Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de grésillement

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème de grésillement
Bonsoir,
M’interessant de plus en plus au monde du vinyle, j’ai récemment fait l'acquisition de mon premier tourne-disque acheté sur amazon. Ce dernier est petit, sous la forme d’une malette et de bon marché (80€). En le recevant tout à l’heure, je décide donc de l’essayer, hors, un problème arrive des les 5 premières minutes. En effet après quelques minutes d’utilisation, le son est devenu complètement parasité par un grésillement qui rends l’écoute de mes deux vinyles (neufs) impossible. J’ai lu que c’était peut-être à cause de la poussière ou de l’électricité statique contenu dans le vinyle. En espérant pouvoir trouver une solution car, étant étudiant, cela représente quand même un petit investissement . Merci d’avance pour votre aide !
2
Donne la marque, j'ai déjà bouffé des vinyles avec ces platines, non seulement ça grésille mais c'est irréversible, le vinyle devient inecoutable sur d'autres platines

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:10:17 ]

3
La marque c’est Musitrend. J’ai pourtant pris celle avec le plus d’avis positifs et qui n’avaient pas l’air bidonnés..
4
platines-vinyle-2731737.jpg
5
Il faut fuir amazon ainsi que ce genre de site attrape coui**ons pour tout le matériel audio.
File moi 80 balles et un briquet, je vais faire un tour de magie sans garantie qu'il fonctionne...

Si c'est l'électricité statique (ça m’étonnerai) passe un chiffon humide sur ton disque juste avant de l'écouter.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Bon ben c’est pas très encourageant tout ça.. je vais acheter un chiffon antistatique et de l’eau déminéralisée pour voir mais bon, visiblement il n’y a pas bcp de chance que ça marche
7
Tu prends un mouchoir et de l'eau du robinet juste pour passer sur le vinyle, mais je n'y crois guère.
Si c'est neuf, tu peux faire un retour?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.