< Tous les avis Lenco L75-016
Lenco L75-016
Lenco L75-016
Seaman Seaman
Publié le 24/05/04 à 10:29
J'utilise cette platine depuis plus de 10 ans, elle n'a pas changé d'un poil; aucun réglage à revoir, mécanique très robuste, électronique sans défaillance... aucune altération de l'ensemble constatée à ce jour.
Toujours fidèle pour la lecture des vinyls que ce soit en 16, 33, 45 ou 78 tours.

Particularités très appréciées: ajustement fin des différents poids que ce soit pour l'appui du saphir ou l'avance du bras, variation de la vitesse de lecture (pitch) variable de 16 à 78 tours , bloc tête de lecture orientable, suspensions antivibration entre la caisse et la partie mécanique, poids de l'ensemble important donc très stable et réduction des vibrations propagées par voies solidiennes, bruit de la mécanique pratiquement inaudible.

Amateur en matière d'enregistrement, récupération et traitement de vieilles galettes vinyles, j'avoue que cette machine convient parfaitement à ce type de travail, convient aussi très bien à l'écoute HiFi.
Il existe dans la même marque (Lenco) une platine identique à celle-ci mais avec lecture par laser... un plus pour les disques fissurés, cassés, recollés, griffés...