS ON FAIT AVEC LE BUDGET QU'ON AS... MOI J'AI PAS UN SALAIRE NET DE TANT D'EUROS QUI TOMBE TT LES MOIS.
Mwa j'avais 15 a l'époque et pis on te dira pareille sur ts lé forum, et mwa ossi sui a la deshh!! moi j'ai économiser depis mais 13ans et demis pour me payé mais plato!!
PFFFFFFFFF dj thall, t es vraiment grave quand meme........... ON TE DIT PAS DE METTRE PLUS CHER ON TE DIT DE PRENDRE MIEUX POUR LE MEME PRIX, pas plus cher, j ai bien dit LE MMMMEEEMMMEEEE PPPRRRIIIXXX !!!!!!!!!!!!!!!!

si tu prends tes stanton, t es vraiment un cas désespéré........
M2petit j'croi que le rase bitume a pas encor le cerveau bien déveloper :mdr: :mdr: :mdr: vaut mieu lacher l'afaire et le laisserfoutre sa tunne en l'air
Le rase bitume y t'enmerde :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Ah allez, c'est bon laissez le gacher son argent, il ne compren rien de toute facon, le mec il débute et il croit tout savoir !!! on ne va pas bouffer des pages pour lui.... :fache:
moi je comprend pas, quand j'ai besoin de renseignements, je demande aux autres, et en général je les écoute, je pense que la plupart des gens ici raisonnent comme moi, non ???!!!

on essaie de conseiller un novice de 14 ans dans le deejing (je trouve ca très bien que l'on s'y mette a cet age la !!!) et en remerciement tu te fais envoyer ch*** et en plus le mec il croit tout savoir...
:x:
:x:
:fache:
:fache:
:furieux:
La musique...that's all !
Allez c'est vous qui vous énervez, et c pas parceque j'ai 14 ans que je vais me laisser marcher sur les pieds, et surtout les platines d'occaz tu sais aps comment elles ont étés utilisés ét si se sont des platines qui se sont déjà vendu en occaz une fois (et si les mecs il les utilisaient à la Linkin Park et bah les pauvres platines)
Et des conseils t'es pas obligé des les respecté a la lettre c pas pour vous les platines ?
Et sinon j'en suis une partie pour la mixette et la cellule
Dj thall............ on t a dit et répété que des technics mk2 c est INCREVABLE, yen a sur ce forum, ca fait 20 ans qui les utilise tous les weekend dna des conditions plus que barbares... a ton avis, quel type de platine il ya dans les raves hein ? eh oui, des mk2 car memes dans des conditions extremes ca fonctionne comme au premier jour, et a ce jour, AUCUNE, j ai bien dit AUCUNE platine n est aussi solide et fiable ............
Bon écoute taahl, fais ce que tu veu, achete tes stanton et sort du thread, je suis à 100% d'accord avec m2, et crois moi, je ne suis pas le seul, mais bon fais ce que tu veu, tu ne viendras pas te plaindre après, maintenant, sors de ce thread car cela ne sert plus à rien, tu as une idée bien arretée alors ca sert à rien de faire des pages, maintenant, sort de ce thread :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:
La musique...that's all !