Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter, que choisir ?

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 7 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter, que choisir ?
Salut tout le monde,

Alors en fait je souhaiterais débuter dans le djing et mon anniversaire approchant je commence déjà a me renseigner... :bravo:

En fait je voudrais savoir dans quelle gamme de platine (pour débuter : mixer et scratcher (plutot mixer)) qui tourne autour de 250€ a peu près...
Aussi je sais pas quelle table de mixage prendre et je n'ai aucune idée des prix...

Merci d'avance

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
C est clair...... il vaut mieux que tu mettes 300€ dans une bonne occaz d une mk2 que 400€ dans une platine neuve qui est pas terrible, tu y sera gagnant......... bon pour la mixette, je suis pas trop favorable a l occaz car souvent les faders sont fatigués....... mais il vaut mieux en effet économiser aussi dans des disques, car ca parait pas, mais a force, ca revient plus cher que l achat du matos (a 10€ mini le disque...... ca va vite $$$ )
22

Citation : pour la console DJ je sais pas trop quoi prendre mais j'ai pas besoin d'un truc de pro (genre 15 entrées et 15 sorties)



C pas le nombres d'entrées sorties qui font le prix de la table... mais les cross et les faders...
(et un peu la marque aussi)
D'autre part, il est vrai que le mieux est de commencer par acheter des squeuds, moi j'en suis réduit a mixer avec le pc qui sort a la place d'un platine a cause de la deche de $$$ .... :??: :nawak: :nawak:
Putain ils peuvent pas baisser la TVA sur les vinyls?! :fache: :fache2: GRRRRR
Bon sorry jm'emporte là :oops:
Et pis du mauvais matos ne t'apportera rien de bon.

Citation : je pense que c'est vraiment vraiment de la merde vu le prix...


C clair... et au prix du pack, tu as une technics Mk2.
Si t'as un pc, au prix d'un cable, tu sors tes mp3 sur ta table... (au prix du pack, tu as sur le net, une platine neuve () et en occas, une platine Mk2 et une table... prends n'importe koi a part Gemini, bst et leurs collegues... au debut tout passe, meme Bas de gamme Numark... :tourne: )
Tu sais moi je n'utilise qu'une platine sur les deux a cause d'un manque d'argent et j'ai 5 ans de plus que toi... donc bon...

Sur ce cogite bien et bon choix... :coucou:

Ps : Le lien de la platine est sur http://www.djstorefrance.com/
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
23
Thx à tous pour vos réponses, mais en occaz les platines ont beaucoup servi donc les moteurs doivent être fatigués...
Donc je prefere acheter du neuf... :clin:
Aussi, autant mettre 70€ dans des vinyls que dans une platine de pro tout de suite... (je peux tout à fait acheter une STR8-100 et une MKII par la suite nan ?) de plus ya les cellules à acheter, j'avais pensé à celle là http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4185 qui à l'air d'avoir de bonnes caractéristiques :8)
24
T'es bizarre quand meme garçon, tu veut pas investir dans des platines qui te dureront une vie (et t'inquiete pour le moteur des technics il fatigue pas comme ça !) et t'es pres a foutre plein de tune dans des cellules qui elles vont ^mourir vite faites !
donc non, le mieux (apres tu fait ce que tu veut , hein !) c'est une bonne technics d'occase et des shure m44 pour les cellues . T'en aura pour ton argent et en plus ça se revendra comme des petits pains si tu decide d'arreter le mix
25
Bah j'ai cherché shure m44 et ya plusieurs versions, faut prendre laquelle ? ^^

EDIT : Sur les m44 ya presque toujours marqué faible usure des vinyls alors que sur la Shure White Label http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=4185 ya marqué préservation assurée des vinyls...

Sinon sur la White Label je vois sur la photo que ce n'est pas que la cellule et qu'il ya le porte cellule alors que sur la platine le porte cellule y est déjà... le porte cellelue livrée avec la white label peut il s'enlever pour se mettre sur ma platine ?
26
Salut,

je suis clavier (mais si vous voyez le mec qui joue du piano branché sur le 220V ...)
dans un groupe de 10 musiciens
et voilà, je voudrais aussi faire du scratch; mais comme je n'y connais strictement queue d'ane, je voudrais vous poser une question : qu'est ce qu'il faut comme matos ?

A+
Y
27
Yanov tu abuses trop, tu poses cette question alors que ca fait trois pages que l'on y répond, lisez avant de poser des questions bêtes...
La musique...that's all !
28

Citation : Thx à tous pour vos réponses, mais en occaz les platines ont beaucoup servi donc les moteurs doivent être fatigués...




trop lol



lemoteur d une mk2, c est increvable et ca te fera beaucoup plus longtemps qu un moteur de str8-100 neuf.............


Citation : voilà, je voudrais aussi faire du scratch; mais comme je n'y connais strictement queue d'ane, je voudrais vous poser une question : qu'est ce qu'il faut comme matos ?




yanov, ouvre un thread a part
29
Sinon ma Shure White Label elle est bien :lol: ?
En plus elle abîme pas les vinyls :mdr:

++
30
Une shure m44, c est la référence, le meilleur rapport qualité prix.