Débuter, que choisir ?
- 88 réponses
- 13 participants
- 8 140 vues
- 1 follower
DJ Taahl

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner...
En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...
Merci d'avance
@+
DJ Taahl

m2petit

en ce qui concerne la mixette, il est clair que si VRAIMENT t es fauché, alors prend la numark dm3050, plutot que la stanton smx211..... mais dis toi que cette mixette, c est juste pour débuter...
fox-3.5

DJ Taahl

m2petit

Citation : Bah je vais quand même acheter une Stanton STR8-100 pour commencer, et puis je vous dirrais et sinon pour la deuxième je prendrais sûrement une Technics...
deséspérant... je te comprends vraiment pas !! pourquoi prends tu deux plaitnes différentes ?
DJ Taahl

m2petit

Citation : comme un dieu j'ai largement le temps d'apprendre sur une autre platine que Technics... en plus Technics tu paye plus la marque que le matos...
ben voyons, je ne pense pas que tu sois en mesure de juger ce matériel vu que tu n en a jamais touché !!!
tu n a qu a dire ca a des dj pros et on va voir comment ils vont te remballer vite fait. pffffff comment tu peux te permettre de juger sans connaitre ........ désespérant..... comment explique tu que 80% des boites en sont équipés si tu payes QUE la marque....... vraiment n importe quoi........
et quand tu vois une paire d enceintes boost 500W a 100€ et que tu vois une paire d enceintes turbosound 500W a 10000€, c est juste pour la marque a ton avis hein ?
tu as interet a te mettre au courant du matos dj avant de dire des choses pareilles...
banana_fr

apres tu fais ce que tu veus avec tes tunes mais je vois pas trop pourquoi tu nous demande notre avis

m2petit

1) achete des stanton neuves a 380€ l'unité, soit 760€ les deux. tu les revendra environ 300€ les deux d ici un an ou deux............
2)achete des technics d occaz a 380€ l'unité, soit 760€ les deux, tu les revendra environ .........760€ les deux d ici un an ou deux........... mais crois moi tu ne les revendra pas pour mieux de si tot si le djing te plait.........
mais effectivement, je ne vois pas ce que tu viens faire ici si c est pour nous demander notre avis et enfin acheter de la merde.
banana_fr

j'ai un pote qu'en a une il en est tres content, mais il mixe pas avec !
c'est juste une question d'investissement intelligent. Les stanton marcheront bien , c'est sûr mais au final ça vaudra pas des technics (surtout pour le meme prix
m2petit

DJ Taahl

DJ Taahl

De plus j'ai dit dans le message précedent que je vais commencer avec une Stanton et pourquoi pas après investir dans du matos de pro genre Technics...
m2petit

Citation : 1) achete des stanton neuves a 380€ l'unité, soit 760€ les deux. tu les revendra environ 300€ les deux d ici un an ou deux............
2)achete des technics d occaz a 380€ l'unité, soit 760€ les deux, tu les revendra environ .........760€ les deux d ici un an ou deux........... mais crois moi tu ne les revendra pas pour mieux de si tot car cela peut durer plus de vingt ans........ ce qui ne sera surement pas le cas des stanton
pff allez tu m enerves, va mettre ton argent par les fenetres et on en parle plus, si t as envie de gacher ton fric c est ton probleme
fox-3.5

bon voila juste ce que j'avais a dire maintenan c'est tes tune tu fait ce que tu veut avc mais on torra prévenu.....!!
DJ Taahl

DJ Taahl

fox-3.5

m2petit

si tu prends tes stanton, t es vraiment un cas désespéré........
fox-3.5

DJ Taahl

hugo21

moi je comprend pas, quand j'ai besoin de renseignements, je demande aux autres, et en général je les écoute, je pense que la plupart des gens ici raisonnent comme moi, non ???!!!
on essaie de conseiller un novice de 14 ans dans le deejing (je trouve ca très bien que l'on s'y mette a cet age la !!!) et en remerciement tu te fais envoyer ch*** et en plus le mec il croit tout savoir...
DJ Taahl

Et des conseils t'es pas obligé des les respecté a la lettre c pas pour vous les platines ?
Et sinon j'en suis une partie pour la mixette et la cellule
m2petit

hugo21

- < Liste des sujets
- Charte